Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 micro green

Aller en bas 
+2
Sarra var.okee
Le petit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joulaï
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Joulaï


Age : 27
Humeur : :]
Préférence : TOUT

micro green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro green   micro green - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 4:42 pm

La plante est enregistrée!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://himiko-egl.skyrock.com/
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

micro green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro green   micro green - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 4:57 pm

Première et dernière intervention! Madoog, je te pris de ne pas rembaler les gens de la sorte! On est ici pour poser des questions et répondre à des questions, ainsi que partager des infos. Le but du forum! donc si tu n'est pas capable de lire correctement les postes, ne les lis pas du tout et ne participe pas! On préfère garder une bonne ambiance!

Sarra var.okefenokeensis, désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai pas eu le temps. Tu peux toujours remonter un peu l'origine d'une plante. Il faut chercher certe mais bon. Après c'est vrai que parfois, impossible à trouver lol. Pour ma part j'ai une superbe plante qui vient d'un vendeur, et je ne sais plus lequel (pas français), qui m'a été donnée par une personne Suisse dont je ne retrouve aucune trace... ça date d'il y a 6 ans environ... Sinon merci de mettre de l'eau dans ton vin, et si quelqu'un ne te comprend pas, ne fonce pas dans l'engrenage et (re)explique toi

Sinon, suivre le conseil de Vince

voilà!


_________________
micro green - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

micro green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro green   micro green - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 5:02 pm

Merci le petit Very Happy (c'est pas grave je ne suis pas du tout pressé)

Pour mon hybride je crois bien que c'est impossible j'ai perdu les coordonnées du généreux donateur de la plante (c'est grâce à lui que j'ai pu agrandir ma collection et avoir mes tourbières d'ailleurs) , qui lui même l'avait acquise au cours d'un échange ...

Donc ...
Peut-on quand même enregistré une plante si on ne sait pas du tout la provenance et les origines de la plante ?


(Désolé pour ce petit accrochage mais j'avais déjà eu des problèmes avec lui )
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

micro green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro green   micro green - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 5:13 pm

oui tu peux, tout est possible, après il faut faire attention à ce que tu mets. Il faut que tu sois sûr de l'hybride etc. Mais par contre il faut que le"cultivar" que tu souhaite enregistrer ait un réel intérêt. Pour l'origine, si tu ne peut pas remonter plus loin que ton donateur, tu peux mettre que c'est ton donateur. Tu peux toujours même quelque chose Wink

_________________
micro green - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

micro green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro green   micro green - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 5:21 pm

Sûr de la stabilité ?
Mon cultivar n'est pas très " beau " mais il a des fleurs allongée , presque pas de parapluie , 4 pétales ondulés de différentes couleurs ...


Ps : j'ai aussi perdu le nom du donateur je sais juste son prénom ...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

micro green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro green   micro green - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 5:27 pm

donne le nous des fois qu'on le connaisse lol (le prénom du donnateur)

quand je dis sûr, c'est de la séquence d'hybridation. mais de la stabilité aussi, oui! il faudra nous montrer ça Wink

_________________
micro green - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

micro green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro green   micro green - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 5:32 pm

Il s’appelait Lionel

(cette fleur n'est pas la plus spectaculaire mais je n'ai que ça sous la main)

Au début elle est très colorée ...
micro green - Page 2 Sdc13910

Puis après elle s'ouvre beaucoup plus et elle se décolore ( rouge-rose-jaune-vert ) sans faner !

Je connais pas ces origines (ce qu'il y a dedans flava , leuco , oreo purpurea ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro green   micro green - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro green
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dionaea Micro Green
» Micro dionée
» macro micro
» Micro pièges
» Micro-aspersion et ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: