Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Couper les hampes florales des heliamphoras?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyLun 31 Oct 2011, 5:27 pm

Salut!

Je fais un peu de nettoyage avant l'hiver. Mes heliamphoras ont bien grossi: la brumisation, le traitement anti araignées rouges y sont pour quelquechose.
Couper les hampes florales des heliamphoras? Heliamphoras

Le gros nutans à gauche me fait trois hampes florales et en même temps les urnes sont plus petites. Si je veux privilégier les urnes, faut-il que je coupe les hampes?
Bien que les plantes soient grosses, elles sont assez instables avec le poids des hampes. Je ne vois pas de racines qui pointent en dessous du pot.
Est-ce normal que ces grosses plantes n'aient pas tant de racines?
Faut-il que je rempote dans des pots pplus grands?

Voilà, merci si vous avez le temps de me donner quelques conseils.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 25
Humeur : je n ai pas encore trouver

Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyLun 31 Oct 2011, 8:14 pm

les plantes carnivores n ont pas beaucoup de racine, car les racines sert juste a prendre de l eau dans la terre,
les éléments nutritif ça rentre par les pièges! Et donc, ne t inquiète pas.

Et pourquoi tu oblige la plante fasse des belles urnes?
ne coupe pas les fleures et laisse faire le temps Smile

sur la photo,c est vrais que les pots sont trop petits

et bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyLun 31 Oct 2011, 9:28 pm

Merci pour ton expérience et la clarté de tes explications.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyLun 31 Oct 2011, 10:09 pm

Salut Laurent,
Beaucoup de collectionneurs coupent leurs hampes florales car elle épuisent la plante et ralenti la croissance, si tu veux que tes héliamphoras garde une croissance correcte je te conseille de coupé.
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyMar 01 Nov 2011, 9:48 pm

personnellement je laisse toujours fleurir mes heliamphora car c'est jolie et après tout dans la nature elle font comment study

juste si tes pots sont instable comme tu le dit plus haut change de contenant pas a un pot plus gros Wink

Pour fini je ne trouve pas que mes heliam sont affaiblis par les floraison certes l'urne après est plus petite mais se n'est pas énorme et sa fait rejeter la plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
dionaea
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 25
Humeur : je n ai pas encore trouver

Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyMar 01 Nov 2011, 10:22 pm

justement on parle un nettoyage d hiver
alors je vais en profiter pour poser une question :
en l hiver vous laissez vos heliamphora dehors ou dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyMar 01 Nov 2011, 10:45 pm

Perso, je coupe les fleurs.

Et mes Heliamphora ont toujours été que dedans, donc, la question ne se pose pas dans mon cas... Ca gèle un Heliamphora si c'est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyMer 02 Nov 2011, 1:37 pm

OK, les hampes sont coupées, j'en ai bien profité. Mes heliamphoras sont toujours en terrariums, surtout l'hiver en France.
Quelle taille font les graines? Je suis en train d'ouvrir les gousses au centre des fleurs mais je ne trouve que des graines extrêmement petites.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 25
Humeur : je n ai pas encore trouver

Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyMer 09 Nov 2011, 8:42 am

nomale
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyMer 09 Nov 2011, 11:43 am

Si cela peut t'aider Laurent:
http://www.drosophyllum.com/bilder/Klein/Heliamphoraminor06.jpg

dionaea a écrit:
nomale
Dionaea, la prochaine fois, je supprime ce genre de post sans avertissement Wink.
Un mot, avec certainement deux fautes, sans ponctuation, sans majuscule n'apporte absolument rien. Cela passe sur un logiciel de messagerie instantanée, mais pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 25
Humeur : je n ai pas encore trouver

Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? EmptyVen 11 Nov 2011, 9:02 pm

pardon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty
MessageSujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras?   Couper les hampes florales des heliamphoras? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les hampes florales des heliamphoras?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hampes florales
» Hampes florales
» Des hampes florales
» hampes florales ou pas?
» couper les hampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: