Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inquiétude à propos de ma dionée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 8:16 pm

Calme toi^^ tout a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 8:19 pm

okok mdr ^^ cest parce que j'y tiens a cette plante et je veux pas la tuer lol.

Puis oui j'avoue que je suis de nature stresse mdr :p .

encore merci.

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 9:50 am

Bonjour à vous, j'ai une petite question d'ordre esthétique :

avec la submersion de ma plante il y a un peu de tourbe qui s'est déposé dessus, dois-je la nettoyer ( que ce soit pour une raison esthétique ou autres) ??? Et si oui comment ?????

Ou vaut mieux la laisser telle quelle ??????

Merci d'avance pour vos réponses.

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 10:07 am

Tu peux nettoyer avec un coton tige.
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 10:09 am

okok merci donc je l'imbibe d'eau pour que la tourbe adhère mieux c'est ça ??? Car ça m'a l'air vraiment bien collé lol.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 10:11 am

test quand c'est sec, si ça marche pas trempe le.
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 10:14 am

okok merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 9:52 am

Je reviens pour vous dire que les pucerons sont out ^^ totalement exterminés grâce à votre aide et à quelques astuces que j'ai apprises :

- planter des allumettes dans la tourbe ça envoie du souffre ( car l'allumette en contient logique lol ^^ ) et c'est un véritable poison pour les pucerons.

- Diluer du liquide vaisselle dans de l'eau ce qui a pour effet de tuer les pucerons sans pour autant être nocif pour la plante.

Et là plus aucun puceron alors qu'après "la noyade" malgré l'immersion totale il y avait encore quelques sal****** de survivants ^^ . J'ai vraiment horreur de ces bestioles.

En plus hier j'ai passé 1H30 à nettoyer ma plante avec un coton tige et de l'eau et j'ai réussi à la nettoyer à 95% maintenant elle est plus belle esthétiquement et vu qu'il n'y a plus de pucerons les nouvelles feuilles sont en très bonne santé et non déformées.

J'ai même une hampe florale en cours de floraison.
Je pense même qu'elle m'en prépare une deuxième mais je couperais la deuxième pour pouvoir faire du bouturage avec ^^ .

Voilà je pensais qu'il n'y avait pas assez souvent de retour par rapport aux plantes qui étaient malades et qui ne le sont plus après vos précieux conseils.

Voici quelques photos :

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Img_2018

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Img_2019

Adrien.


Dernière édition par oceanos59 le Mar 09 Aoû 2011, 9:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan


Age : 24
Humeur : Culture / Moto / Muscu
Préférence : Les Népenthès

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 9:54 am

Elle est belle !
La hampe a vraiment bien grandi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:01 am

C'est vrai que tu as deux-trois pièges tout beaux tout neufs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:39 am

Merci hihi ^^ .

Oui la hampe a vraiment bien grandi j'espère bientôt assisté à la floraison Very Happy .

Ce sont les nouvelles feuilles saines qui m'ont confirmées l'éradication des pucerons ^^ .

En plus avec mes deux feuilles bouturés ( je ne sais pas si ça se dit comme ça lol) elle va encore plus grandir avec ses deux clones ^^ .

Là je pense m'acheter de la sphaigne vivante ça pourrait peut être lui faire encore plus de bien je pense non ? ^^

J'avoue qu'au début j'avais un peu peur car comme tout débutant je me suis dis oui mais là où il y aura de la sphaigne vivante elle ne pourra plus pousser de ce côté là ni "passer au travers" mais dans un autre sujet on m'a dit qu'au contraire ça n'allait lui causer aucun mal mais au contraire que du bien Smile .

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:49 am

Toutes les sphaignes conviennent (même la morte du chili ^^)Enfin je crois ...
C'est vrai que la sphaigne est très bien pour les dionaea surtout que pour l'arrosage c'est beaucoup plus pratique .
Et ça a un effet esthetique pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan


Age : 24
Humeur : Culture / Moto / Muscu
Préférence : Les Népenthès

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:51 am

Lol !
C est cool !
Passe dire bonjour a ta dionée de ma part ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:54 am

Jod a écrit:
Lol !
C est cool !
Passe dire bonjour a ta dionée de ma part ! Laughing
Moi?
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:08 pm

Ah bin elle est beaucoup mieux!
Bravo Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 849731


Dernière édition par floriankarni le Mar 09 Aoû 2011, 2:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 2:12 pm

Oui mais des fois j'avoue que j'ai quelques frayeurs ^^ mais bon c'est normal c'est le manque d'expérience Smile .

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan


Age : 24
Humeur : Culture / Moto / Muscu
Préférence : Les Népenthès

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 6:29 pm

Non,je veux dire bonjour a la dionée de oceanos59 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 6:39 pm

C'est fait ^^ elle te dit merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan


Age : 24
Humeur : Culture / Moto / Muscu
Préférence : Les Népenthès

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 6:40 pm

Laughing !
Elle va etre contente ta dionée de ne plus avoir de puceron !
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 7:09 pm

Ca c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma dionée   Inquiétude à propos de ma dionée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude à propos de ma dionée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inquiétude...
» Inquietude autour d'une Sa
» Petite inquiètude
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: