Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'

Aller en bas 
+9
karl
remi-carnivore
Carni
fan2carni
olive84
Sarra var.okee
Mic
phinata
Vince81
13 participants
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 3:08 pm

Hey,

Vu que la description de cette dionée a été publiée...

http://www.carnivorousplants.org/cpn/Species/v40n4p136_140.html#JA1

C'est moi ou elle n'apporte rien de nouveau, à part quelqu'un qui a eu envie de nommer sa "fused perso", comme on voit souvent sur les listes de culture?

Franchement, même la description me parait relativement nulle.
Est ce que c'est juste parce que l'inculte que je suis ne voit pas "the truc" dans cette dionée?
Revenir en haut Aller en bas
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 3:17 pm

Pfff...
Portenawouak. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 3:41 pm

Une fused tooth verte quoi... Evil or Very Mad

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 4:14 pm

... Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' 25746
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 4:22 pm

Moué j'avoue ... en revanche le Sarracenia ‘Deep Throat’ est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 4:49 pm

olive84 a écrit:
Moué j'avoue ... en revanche le Sarracenia ‘Deep Throat’ est sympa.

+1000

et la 'Leo Song' aussi j'en suis tombé amoureux elle est magnifique sérieux !!!

par contre effectivement la dionée n'est pas super. Rien de neuf. Ce n'est qu'une dionée de plus à ajouter dans l'interminable et infinie liste de dionée sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 6:06 pm

"Summer’s leaves are short and horizontal." L'inverse des autres ? Euh... mouais.

Vraiment une plante de m****, y en a vraiment marre de tous ces clones bidons et l'ICPS cautionne ça, c'est aucunement scientifique, ils n'ont aucune crédibilité, ça fait pitié.

Quand je vois la rigueur qu'il y a dans le monde des fourmis, ça n'a absolument rien à voir. Pourtant végétaux et animaux sont tous deux des êtres vivants... m'enfin le capitalisme vient à bout de tout apparemment.

Bon ok j'arrête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: re   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 6:37 pm

fan2carni a écrit:
olive84 a écrit:
Moué j'avoue ... en revanche le Sarracenia ‘Deep Throat’ est sympa.

+1000

et la 'Leo Song' aussi j'en suis tombé amoureux elle est magnifique sérieux !!!

par contre effectivement la dionée n'est pas super. Rien de neuf. Ce n'est qu'une dionée de plus à ajouter dans l'interminable et infinie liste de dionée sans intérêt.
J'avoue elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 9:38 pm

Surtout que tous les pièges ont pas l'air d'être caractéristiques, ça sent le mec qui en a eu un joli sur sa plante et hop ! direction l'ICPS. Remarquez l'Espagne a pas trop de cultivars "endémiques", faut bien qu'ils s'y mettent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 9:44 pm

Ouai, quand tu voies la photo de trev, je reste sceptique Confused

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 9:59 pm

Carni a écrit:
"Summer’s leaves are short and horizontal." L'inverse des autres ? Euh... mouais.

Vraiment une plante de m****, y en a vraiment marre de tous ces clones bidons et l'ICPS cautionne ça, c'est aucunement scientifique, ils n'ont aucune crédibilité, ça fait pitié.
+1

Carni a écrit:
quand je vois la rigueur qu'il y a dans le monde des fourmis, ça n'a absolument rien à voir. Pourtant végétaux et animaux sont tous deux des êtres vivants... m'enfin le capitalisme vient à bout de tout apparemment.

Bon ok j'arrête Rolling Eyes

ouais, arrêtes tu exagères. on croirait entendre un vieux communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:24 pm

Tiens, celle là je l'ai quelque part dans ma collection ... J'avoue que je l'ai un peu oubliée ... Il va falloir que je regarde ce qu'elle est devenue ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptySam 26 Nov 2011, 12:01 pm

Quel manque de serieux...

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptySam 26 Nov 2011, 9:35 pm

Guillaume a écrit:
Quel manque de serieux...

Certes ... Que le Dieu des Dionées me pardonne cette faiblesse et cet égarement ! Laughing Mais comment pourrait-il en être autrement, vu que cette pauvre petite chose est perdue comme tu le sais parmi des dizaines de pots ... Et vu le peu de caractéristiques flagrantes et d'attrait dont elle dispose, elle se fait discrète ... Surtout à côté d'autres cultivars et notamment ceux que tu as sélectionnés ou que tu m'as donnés (coquillage, alien, ...) qui eux savent attirer l'attention et que l'on ne peut oublier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyDim 27 Nov 2011, 4:15 pm

Rho mais Mandrin, ma remarque ne t'étais pas du tout destinée, c'est le fait qu'un clone aussi banal est pu être enregistré qui me désole. Very Happy




_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyDim 27 Nov 2011, 4:40 pm

Guillaume a écrit:
Rho mais Mandrin, ma remarque ne t'étais pas du tout destinée, c'est le fait qu'un clone aussi banal est pu être enregistré qui me désole. Very Happy

Pas de souci ! Laughing Et c'est clair que tu as raison pour la JA1 ! Je suis allé à sa recherche ce matin et l'ai retrouvée ! Laughing Pour l'instant, elle est minuscule, vu qu'elle est entrée en dormance, et ne présente aucune caractéristique spéciale ... Si ce n'était pas marqué 'JA 1' sur le pot, impossible de savoir que c'est elle ... C'est clair que c'est pas possible que de telles plantes soient enregistrées ... Il faudrait vraiment que l'ICPS fasse du tri ... Confused Et puis quel nom à la con, un manque total d'originalité à tout point de vue ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepenthes 83


Age : 28
Humeur : =)
Préférence : Nepenthes, sarracenia...

Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' EmptyDim 27 Nov 2011, 5:07 pm

Citation :
Et puis quel nom à la con, un manque total d'originalité à tout point de vue ... Rolling Eyes

Ah ça c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Contenu sponsorisé





Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'   Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle dionée enregistrée: Dionaea 'JA1'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dionée enregistrée à l'IPCS
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» nouvelle dionée
» Nouvelle Dionée..
» nouvelle dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: