Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bay


Age : 34

Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Empty
MessageSujet: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]   Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] EmptyLun 15 Aoû 2011, 3:16 pm

Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Imag0115

Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Imag0116

Ces bestioles sont sur une plante à environ 2-3 mètres de mes 2 droseras, mais je possède également une fougère, un beaucarnéa et un plan à piment. Je voudrai être sure que ce sont bien des cochenilles ou dans le cas inverse si vous savez ce que c'est, et si vous connaissez des traitements préventifs ?

La ou j'habite on a une sorte de jardin en friche et donc ces bestioles sont absolument partout, impossible de tout traiter afin de voir les voir disparaitre. Le but ça serait surtout que ça n'atteigne pas mes plantes qui sont certes à l'intérieur mais mes fenêtres sont souvent grandes ouvertes.

Des idées ?


Dernière édition par Bay le Jeu 18 Aoû 2011, 8:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Empty
MessageSujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]   Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] EmptyLun 15 Aoû 2011, 3:31 pm

Salut.

Tu peux trouver des produits en jardinerie pour combattre les cochenilles (je pense que c'est ça que tu as sur ta plante) Les produits de la marque BAYER son très bien et sans danger pour tes plantes.

Il vaut mieux enrailler l'invasion avant que cela se propage dans tes plantes carnivores.

A+

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Empty
MessageSujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]   Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] EmptyLun 15 Aoû 2011, 3:48 pm

apparemment ce ne sont pas des cochenilles mais des pshylles, c'est une sorte de mini cigale mais par contre ça peut faire de gros dégâts au niveau des plantes, c'est un insecte de type piqueur suceur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Bay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bay


Age : 34

Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Empty
MessageSujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]   Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] EmptyLun 15 Aoû 2011, 5:42 pm

En cherchant un peu mieux ça pourrait être des Metcalfa pruinosa/ Cicadelles Pruineuses

Ça à l'air très compliqué de s'en débarrasser, et aucun site internet ne mentionne un traitement préventif.

Citation :
Stratégie de lutte

La lutte chimique est nécessaire dans une première phase afin de limiter la propagation. Elle est obligatoire en Midi-Pyrénées dans toutes les pépinières contaminées.
Les applications sont à réaliser :
du 15 juin au 15 août (date d’apparition des adultes sur lesquels les traitements sont inutiles).
le matin tôt ou le soir tard en absence d’abeilles.
en dehors des zones d’implantation de Neodryinus typhlocybae.
Lutte biologique : se fait par l’introduction de Neodryinus typhlocybae (Fig. 5). Il pond dans la larve qui est ainsi détruite. Contrairement à Metcalfa, sa dispersion ne se fait que sur une tentaine de mètres par an.
Source : http://www.srpv-midi-pyrenees.com/_publique/sante_vgtx/organismes_nuisibles_et_lutte_obligatoire/fiches/metcalfa_pruinosa.htm

http://www.lapugere.com/lapugere_public/publi/plaquettes/Plaquette_metcalfa_pruinosa.pdf

J'aurai préféré des cochenilles si c'est bien ça ^^' Enfin pour le moment comme je disais mes plantes ne sont pas touchées et je ne sais pas si elles iraient s'installer sur des carnivores, mais j'espère qu'elles n'iront pas sur les autres non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Empty
MessageSujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]   Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] EmptyMar 16 Aoû 2011, 3:07 pm

il y a pas mal de produits qui font cochenilles, pucerons et cicadelles. d'ailleur Bayer le fait il me semble. Et c'est bien la cicadelles pour moi.

_________________
Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Empty
MessageSujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]   Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochenille farineuse
» Cochenille Farineuse !
» Élimination cochenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: