Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 récolte fruit ibicella lutéa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyLun 12 Sep 2011, 8:48 pm

Bonjour, la plante étais complètement molle et ne fessait et jaunissais, je me suis dit sa y est elle a claqué alors j'ai récolté les fruit certain sont très gros d'autre plus petit voila la récolte : récolte fruit ibicella lutéa 00712
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyLun 12 Sep 2011, 8:59 pm

Essaie de laisser mûrir encore si possible et fais gaffe c'est dur à ouvrir ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyLun 12 Sep 2011, 9:18 pm

oui j'ai déja ouvert un fruit je me suis entaillé la main avec toutes ses épines ^^
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyMer 14 Sep 2011, 2:17 pm

salut!

comment as-tu fais pour avoir des fruits? moi j'ai réussi à en avoir qu'un seul sur mon ibicella, à chaque fois que je féconde la fleur ça ne marche pas, elle fane et tombe!
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyMer 14 Sep 2011, 3:46 pm

Les miennes je n'ai jamais eu à les féconder.
Tu les cultives dans quelles conditions elsimon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyMer 14 Sep 2011, 5:22 pm

salut, pareil que zeblai j'ai jamais eu à les féconder, manques-tu d'insecte pollinisateur chez toi ? Car les plantes ont des graines même si il n'y en a pas deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyMer 14 Sep 2011, 8:15 pm

je les cultive en serre! C'est sur qu'à cette époque les insectes pollinisateur sont plutôt rare! Very Happy
un truc bizarre aussi que j'ai remarqué sur cette plante c'est que lorsque que je pose le pollen ou même que je touche simplement le pistil, il se referme d'un mouvement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyMer 14 Sep 2011, 8:37 pm

Les plus épanouis que j'ai pu avoir étaient en pleine terre dans mon potager. Semis en pot et replantés ensuite. Il faut s'y prendre assez tôt dans l'année, voire faire les semis en intérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa EmptyMer 14 Sep 2011, 9:23 pm

ouais mais j'ai jamais remarqué avec le pistil ^^, l'année prochaine je regarderai.

ouais j'ai fait ça, semis sur substrat avec cloche pour l"humidité jusque levée de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récolte fruit ibicella lutéa Empty
MessageSujet: Re: récolte fruit ibicella lutéa   récolte fruit ibicella lutéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récolte fruit ibicella lutéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour ibicella lutea !
» Fiche culture Ibicella lutea
» Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!!
» Ibicella lutea : Pedaliaceae ou Martyniaceae ?
» Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: