Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 'Cluster Trap'?

Aller en bas 
+6
Carni
nbtx
vernon
Birman555
karl
fan2carni
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 12:27 am

Je viens de tomber sur cette dionée sur extreme plants. Quelqu'un en a entendu parler? C'est qu'elle a beaucoup de dents et des longs pièges c'est ça?

http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?cPath=112_85&products_id=703
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 12:49 am

Ah la 'Cluster Trap' c'est la même que la 'Hair Kam' ?!? c'est très bizarre, parce que j'ai la 'Hair Kam', qui ressemble bien à la photo ('Alien' en moins bien), mais j'ai déjà vu la 'Cluster Trap' de visu et elle est tout-à-fait inintéressante. Nommée ainsi parce qu'elle a tendance à pousser en touffe ...

En tous cas vous fatiguez pas hein, j'ai des boutures de 'Mars' et de 'Har Kam' qui arrivent en pagaille, pas la peine d'engraisser Extreme-Plants pour si peu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 10:06 am

Oui
Moi aussi je me suis posé la question pour la "Cluster Trap"...
Rien d'extraordinaire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 12:01 pm

karl a écrit:
En tous cas vous fatiguez pas hein, j'ai des boutures de 'Mars' et de 'Har Kam' qui arrivent en pagaille, pas la peine d'engraisser Extreme-Plants pour si peu Wink.
cool!
tu les vendras combien?
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 12:02 pm

oui dit nous ^^
stp
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 51

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 12:06 pm

Salut,

perso j'ai pas la Hair Kam par contre j'ai chopé la cluster sur le stand de Gert à Gardenia. C'est vrai que sur photo les 2 plantes se ressemblent beaucoup. Même forme de pièges que l'alien ou la Jaws Smiley (peut-être moins cambrés) mais moins "charnue" et plus prolifique...

Pour moi, quand on a pas déjà l'Hair Kam, la Cluster n'est pas inintéressante Smile

Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 12:47 pm

Nan mais tu sais ntbx a priori ce sont les mêmes, donc la 'Cluster Trap' que j'ai vue devait pas être en grande forme.

Pour les boutures je sais pas encore, j'ai jamais fait de vente. Je privilégie les échanges, mais je ferai sans doute un peu de vente quand mes potées pour la floraison seront pleines. Dans ce cas-là je balancerai les plantes chères sur le CPUK, puis à bon prix ici pour les stocks restants.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 3:33 pm

C'est pas méchant mais savez-vous lire?
Si vous regardez sur Extreme-Plants il met Cluster Trap/Hair kam.
Vous avez votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 4:18 pm

C'est pas méchant mais sais-tu lire Birman555 ?

karl a écrit:
Nan mais tu sais ntbx a priori ce sont les mêmes

D'autre part ce n'est pas parce que Gert le dit que c'est vrai, il a déjà vendu sur son stand des 'Green Wizard' qui n'en étaient pas, côté taxinomie il n'est pas du tout soigneux. Donc, a priori, 'Hair Kam' et 'Cluster Trap' sont identiques, mais pour l'instant aucun de nous n'a la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 51

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 26 Nov 2011, 8:43 pm

Et vive la Cluster Kam ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 03 Déc 2011, 6:23 pm

voici la mienne.
'Cluster Trap'? 10510

'Cluster Trap'? 10611
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 03 Déc 2011, 8:51 pm

Elle fait des longs pièges façon Alien en fait?
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 03 Déc 2011, 9:16 pm

fan2carni a écrit:
Elle fait des longs pièges façon Alien en fait?
tout à fait!
du coup on compte jusqu'à une trentaine de dents d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptySam 03 Déc 2011, 9:57 pm

Mouarf tu as de l'argent en trop toi Wink

(Mais c'est chouette tu t'es bien rattrapé en dionées cette année Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 9:41 am

Carni a écrit:
Mouarf tu as de l'argent en trop toi Wink

(Mais c'est chouette tu t'es bien rattrapé en dionées cette année Smile )

je me suis bien rattrapé en tout en fait tongue
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 6:50 pm

C'est le délire chez les dionées, on crée des cultivars pour créer, aucune section c'est déplorable.


Dernière édition par Mic le Dim 04 Déc 2011, 6:57 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 8:25 pm

lyde46 a écrit:
C'est le délire chez les dionées, on crée des cultivars pour créer, aucune section c'est déplorable.
comme pour toutes les plantes:
-sarracenia et nep
-orchidées
-fleurs d'ornement
-cactées et plantes grasses.

pourquoi tu trouves ça déplorable?
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 8:48 pm

vernon a écrit:
lyde46 a écrit:
C'est le délire chez les dionées, on crée des cultivars pour créer, aucune section c'est déplorable.
comme pour toutes les plantes:
-sarracenia et nep
-orchidées
-fleurs d'ornement
-cactées et plantes grasses.

pourquoi tu trouves ça déplorable?

Euh...

Les hybrides ne sont pas des croisements de cultivars. Là en dionées c'est un bordel total ce qui n'est pas le cas pour les plantes que tu cites (en tous cas sarra/nep et cactées/grasses). Ici un gars va acheter une dionée avec une dent de travers en jardinerie va appeler Dent de travers et va la diffuser. Ou bien il y au moins trois noms pour Alien, Jaw's Smiley et Cluster trap sont les mêmes, n'allez pas chercher la petite bête c'est vraiment n'importe quoi le but c'est que le fric. Des gens comme Guillaume ont diffusés des cultivars bien distincts les uns des autres après les avoir testés et sans faire de doublon. Le pire dans tout ça c'est que l'ICPS accepte aussi tout et n'importe quoi.

Ce que je vois ces derniers temps c'est exactement la même chose que les orchidées bleues chez Jardiland, de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 8:57 pm

+10000000000 avec carni
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 9:55 pm

Carni a écrit:
Ou bien il y au moins trois noms pour Alien, Jaw's Smiley et Cluster trap sont les mêmes, n'allez pas chercher la petite bête c'est vraiment n'importe quoi le but c'est que le fric.

Il y a des nominations abusives c'est certain, mais je ne suis pas d'accord pour ces trois-là. Je cultive les trois dans le même pot, et il n'y a aucune chance de les confondre, notamment à l'âge adulte. 'Jaws Smiley' est inimitable, très différente de 'Alien'. 'Hair Kam/Cluster Trap' est moins caractéristique, donc moins intéressante, mais par là même ne risque pas d'être confondue. Quant au fric ... oui, mais encore une fois, si les collectionneurs achètent c'est que ça leur convient. Puis franchement vu la vitesse à laquelle un seul cultivateur peut diffuser un grand nombre de boutures dans la communauté à partir d'un seul pied, je vois pas trop la manne pour Gert et autres : combien vont acheter un clone peu intéressant ? 3, 4 collectionneurs ? après ça sera de la diffusion entre amateurs. Le professionnel se fait 200€, bof quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 10:34 pm

Je parlais pas spécialement des professionnels.

Sinon, montre moi des photos des trois je ne suis pas infaillible Wink
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 10:58 pm

Carni a écrit:
Je parlais pas spécialement des professionnels.

Sinon, montre moi des photos des trois je ne suis pas infaillible Wink

qui cherche...trouve pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 11:07 pm

Je commence à pensez de plus en plus comme Lyde et Carni, et pourtant pour ceux qui me connaissent, j'ai longtemps était un inconditionnel des Dionée, mais depuis le début de la saison je me rends compte que c'est de plus en plus le grand n'importe quoi ! J'ai comme projet de me débarrasser de toutes les Dionée qui n'ont pas de particularité spécifique, genre garder Akaï Ryu et dégager les trucs comme (Red Burgundy, All Red, Giant All Red, Red Volcanic, etc.) et pareil avec les Denté, ça fera de la place pour les Sarra et dans ma liste. J'engage tous ceux qui en on plein le dos des ces histoires d'hybride bidon à faire pareil. Il faut bien commencer les révolutions quelque part !!!!!

Maintenant concernant HairKam, Jaws Smiley et Alien, j'aurais plus de temps pour les observer l'année prochaine, mais je pense effectivement que la moins intéressante des 3 reste la Hairkam, elle est l'exemple type de la pale copie faite pour faire du pognon, c'est comme si Guillaume avait mis sur le marché des semis de Microdent avec juste un peut plus de rouge, ça n'aurais eu aucun intérêt. Perso je l'ai prise parce qu'on me l'a proposé en échange contre une plante que j'avais en plusieurs exemplaire sinon je ne me serais pas embêté à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyDim 04 Déc 2011, 11:32 pm

Carni a écrit:
Je parlais pas spécialement des professionnels.

Sinon, montre moi des photos des trois je ne suis pas infaillible Wink

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fond, ce que je dis c'est que le problème vient de la volonté des collectionneurs d'agrandir bêtement leur liste de noms de clones. Les professionnels, l'ICPS, un cultivateur peu scrupuleux ne vont faire qu'exploiter le problème, ils n'en sont pas la cause. Si les cultivars de dionées deviennent la foire au n'importe quoi, il faut en incriminer les mentalités, personne d'autre, à mon avis.

Pour le reste, même si 'Alien' et 'Jaws Smiley' ont en l'occurrence toutes deux leur place à mon sens, il y a évidemment énormément de clones quelconques sans intérêt. En revanche Florian, je ne mettrais pas 'Akai Ryu' dans le panier : il faut bien garder une all red non ? elle n'a rien d'extraordinaire par rapport aux mutations dingues que l'on cherche aujourd'hui, mais ce fut presque la première dionée rouge à vraiment circuler, et je n'en vois guère de meilleure, c'est un excellent clone (hybridation !!). Par contre tous les 'Red Burgundy', 'Clayton's Volcanic Red' etc... c'est sûr, exit.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? EmptyLun 05 Déc 2011, 12:05 am

On est bien d'accord alors, je t'avais mal compris Wink

'Akaï ryu' est le premier cultivar je pense, néanmoins 'Royal red' a été décrit avant sur l'ICPS. Surement dérivé du premier ^^ donc logiquement on lui garde une place. Perso j'ai toujours fait ça, je n'ai pas 50.000 clones ressemblant, en rouge juste F12, akaï, F04 et Bohemian garnett par exemple. Il y a trop de laxisme sur la taxinomie dans ce domaine et trop de vente, moi j'en ai jamais fait sauf 15 plantes, 1 de chaque pour des débutants mais pas sur forum. Après ce sont des plantes ça peut se concevoir mais bon, je pense que nous sommes dans l'excès là, surtout qu'il y a plein de nouveaux. Là plupart ici n'avaient pas de plantes il y a 5 ans. Enfin bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Cluster Trap'? Empty
MessageSujet: Re: 'Cluster Trap'?   'Cluster Trap'? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Cluster Trap'?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille de votre Cluster trap.
» Dionaea Flat spotted ou cluster trap ?
» Dionée 'Funnel trap'
» Funnel et cupped trap
» Cupped trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: