Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Giant big mouth

Aller en bas 
+6
elsimon
karl
Birman555
Sarra var.okee
Sussu
Rottlinois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyDim 18 Déc 2011, 5:58 pm

Si je peux me permettre, y a 2 dionées de ta liste qui ne sont ni plus ni moins que des formes types très légèrement différentes (Fang, Giant Big Mouth). Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sussu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sussu


Age : 31
Préférence : Dioneae , Drosera , Sarracenia

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyDim 18 Déc 2011, 8:55 pm

Je viens de regarder , la fang m’intéresse pas en fait .
Merci de cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 4:27 am

Et je t'assure que les pièges de la Giant Big Mouth n'ont rien de "Giant Big" ! Si tu cherches un plante qui te fera des pièges de belle taille, je te conseillerai plutôt la Z06 (bien que ce genre de nom me sortent par les yeux), car c'est la seule qui ne m'ait jamais sorti des pièges et une plante (diamètre) de grande taille.
Et quand je dis de grande taille, c'est pas 5 ou 10cm, cette année j'étais plus proche des 25 cm (voir plus) d'un bout d'un piège à un autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 12:26 pm

Rottlinois tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 3:12 pm

Malheureusement non, je n'ai pris en photo qu'un piège seul, j'ai plusieurs fois pensé à prendre la plante en entier, mais j'avais jamais l'appareil avec moi, du coup, à force de repousser, ben là elle est en repos donc taille divisée par 2 voir 3. Au début je pensais qu'elle n’avait pas suffisamment de lumière car les pétioles étaient fins, mais en voyant que ses voisines en faisaient des normales, j'ai compris que c'était sa façon de pousser. L'année prochaine je ferai des photos (patience).
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 6:37 pm

Un piège de dionée de 25cm!?!?!?!? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 7:00 pm

Non !!!!! La rosette !
Birman un peu de réflection et de logique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 7:19 pm

Ahh ok ^.^
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 7:27 pm

Rottlinois a écrit:
Birman un peut de réflection et de logique. Laughing

Ne lui en demande pas trop Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 7:31 pm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 9:03 pm

moi je trouve que la 'giant big mouth' est pas mal intéressante quand même! je suis peut être tombé sur un pied mère plus gros que la moyenne, mais depuis que je l'ai, et que je le divises d'année en année, tous les pièges font 6/8 cm. Et quand je parle de piège, c'est juste le piège, sans le pétiole, qui est assez petit sur ce cultivar. La différence par rapport aux autres formes ou à la type est très visible pour ma part. C'est d'ailleurs une de mes préférées! Imposante, belle couleur, et reste morphologiquement assez fidèle à la forme type!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyLun 19 Déc 2011, 10:04 pm

6/8 cm, j'ai jamais vu de pièges de cette taille. Les plus grands que j'ai vu, ce sont avec qui Guillaume gagne chaque année le concours du plus gros piège sur le cpuk (5cm cette année). T'as des photos sous la main ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 5:04 am

C'est clair que 6/8cm j'ai un très gros doute, je dirais même que c'est quasiment impossible, à part cas très exceptionnel, un piège de dionée dépasse rarement 5-6 cm, alors une plante qui ferait uniquement des pièges de plus de 6 cm je demande à voir.

Pour moi la GBM est une plante type comme 80% des "cultivars", il faut arrêter avec les trucs du genre elle est un peu plus colorée, où y a 2 dents de plus sur les pièges, où le piège me semble un peu plus gros que la normale ! Comme le dis régulièrement Julien, si la plante n'est pas identifiable au milieu de 15 autres elle n'a aucune valeur, alors Elsimon, tu relèves le défi de reconnaitre une GBM sans étiquette au milieu de plusieurs autres photos ?

On pourrit le post de Sussu, donc si un modo passe par là, il faudrait déplacer cette discussion si possible. Merci
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 2:21 pm

Rottlinois quand tu dis que la rosette fait 25cm combien font les pièges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 2:47 pm

Entre 4 et 5cm, mais chez moi elle est plutôt filiforme la Z06.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 6:10 pm

Ok ça roule et pour toi c'est le plus grand cultivar ?
Ou il y en a d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 6:36 pm

Pour moi elle surpasse en taille autant des pièges que de la rosette, toutes les autres « pseudos » formes géantes ('Giant all Red', 'Giant Big Mouth', 'Giant Peach', 'Switzerland Giant', 'South West Giant', etc). En tout cas, aucunes de ces formes ne lui arrive à la cheville chez moi, la seul qui m'ai aussi fait des pièges et une rosette de belles tailles, c'est la 'Giant form x Piranha', qui devait faire 5cm de moins et des pièges légèrement plus petits que la Z06.

Mais tous ça n'est que mon avis, car tellement de choses entre en compte, que finalement, tant qu'il n'y aura pas 20 ou 30 personnes minimum qui feront les mêmes observations, on pourra toujours dire que ce sont mes conditions de cultures, le fait qu'elles se soient gavées (sans mon aide) de "cousins" au début de la saison, et encore tant d'autres choses, qui les ont amener à devenir aussi grosses.

Donc finalement, la meilleure des solutions pour te faire une idée, c'est de les prendre, et de les comparer une fois adultes. C’est plaisant, car tu vois évoluer tes plantes (je les ai toutes eu à moins de 3cm) et ça te permettra de te faire ta propre idée sur lesquelles valent le coup d’être cultivées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 6:52 pm

Ok d'accord merci pour tes conseils !
Je vais essayé de trouver la Z06 et la 'Giant form x Piranha' pour comparer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 7:51 pm

Rottlinois a écrit:
Comme le dis régulièrement Julien, si la plante n'est pas identifiable au milieu de 15 autres elle n'a aucune valeur, alors Elsimon, tu relèves le défi de reconnaitre une GBM sans étiquette au milieu de plusieurs autres photos ?

Les miennes ouais carrément! 6/8 cm j'ai sans doute surestimer, je ne sais pas, comme elles sont au repos en ce moment je ne peu pas aller vérifier, mais on va dire alors 4/5 cm à coup sur!

pour la coloration, mes 'giant big mouth' se distingue encore une foi de ma forme type! elle sont d'un rouge sombre à l'intérieure des pièges!

Mic a écrit:
T'as des photos sous la main ?

Giant big mouth Mini_5655140709104

Photo pris en début de saison 2010, j'en ai pas pris cette année. Bon vous jugerez vous même de la taille, c'est pas simple sans moyen de comparaison, mais moi je persiste un bon gros 4 à 5 cm pour les pièges. clown Pour moi ça se distingue quand même bien de la forme type. Rien que la taille et la forme de la feuille comparé au piège!

contrairement à l'une de mes type! pour moi y a pas photo!

Giant big mouth Mini_7437300709102


Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 8:26 pm

Voilà des photos que j'ai prises sur CPPF, comme ça après coup tu pourras aller vérifier, mais je te mets au défi de me dire laquelle est la GBM sans aller directement voir. Dans le lot il n'y a qu'une seule photo d'une dionée type à titre informatif !!! :
Giant big mouth Captur10
Giant big mouth Captur11
Giant big mouth Captur12
Giant big mouth Captur13
Giant big mouth 110

Giant big mouth 532259 lol!
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 8:45 pm

Moi je suis à la fois d'accord avec vous deux, avec toi Florian parce qu'il y a beaucoup trop de clones sans aucun intérêt, mais avec elsimon quant à la 'Giant Big Mouth', qui a toujours eu une bonne gueule chez moi, je ne la confondrais avec aucune de mes dionées type, ni avec beaucoup d'autres clones. Je ne suis pas allé voir sur le CPPF, mais pour la 'GBM' je dirais à coup sûr l'une des deux photos, la dernière y ressemble fort mais semble érigée, donc je vote pour l'avant-dernière qui est prostrée. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 9:03 pm

La deuxième y ressemble mais le pétiole me parait assez gros quand même! pour moi la dernière! juste? santa

fin en tout cas, comme l'à dit Karl et comme je l'ai dit aussi plus haut, dans ma collection oui sans aucun doute je la distingue!

Mais en même temps, on arrive peut être pas a la différencier parmi d'autre qui lui ressemble c'est sur, mais parmi la forme type on y arrive très bien. Dans ce cas, la quelle n'est pas intérressante la giant big mouth ou les autres qui lui ressemble? Very Happy

c'est un peu comme si on mettait un sawtooth parmi d'autre comme la dente, UK sawtooth, bristle tooth etc... on aura peut être du mal, mais quand on la place à côté d'une forme type y pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMar 20 Déc 2011, 9:04 pm

et la forme et la 1ère au fait!^^
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMer 21 Déc 2011, 4:24 am

Le dernière c'est la photo d'une forme Type, la 3ème c'est une 'Big Mouth', la 1 et la 4 c'est des trucs genre 1959 et l'autre je sais plu, la GBM c'est la 2nd. Donc même si la première impression d’Elsimon était la bonne, vous n’avez ni l’un ni l’autre trouvé.

De toute façon, on aura beau dire ce qu'on veut, aucun trie ne sera fait dans les "cultivars" tant que des plantes comme la GBM et 150 autres seront considéré comme tel par une seule personne. Pour ma part, elle a fait partie de celles que j'ai viré lors de mon trie. Je ne dis pas que son rouge n'est pas légèrement plus foncé, ce n’est pas la question, la question, c'est : as t'elle la moindre caractéristique qui permettrais de la différencier d'une autre sans l'ombre d'un doute ? Réponse : NON.

De toute façon c'est l'histoire du chien que se mort la queue ! Je comprends pourquoi Julien à laissé tombé, tous ce qui compte c'est la longueur de la liste, et c'est certainement pas une personne seule qui y changera quoi que ce soit. Les gars, quand vous vous réveillerez et que vous vous rendrez compte que 80% des ‘’cultivars’’ ne sont en fait que des formes types ou des trucs très similaire un au autre, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
racoverde
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 46
Préférence : nepenthes

Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth EmptyMer 21 Déc 2011, 9:19 am

Je suis très clairement de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lesjardinsdelaurent.fr
Contenu sponsorisé





Giant big mouth Empty
MessageSujet: Re: Giant big mouth   Giant big mouth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giant big mouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B52 ou giant big mouth?
» "Points blanc" Sur giant big mouth
» recherche dionaea ( giant) big mouth
» Cephalotus 'giant'
» follicularis VS hummer's giant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: