Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 aide pour le choix d'un futur népenthès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oxymore
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oxymore


Age : 30

aide pour le choix d'un futur népenthès Empty
MessageSujet: aide pour le choix d'un futur népenthès   aide pour le choix d'un futur népenthès EmptyMer 03 Aoû 2011, 6:24 pm

Salut,

Je souhaite acquérir un nouveau nepenthes qui tolérera le mieux le milieu dans lequel je cultive mes plantes. J'ai déjà 2 N.sanguinae, 1 maxima et 2 ventrata qui se portent à merveille. Je les cultive dans une véranda, et elles ont comme substrat essentiellement de la tourbe blonde (je n'ai pas de sphaigne vivante).

Après avoir regardé différents sites, je penche pour un N.spectabilis ou rafflesiana. Laquelle de ces deux plantes est la plus appropriée pour mes conditions de cultures? Si vous avez d'autres idées de nepenthès je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

aide pour le choix d'un futur népenthès Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un futur népenthès   aide pour le choix d'un futur népenthès EmptyMer 03 Aoû 2011, 6:45 pm

Si ta véranda est chauffée en hiver tu peux regarder tout ce qui est nepenthes lowland (après faut juste faire attention au substrat pour certains qui sont moins tolérants).
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oxymore


Age : 30

aide pour le choix d'un futur népenthès Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un futur népenthès   aide pour le choix d'un futur népenthès EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:00 pm

D'après internet, N.spectabilis est highland, donc je pense acheter N.rafflesiana. Est-elle difficile à cultiver?
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

aide pour le choix d'un futur népenthès Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un futur népenthès   aide pour le choix d'un futur népenthès EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:09 pm

Non il est facile.
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oxymore


Age : 30

aide pour le choix d'un futur népenthès Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un futur népenthès   aide pour le choix d'un futur népenthès EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:19 pm

Ok, merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le choix d'un futur népenthès Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un futur népenthès   aide pour le choix d'un futur népenthès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le choix d'un futur népenthès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.
» Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...
» conseil pour choix substrat
» Choix de plantes carnivores pour appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: