Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Première graines de sarracenia

Aller en bas 
+4
remi-carnivore
Mic
jack the furnicator
momox
8 participants
AuteurMessage
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptyJeu 22 Sep 2011, 9:13 pm

C'est la première année que j'arrive à avoir des graines de sarracenia.

[img]Première graines de sarracenia 23_sep10[/img]

Une pollinisation entre une Ornata et une ?, car j'ai eu pas mal de sarracenia en fleur en même temps donc je ne sais pas la provenance de la 2eme sarracenia.

Je me pose les questions suivantes si les pro de semence peuvent y répondre se serait cool :

- Planter les graines maintenant, ou une partie maintenant et d'autre au printemps ?
- Planter les graines dans des pots avec déjà des plantes , tourbe plus stable que dans une tourbe fraichement mise en pot ?
- Combien de temps peut on garder les graines, et ou les mettre pour les conserver ?
- Combien d'année pour avoir une plante adulte en partant de graines ?

Merci d'avance

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator


Age : 43
Préférence : Dionaea !

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptyJeu 22 Sep 2011, 9:14 pm

La vahce je savais pas qu'il y avait autant de graines !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptyJeu 22 Sep 2011, 9:23 pm

Il est important que tes graines soient stratifiées ! Soit tu les mets au frigo et tu les sèmes au printemps, soit tu les sèmes maintenant et tu les laisses dehors cet hiver (comme dans la nature Wink)

Pour avoir une plante adulte, tu devras attendre pas loin de 6-7 ans je pense Wink.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: re   Première graines de sarracenia EmptyJeu 22 Sep 2011, 9:24 pm

momox a écrit:
C'est la première année que j'arrive à avoir des graines de sarracenia.

[img]Première graines de sarracenia 23_sep10[/img]

Une pollinisation entre une Ornata et une ?, car j'ai eu pas mal de sarracenia en fleur en même temps donc je ne sais pas la provenance de la 2eme sarracenia.

Je me pose les questions suivantes si les pro de semence peuvent y répondre se serait cool :

- Planter les graines maintenant, ou une partie maintenant et d'autre au printemps ?
- Planter les graines dans des pots avec déjà des plantes , tourbe plus stable que dans une tourbe fraichement mise en pot ?
- Combien de temps peut on garder les graines, et ou les mettre pour les conserver ?
- Combien d'année pour avoir une plante adulte en partant de graines ?

Merci d'avance

Fabrice


Salut tu dois stratifier les graines et les mettre au frigo 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:18 pm

Oh belle gousse bien remplie.

Effectivement minimum 3 semaines au frigo dans le bac à légume par exemple pour la stratification.

Perso les miennes restent tout l'hiver au frigo et je sème en Février comme ça dès que le soleil commence à chauffer la serre, la germination s'active.

Après tu peux les mettre dans n'importe quel pot, petit godet ou à la base de gros pot avec déja des plantes adultes, ça germe très facilement dans le même mélange que les adultes.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 43

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptyVen 23 Sep 2011, 10:13 am

La stratification est une question de goût mais elle n'est pas obligatoire, les graines germeront bien sans cela.
Je n'en ai jamais faite pour les sarracenia cela n'a pas empêché les graines de germer.
Revenir en haut Aller en bas
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptySam 24 Sep 2011, 7:51 pm

Si je comprend bien, les graines on besoin d'une période de froid pour pouvoir germer ensuite, on appel cela la stratification ?

J'ai planté des graines dans des pots ou il y a déjà des Sarracenias adultes, et les autres dans le bas de mon frigo, et je les sèmerais au mois de févier ou mars l'année prochaine.

Par contre j'ai mis les graines dans un petit tube en plastique dans mon frigo, faut il mettre autre chose avec les graines, de la tourbe sèche ou du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptySam 24 Sep 2011, 7:55 pm

Oui boite en plastique c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptySam 24 Sep 2011, 8:07 pm

la stratification aide mais n'est pas obligatoire... vous croyez qu'il gèle beaucoup en floride.......
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptySam 24 Sep 2011, 8:12 pm

eclipse a écrit:
la stratification aide mais n'est pas obligatoire... vous croyez qu'il gèle beaucoup en floride.......

Oui c'est sûr mais le frigo c'est pas le congel non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 43

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptySam 24 Sep 2011, 9:01 pm

La stratification 'Frigo' n'a de sens que si elle est appliquée à des plantes tempérées froides c'est à dire les pinguicula européennes ou assimilées et les droséras à hibernacle .Pendant quelques années j'ai également placé mes graines dans le frigo, je n'ai jamais observé une germination accélérée.Donc j'ai laissé tomber la stratification des sarracenia sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia EmptySam 24 Sep 2011, 9:43 pm

Cross a écrit:
La stratification 'Frigo' n'a de sens que si elle est appliquée à des plantes tempérées froides c'est à dire les pinguicula européennes ou assimilées et les droséras à hibernacle .Pendant quelques années j'ai également placé mes graines dans le frigo, je n'ai jamais observé une germination accélérée.Donc j'ai laissé tomber la stratification des sarracenia sans regret.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première graines de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Première graines de sarracenia   Première graines de sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première graines de sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première levée des graines de nepenthes Macrophylla
» graines de sarracenia
» Graines de Sarracenia ?
» ma première fleur de sarracenia
» graines sarracenia purpurea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: