Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelques dionées de Karl ...

Aller en bas 
+31
Mandrin
Schnaps
<-D.L->
tonk
lyde46
thib-love-plantes-carni
Carni
Ju!
vernon
fan2carni
inoxy
nico
Julien
Yo
olive84
Estellinou68
remi-carnivore
Vince81
Animabis
Dim's
Guillaume
Cédric
Birman555
carniguide
floriankarni
jack the furnicator
Mic
Sarra var.okee
Plantes--carnivors
Stigal
karl
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2011, 6:56 pm

On va vraiment finir par concurrencer les roses... :p

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2011, 7:23 pm

Gaaaaaaaaaaaaaah *Bave* Shocked I love you
Là, je dois avouer que j'ai jamais vu une si belle plante. A ce niveau là, c'est de l'art x)
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2011, 7:58 pm

C'est vraiment un joli cultivar Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2011, 8:06 pm

Ju! a écrit:
On va vraiment finir par concurrencer les roses... :p

J'espère bien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2011, 10:23 pm

Elle est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2011, 11:07 pm

Vince81 a écrit:
Super sympa! J'adore la couleur du piège en haut à gauche.

C'est une dionée à cultiver avec les leucos Laughing.

Le blanc que l'on voit, c'est dû au soleil qui se reflète sur les parties jaunes.

Ce cultivar est terrible, superbe découverte Charly! Depuis qu'elle a ses tâches c'est l'une de mes préférées dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 22 Oct 2011, 12:02 am

Vraiment ravi pour toi Damien qui a attendu ces taches longtemps ! et encore merci pour le partage des photos Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 1:39 pm

Quelques photos, n'ayant toujours pas remplacé mon appareil volé vous excuserez la qualité déplorable ...

Allez, on commence par deux mauvaises nouvelles ! y'a pas de raison Razz.

La première est de portée générale ; Chris m'avait prévenu, quelques mois après ça se confirme ...

... 'Biohazard' !

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0014

La seconde me concerne en particulier : j'ai le plaisir de vous annoncer que ma première saison de semis à été riche en clones extraordinaires ; j'ai notamment réussi à créer la dionée "black" ! si ! même que j'ai réussi à en créer quelques centaines d'un coup ...

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0015
Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0016

A priori c'est un champignon ; mes conditions de culture étaient modèles (tourbe blonde + sable de Loire, température constante autour de 20°C, ampoule 250W spectre croissance à 30 centimètres, protection par une vitre plastique translucide aérée ... tout allait à merveille puis paf ! ça s'est répandu en peu de temps).

Pour finir sur une note plus positive, 'Umgekrempelt' qui explose enfin :

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0017

Vue d'un coin de mon petit laboratoire de culture :

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0018

Voilà pour le moment ...


Dernière édition par karl le Jeu 24 Nov 2011, 1:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schnaps
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Schnaps


Age : 33
Préférence : Dionées

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 1:52 pm

*Sigh* Pauvres semis... Sad

Par contre ta 'Umgekrempelt' est superbe! J'aime beaucoup comme les dents partent un peu en vrille. Quelques dionées de Karl ... - Page 8 755946
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 2:09 pm

C'est ce qui s'appelle un compte rendu intéressant, et tes photos sont plus que potables ! La "umgekrempelt" est vraiment bien, elle ne me déçoit pas celle-ci.

Je ne dirai rien sur la Biohazard au risque de me faire flageller par quelques membres, par contre si tu as une DM "black" dispo ça serait sympa Laughing


Dernière édition par Carni le Jeu 24 Nov 2011, 6:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 2:36 pm

La Biohazard redevient normale en grandissant, c'est bien ça? Du coup, faut bouturer régulièrement pour avoir des plantes potables?
Et dire qu'il y a eu tout un foin à propos de ta "CM Spotted" Laughing .
Les engouements des uns et des autres sont rapides à ériger une statue à la gloire d'une plante, puis, de tirer dessus à coup de boulets!

Est ce que la "Master of Disaster" résumerait finalement bien la D. 'Mirror' et la "Biohazard" d'un coup?

Pour tes semis, ça me parait hyper humide comme substrat quand même...non?
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 5:50 pm

dommage pour la biohazard Sad elle avait l'air sympa
morale
attendez plus avant de diffuser une dionée pas stable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011, 8:39 pm

Non, même les petites 'Biohazard' de la photo ont perdu leur caractéristique. Sur la plante de gauche, qui est quasi adulte, on voit que les anciennes feuilles sont encore mutées mais que les nouvelles sont typiques ... Klein m'avait dit que son clone avait tendance à revenir à l'état type sans prévenir au bout d'une durée indéterminée. Je ne lui jette absolument pas la pierre, c'est un des cultivateurs les plus sérieux que je connaisse et la 'Biohazard' est extraordinaire. Mais capricieuse, faut-il croire ... en somme comme la 'Pompom'. J'espère seulement que c'est cyclique et que la caractéristique reviendra !...

Quant à la 'Master of Disaster', si elle est bien stable, elle sera probablement le cultivar idéal dans cette gamme de "freaks".
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011, 9:33 pm

karl a écrit:
Klein m'avait dit que son clone avait tendance à revenir à l'état type sans prévenir au bout d'une durée indéterminée. Je ne lui jette absolument pas la pierre, c'est un des cultivateurs les plus sérieux que je connaisse et la 'Biohazard' est extraordinaire.

Même si j'ai un profond respect et une grande admiration pour Christian Klein, sur ce coup là, c'est juste inadmissible. Vendre massivement une dionée 45 euros en sachant qu'elle n'est pas stable, et sans prévenir les acheteurs, c'est tout simplement intolérable et non professionnel. Comment ne pas penser que lui aussi n'a pas cherché à se faire de l'argent facile en exploitant la mode des cultivars de dionées, et notre faiblesse de collectionneur ? Evil or Very Mad D'ailleurs, son soit disant cultivars 'harmony' qu'il vend également à 45 euros n'a absolument rien de rare et est bien en dessous de 'coquillage' ou 'green wizard' ... Franchement, on vit une triste époque, où seul le fric rapidement gagné compte. Evil or Very Mad Quand on voit des pros renommés dans le monde des pc depuis des lustres comme Christian Klein ou Jean-Jacques Labat se ruer sur la vente à prix d'or de pseudos cultivars de dionées (mode qu'ils n'ont d'ailleurs absolument pas vu venir ...), on se dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas ... Et les pros ne sont pas les seuls responsables ... Ils ne font qu'amplifier un phénomène qui tire son origine des amateurs comme nous qui achetons et vendons des plantes à des prix pas raisonnables ... Evil or Very Mad Surtout qu'une dionée, dans la majorité des cas, cela se bouture à grande échelle. Ces prix ne sont donc absolument pas justifiés. Et si désormais, on ne peut même plus faire confiance à des gens comme Chris Klein, alors c'est à désespérer de tout ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011, 11:40 pm

100% d'ac avec toi mandrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptyVen 25 Nov 2011, 11:55 pm

Mandrin a écrit:
Même si j'ai un profond respect et une grande admiration pour Christian Klein, sur ce coup là, c'est juste inadmissible. Vendre massivement une dionée 45 euros en sachant qu'elle n'est pas stable, et sans prévenir les acheteurs, c'est tout simplement intolérable et non professionnel. Comment ne pas penser que lui aussi n'a pas cherché à se faire de l'argent facile en exploitant la mode des cultivars de dionées, et notre faiblesse de collectionneur ? Evil or Very Mad D'ailleurs, son soit disant cultivars 'harmony' qu'il vend également à 45 euros n'a absolument rien de rare et est bien en dessous de 'coquillage' ou 'green wizard' ... Franchement, on vit une triste époque, où seul le fric rapidement gagné compte. Evil or Very Mad Quand on voit des pros renommés dans le monde des pc depuis des lustres comme Christian Klein ou Jean-Jacques Labat se ruer sur la vente à prix d'or de pseudos cultivars de dionées (mode qu'ils n'ont d'ailleurs absolument pas vu venir ...), on se dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas ... Et les pros ne sont pas les seuls responsables ... Ils ne font qu'amplifier un phénomène qui tire son origine des amateurs comme nous qui achetons et vendons des plantes à des prix pas raisonnables ... Evil or Very Mad Surtout qu'une dionée, dans la majorité des cas, cela se bouture à grande échelle. Ces prix ne sont donc absolument pas justifiés. Et si désormais, on ne peut même plus faire confiance à des gens comme Chris Klein, alors c'est à désespérer de tout ... Evil or Very Mad

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur le fond, mais j'ai peut-être manqué de clarté quant à ce que j'ai rapporté des propos de Klein. Pour être exact, il m'a dit que seulement certains individus de sa 'Biohazard' revenaient à l'état type. A priori, la majorité conservera la caractéristique sur une longue durée, en tous cas au minimum à concurrence des quelques années durant lesquelles Klein a suivi son évolution avant de la diffuser. De plus, s'il est regrettable de faire passer des clones comme 'Harmony' pour des cultivars extraordinaires, la 'Biohazard' l'est en revanche vraiment, et quoique je n'aie pas eu à la payer j'irai presque jusqu'à penser qu'elle est tellement fabuleuse dans son état caractéristique que 45€ pour pouvoir l'admirer de visu pendant six mois, c'est envisageable ... avis extrême d'un fanatique de la 'Bohazard', j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 9:55 am

Pour tes semis Karl, je t'avais dis sur ce même post il y'a quelques temps qu'il ne fallait pas mettre tous ses œufs dans le même panier...

Sur le CPUK lors de la présentation de la biohazard Christian avait prévenu qu'elle avait tendance a revenir au type.
Mais c'est vrai qu'il aurait pu le préciser sur son site.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 11:10 am

La course aux nouveaux clones de dionaea est un sport international dans notre passion et personellement je préfère me pencher sur les coisements de sarracenia et de népenthes, là on peut parler et il y a de quoi faire.
Je le rapelle il y a 15 ans, quand les premiers clones de dionaea sont apparus, les échanges étaient la principale monnaie d'échange, comme dit Mandrin c'est juste le fric qui compte, je dis pas qu'il n'en faut pas, mais c'est vraiment jouer sur l'effet de mode avec les dionaea.

Cedric

_________________
Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 12:50 pm

Guillaume a écrit:
Pour tes semis Karl, je t'avais dis sur ce même post il y'a quelques temps qu'il ne fallait pas mettre tous ses œufs dans le même panier...

Exact, j'y ai pensé dès que ça a commencé à sentir le champignon dans mon bac. Tu en penses quoi d'après les photos ? Vince se demandait si le substrat n'était pas trop humide, c'est vrai qu'il l'est beaucoup (3-4 cm de tourbe dans un bac reposant les fesses dans l'eau), mais c'est drainé, et au début tout allait bien. Maladie ? mauvaises conditions de culture ?
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 1:00 pm

perso je dirai idem le milieu etait trop humide, les semis avaient l'air de baigner dans l'eau. en maintenant le substrat juste humide ça devrait etre suffisant
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 1:20 pm

Merci Oliv', du coup je vais essayer de réduire l'humidité du substrat ; ça ne peut pas être une maladie ?

Allez, pour vous consoler de la 'Biohazard', je vous présente en avant-première la 'Red Wacky Traps', non diffusée.

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0019
Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0020
Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0021
Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Rimg0022
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 1:35 pm

Très belle ta red wacky trap !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 2:02 pm

en voila une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
prized
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
prized


Age : 37
Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 6:01 pm

WOW!! Magnifique la red wacky!!! Bouture-la tres vite Karl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011, 6:22 pm

C'est pas une simple wacky qui a pris beaucoup de couleur ces dernières semaines grâce à la baisse de température ?

Où elle est comme ça toute l'année ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dionées de Karl ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques droséras de Karl ...
» Quelques dionées!
» Quelques dionées
» Quelques dionées
» Quelques dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: