Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 lutter contre les thrips

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la maffre
Graine de Falcon
Graine de Falcon
la maffre


Age : 39

lutter contre les thrips Empty
MessageSujet: lutter contre les thrips   lutter contre les thrips EmptyMar 01 Nov 2011, 3:41 pm

salut,

mes Nep' subissent une lourde attaque de thrips en ce moment, mais comme si cela ne suffisait pas, un mycète transforme en dentelle les feuilles affaiblies par les piqures de ces démons microscopiques. beaucoup de mes pieds sont tout simplement morts, les survivants de grande taille sont pelés à la base, et transformés en choux-fleurs à l'apex.
Curieusement, n'ont pas été touchés deux pieds de Nep' au feuillage un peu duveteux, N.smilesii et un hybride que je n'ai pas identifié.
Je souhaiterais éviter les traitements systémiques car ces pieds sont destinés à être en aquaponie, et bonjour les dégâts sur la faune aquatique affraid

si par chance vous voyez comment me sortir de ce mauvais pas, je vous en serais bien reconnaissant lutter contre les thrips 366119
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

lutter contre les thrips Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les thrips   lutter contre les thrips EmptyMar 01 Nov 2011, 4:09 pm

Pour les trips sur les Nep. généralement ça apparaît sur des plantes qui ont souffert de sécheresse , pour les faire disparaître c'est simple tu douches tes plantes surtout sur le dessous des feuilles , tu coupes celle trop touchées et sèches et tu garde un substrat bien humide . Pendant une semaine tu vaporises bien le dessous des feuilles et le tour est joué .
Revenir en haut Aller en bas
la maffre
Graine de Falcon
Graine de Falcon
la maffre


Age : 39

lutter contre les thrips Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les thrips   lutter contre les thrips EmptyMar 01 Nov 2011, 4:48 pm

merci, je tente ta méthode, et croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutter contre les thrips Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les thrips   lutter contre les thrips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutter contre les thrips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thrips
» nom de fongicide contre le brotrytis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: