Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rejets de Nepenthes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

Rejets de Nepenthes Empty
MessageSujet: Rejets de Nepenthes   Rejets de Nepenthes EmptySam 15 Oct 2011, 5:27 pm

Salut, aujourd'hui j'ai vu que mes neps avait fait des rejets.
Mon ventrata m'en a fait deux d'environ 5-6 centimetres chacun et mon miranda m'en a fait deux aussi mais d'une bonne dizaine de centimètres, faut-il que je les laisse ou pas ? comment je dois les séparer ? (:
Merci d'avance @+


Dernière édition par Mic le Sam 15 Oct 2011, 6:25 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

Rejets de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rejets de Nepenthes   Rejets de Nepenthes EmptySam 15 Oct 2011, 5:43 pm

Laisse les pour le moment, attends qu'ils aient bien grandi et le jour où tu changeras ton substrat, tu pourras voir correctement s'ils sont enracinés seuls ou dépendants du pied mère Wink
Cela reste bien sur mon humble avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Rejets de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rejets de Nepenthes   Rejets de Nepenthes EmptySam 15 Oct 2011, 10:15 pm

Pour ma part je considère qu'on peut couper dés le moment ou c'est "boisé" (d'aspect sec). Bouture en sphaigne vivante et c'est partit !

Ceci dit, un nepenthes buissonnant sera toujours plus beau qu'une tige unique !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Rejets de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rejets de Nepenthes   Rejets de Nepenthes EmptyDim 16 Oct 2011, 7:39 pm

Tu sépare ou tu les laisse,c'est au choix!cependant,il faut s'assurer que tes rejets se soient bien affranchis du pied mère,moi je n'est jamais séparé mes rejets car comme dis ju le coté buissonnant est du plus bel effet...si tu décide de séparer,tout est dis plus haut!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

Rejets de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rejets de Nepenthes   Rejets de Nepenthes EmptyDim 16 Oct 2011, 11:56 pm

Ok ok, bon bah vu qu'ils ne sont pas encore indépendants du pied mère, je vais les laisser encore un peu, je vous remercie. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejets de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Rejets de Nepenthes   Rejets de Nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejets de Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separation de rejets de nepenthes
» Rejets
» Rejets
» Nouveaux rejets.
» j'ai cassé des rejets !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: