Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vendeur de carni en suisse.(aide)

Aller en bas 
+7
Ju!
Bobcat
Mandrin
Mic
Vince81
Cédric
Birman555
11 participants
AuteurMessage
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 8:13 pm

Bonsoir,
Voila j'ai un problème...
Mon amie qui habitait en France va déménager à Bâle donc je ne pourrais plus faire envoyer les plantes que j'achète au près de vous forumeurs chez elle...
Donc après pour faire agrandir ma collection c'est un peu mort... Sad Vendeur de carni en suisse.(aide) 366119
Bon après il y a toujours ceux qui sont d'accord d'envoyer en Suisse mais bon ça ne court pas les rues...

Donc je vous demande si vous connaissiez un vendeur pro en Suisse?
Bon le soucis c'est qu'un vendeur pro n'a pas toutes ces plantes rares que des collectionneurs ont... Et aussi les prix beaucoup plus élevés...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 8:21 pm

Hello,

Je ne vois pas le souci d'envoyer en Suisse, tous les pro français envoient sans souci.

Cedric

_________________
Vendeur de carni en suisse.(aide) Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 8:24 pm

Bah heu jjl par exemple 22€ de fdp...
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 8:26 pm

Cédric a écrit:
Hello,

Je voie pas le souci d'envoyer en suisse, tout les pro français envoi sans souci.

Cedric

La suisse n'est pas dans l'UE, donc, c'est vrai qu'il y a normalement plus de papiers à gérer, et beaucoup de monde refuse d'envoyer des plantes là bas.
Pour les pros, je t'avoue que je ne sais pas. Le mieux serait de demander directement!
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 8:30 pm

Ok.
Bon par exemple cz c'est minimum 100€ + 30€(ou plus) de papier + fdp alors c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 9:40 pm

Et c'est quoi comme paperasse ? Il faut remplir des papiers genre permis CITES pour la Suisse ?

Je pensais que les échanges de plantes Suisse/UE n'étaient pas plus compliqués que UE/UE ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 9:49 pm

http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=43475&st=0&p=306039&hl=switzerland&fromsearch=1&#entry306039

http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=39023&st=0&p=285319&hl=switzerland&fromsearch=1&#entry285319

Apparemment, faut impérativement les papiers CITES pour les plantes soumises à la CITES. Je n'ai pas regardé pour les phyto.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 10:27 pm

Pour aider Birman555 et du même coup régler les problèmes de la zone euro, je propose que l'on annexe la Suisse, comme çà plus de problème de CITES et tout l'argent stocké dans leurs banques (en grande partie le notre d'ailleurs ...) pourra nous remettre à flot ! Maintenant que nos troupes sont de retour de Libye et bientôt d'Afghanistan, direction la Suisse !!! Twisted Evil C'est pas deux ou trois gardes suisses avec leur hallebardes qui devraient nous arrêter ! Et puis, le Charles de Gaulle sur le Léman, cela aura de la gueule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyMer 02 Nov 2011, 11:04 pm

Mandrin a écrit:
Pour aider Birman555 et du même coup régler les problèmes de la zone euro, je propose que l'on annexe la Suisse, comme çà plus de problème de CITES et tout l'argent stocké dans leurs banques (en grande partie le notre d'ailleurs ...) pourra nous remettre à flot ! Maintenant que nos troupes sont de retour de Libye et bientôt d'Afghanistan, direction la Suisse !!! Twisted Evil C'est pas deux ou trois gardes suisses avec leur hallebardes qui devraient nous arrêter ! Et puis, le Charles de Gaulle sur le Léman, cela aura de la gueule ! Laughing

lol!

Oui il faut les CITES et les phyto je crois bien...
Donc c'est surtout là le problème.

Bon en soit les douanes ne sont pas très efficaces (et tant mieux) car j'ai reçu et j'ai envoyé des plantes de (en) France et aucun soucis.(enfin faut juste pas dire que c'est des plantes qu'il y a dans l'enveloppe)
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyJeu 03 Nov 2011, 8:33 am

Personnellement, je n’accepte plus les envois autres que des graines voir rien du tout vu qu'il faut aller chercher les timbres spéciaux a la poste, et puis suite a 3 échanges en Belgique je me suis aperçu que les plantes mettaient systématiquement 15 jours avant d'arriver (dans un sens comme dans l'autre), ptètre que j'ai été 3 fois malchanceux Razz

Il y a une solution: acheter beaucoup a un forumeur et le faire envoyer pas collissimo.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:12 am

Mandrin a écrit:
Pour aider Birman555 et du même coup régler les problèmes de la zone euro, je propose que l'on annexe la Suisse, comme çà plus de problème de CITES et tout l'argent stocké dans leurs banques (en grande partie le notre d'ailleurs ...) pourra nous remettre à flot ! Maintenant que nos troupes sont de retour de Libye et bientôt d'Afghanistan, direction la Suisse !!! Twisted Evil C'est pas deux ou trois gardes suisses avec leur hallebardes qui devraient nous arrêter ! Et puis, le Charles de Gaulle sur le Léman, cela aura de la gueule ! Laughing
Vendeur de carni en suisse.(aide) 213404 Je l'adore ce mandrin....

_________________
Vendeur de carni en suisse.(aide) Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:14 pm

La garde Suisse est pas cantonnée au Vatican ? Razz

Bobcat: 15 jours c'est largement jouable pour la plupart des plantes. Ceci dit tu as certainement été malchanceux ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:03 pm

Bobcat:

Par rapport à la Belgique, tu as carrément eu pas de chance!

J'avoue que pratiquement toutes mes plantes proviennent de pays extérieur au mien.
(Une bonne moitié de ma collection est française)
Les colis arrivent généralement entre 3-5jours ouvrables, ou le lundi dans le pire des cas.
(Pour un colis qui est parti, le lundi)

Apres ce délais, c'est 'pas de bol'.
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: re   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyVen 04 Nov 2011, 12:06 am

abakadaboum a écrit:
Bobcat:

Par rapport à la Belgique, tu as carrément eu pas de chance!

J'avoue que pratiquement toutes mes plantes proviennent de pays extérieur au mien.
(Une bonne moitié de ma collection est française)
Les colis arrivent généralement entre 3-5jours ouvrables, ou le lundi dans le pire des cas.
(Pour un colis qui est parti, le lundi)

Apres ce délais, c'est 'pas de bol'.
J'avoue c'est arrivé une seule fois qu'une de mes enveloppes dure autant de temps pour arriver à Lyon,
et justement j'ai fait un échange avec clovis et on a tous les deux pas eu de chance 15 jours des deux côtés pour recevoir les plantes qui étaient mortes par la cause des fortes chaleurs qu'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyVen 04 Nov 2011, 7:58 am

Un jour je retenterais pour voir, vous n'avez pas un système du style lettre max S par la bas? j'aime bien envoyer de cette façon c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: re   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyVen 04 Nov 2011, 11:44 am

Bobcat a écrit:
Un jour je retenterais pour voir, vous n'avez pas un système du style lettre max S par la bas? j'aime bien envoyer de cette façon c'est du bon boulot.
malheureusement nous n'avions pas ce système, mais on a des timbres spéciaux pour la France maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptySam 05 Nov 2011, 3:11 pm

Sinon il y a cedevit en belgique une fois.

Ils ont pas grand chose et ça sort d'in-vitro mais bon pour avoir commander une fois c'est vraiment pas cher! Normal les plantes sont relativement petites.
Revenir en haut Aller en bas
nono57
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nono57


Age : 42

Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) EmptyVen 11 Nov 2011, 9:00 pm

Côté suisse, il y a Luzerner Garten qui propose de temps à autre des plantes carnivores. Je les avais croisé lors d'une bourse-expo à Berne en 2008. Le gros inconvénient c'est qu'ils pratiquent des prix très "suisses"! Laughing
Voici le résumé d'une visite dans leurs serres: http://jungleswiss.forumactif.org/t110-luzerner-garten-orchidees-tillandsias-aquatiques-caudex-cactees

Sinon tu peux également contacter les membres suisses de l'association allemande GFP, ils proposent souvent des plantes peu communes (Urs Zimmermann, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de carni en suisse.(aide)   Vendeur de carni en suisse.(aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur de carni en suisse.(aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendeur Genlisea
» recherche vendeur
» Vendeur anglais
» Le vendeur moins cher et le plus sûr ?
» Pinguicula in situ Leukerbad (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: