Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sphaigne morte...qui reprend vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

sphaigne morte...qui reprend vie  Empty
MessageSujet: sphaigne morte...qui reprend vie    sphaigne morte...qui reprend vie  EmptyVen 16 Sep 2011, 6:58 pm

hello, il y'a quelques semaines j'ai acheté de la sphaigne du Chili dite morte que j'ai mise dans mon terra sur la surface du substrat, mais ce matin en allant voir mon terra j'ai remarqué qu'à certains endroits la sphaigne reprenait de la couleur, après avoir pris une petite poignée pour pouvoir voir ça de plus près, je me rends bel et bien compte que ce ne sont pas des algues mais bien la sphaigne qui reprend vie, ça m'a quand même bien étonné parce que j'ai déjà vu un bon paquet de message disant que la sphaigne morte est bien morte( stérilisée et tout) donc elle ne peut normalement pas reprendre vie, mais apparemment si.. c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? je vais essayer de vous mettre des photos des que j'aurais le temps. Wink
a plus


Dernière édition par Zeblai le Ven 16 Sep 2011, 7:21 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

sphaigne morte...qui reprend vie  Empty
MessageSujet: Re: sphaigne morte...qui reprend vie    sphaigne morte...qui reprend vie  EmptyVen 16 Sep 2011, 7:19 pm

Oui ça m'est déjà arrivé à ma grande surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

sphaigne morte...qui reprend vie  Empty
MessageSujet: Re: sphaigne morte...qui reprend vie    sphaigne morte...qui reprend vie  EmptyVen 16 Sep 2011, 10:44 pm

Tout pareil, mais sur 1 kg litres de sphaigne du chili, ça ne concerne que un seul brin :p
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

sphaigne morte...qui reprend vie  Empty
MessageSujet: Re: sphaigne morte...qui reprend vie    sphaigne morte...qui reprend vie  EmptyVen 16 Sep 2011, 10:58 pm

moi ca a l'air de bien se propager (:

ps tonk : bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

sphaigne morte...qui reprend vie  Empty
MessageSujet: Re: sphaigne morte...qui reprend vie    sphaigne morte...qui reprend vie  EmptySam 17 Sep 2011, 7:47 am

Attention, il y a 2 sortes de sphaigne morte en vente dans nos jardineries, une qui est vendu (chez moi en tout cas) dans les Bot..nic, qui est de la Chilimoss, qui est bien de la sphaigne morte et une autre vendu à Vill..verde (Veenmoss) qui elle n'est pas de la sphaigne morte mais bien de la sphaigne récoltée et mise en sachet directement.
La 2eme est encore vivante si le sachet n'est pas trop vieux et reprend très facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

sphaigne morte...qui reprend vie  Empty
MessageSujet: Re: sphaigne morte...qui reprend vie    sphaigne morte...qui reprend vie  EmptySam 17 Sep 2011, 1:55 pm

c'est bien de la chiloemoss que j'ai acheter il men reste encore dans le paquet (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sphaigne morte...qui reprend vie  Empty
MessageSujet: Re: sphaigne morte...qui reprend vie    sphaigne morte...qui reprend vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sphaigne morte...qui reprend vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sphaigne morte ... ou pas
» sphaigne morte
» Vermiculite et sphaigne morte!!!
» Proprieté Sphaigne morte.
» la sphaigne, toujours la sphaigne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: