Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème avec une pinguicula "weser"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daffymax
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyLun 18 Juil 2011, 6:03 pm

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens a vous pour vous demandez de l'aide.

En effet, on m'a offert une pinguicula weser (je réécris ce qu'il y a écrit sur l'étiquette du pot ;-)) et depuis que je l'ai, c'est à dire depuis le mois de d'avril, elle ne s'ouvre pas. Quand je l'ai reçus, elle avait une petite fleur violette et maintenant elle n'a plus rien et elle se referme sur elle même.

Du coup, pensant que ce n'était pas normal, je l'ai rempoté entièrement dans du terreau spécial plantes carnivores (50% de terreau, 40% de tourbe, 4% de calcaire, 5% de pgm mix, 2% de matière seche et 2% de matière diverse) mais elle reste fermée et ne s'ouvre pas.

J'aurais donc aimé savoir si c'est normal et si non, avoir quelques explications sur le problème et surtout avoir sa résolution.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyLun 18 Juil 2011, 6:10 pm

Post des photos parce que là difficile de diagnostiquer le problème. Sinon c'est bizarre, à lire ce que tu dis on pourrait penser que tu parles d'une pinguicula rustique qui rentre en hibernation or la weser ne fait pas d'hibernacle?? étrange... Ouais montres nous des photos et ça parlera certainement plus.
Revenir en haut Aller en bas
daffymax
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyLun 18 Juil 2011, 6:25 pm

https://i.servimg.com/u/f48/16/68/55/03/imag0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/16/68/55/03/imag0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/16/68/55/03/imag0012.jpg

Je m'excuse pour la qualité des photos mais ça peut peut être vous donnez une idée.
Par la même occasion, j'aimerais savoir si je risque d'abimer les feuilles en leur enlevant le terreau car je l'ai rempoter un peu comme un boulet :-s
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyLun 18 Juil 2011, 6:28 pm

C'est pas une pinguicula weser que tu as, il l'a vende sous un faux nom.

Certaine pinguicula supporte le calcaire mais surtout ne rempote aucune de tes plantes carnivores dans ce mélange spécial carnivore, elles mourront en quelques semaine. Il se peut que ta pinguicula le supporte mais je te conseil de la rempoter dans un mélange vraiment adapté au pinguicula.

Je ne suis pas du tout expert avec ce type de carnivore donc attend l'avis d'autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
daffymax
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyLun 18 Juil 2011, 6:33 pm

ah....ok... ils vendent du terreau spécial plantes carnivores mais ce n'est pas bon pour elles?! Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyLun 18 Juil 2011, 6:53 pm

C'est pour qu'elles meurent plus vite et que tu en rachètes d'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
daffymax
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyLun 18 Juil 2011, 7:29 pm

mouai...enfin ceci n'explique pas quel type de pinguicula c'est ! et encore moins si c'est normal qu'elle fasse ça ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyLun 18 Juil 2011, 10:52 pm

Ta plante m'a l'air un peu blanchâtre, quel est son exposition au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
daffymax
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyMar 19 Juil 2011, 12:18 pm

C'est la photo qui fait ça, elle est bien verte, elle est près de la fenêtre donc exposition au soleil chaque fois qu'il fait beau.......sur paris.....
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyMar 19 Juil 2011, 12:26 pm

Si il n'y a rien de spécial à déclarer niveau conditions de culture et de la plante elle-même je pense à un simple stress passagé dû au rempotage. Laisses comme ça, elle devrait normalement s'en sortir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
daffymax
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyMar 19 Juil 2011, 1:42 pm

ok, je vais voir avec le temps alors, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyMar 19 Juil 2011, 3:45 pm

daffymax a écrit:
ok, je vais voir avec le temps alors, merci bien !

c'est une pinguicula mexicaine, qui aime le calcaire.
-arrosage à l'eau du robinet, modéré l'hiver suivant la température d'hivernage, régulier l'été.
-pas de soleil direct aux heures les plus chaudes.
-substrat 100% minéral (moi j'ajoute un poil de tourbe)
Revenir en haut Aller en bas
daffymax
Soyez sympa, je débute



Age : 39

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyMar 19 Juil 2011, 5:19 pm

Donc, elle sait refermée sur elle même car je l'arrose depuis le début avec de l'eau déminéralisée ?
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" EmptyMar 19 Juil 2011, 5:44 pm

daffymax a écrit:
Donc, elle sait refermée sur elle même car je l'arrose depuis le début avec de l'eau déminéralisée ?
sur les photos je ne l'ai vu refermée.
arroses avec l'eau de ton robinet qui doit être calcaire (ça dépend où tu habites) quand tu l'auras rempotée (mélange perlite, vermiculite, litière pour chat, pouzzolane, craie, un poil de tourbe) et ça ira mieux.
il lui faut du calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une pinguicula "weser" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une pinguicula "weser"   Problème avec une pinguicula "weser" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une pinguicula "weser"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Pinguicula x "fake weser"
» pinguicula weser
» ma Pinguicula weser
» Bienvenue a toi pinguicula weser!
» Pinguicula weser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: