Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nepenthes lowii

Aller en bas 
+3
Yo
fan2carni
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 3:37 pm

Voici mon Lowii, acheté il y'a maintenant plus de trois ans, 10 cm de diamètres et urne de deux trois cm à l'achat, 25/30 cm de diamètre et urnes de 15 cm à présent, il monte doucement.
Il n'a jamais mis les pieds dans un terra, je ne l'ai jamais vaporisé ni donné d'engrais, il est dans un substrat 80% tourbe 20%sable, aucun éclairage d'appoint en hiver.

Nepenthes lowii 71677175


_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 4:28 pm

Truc de guedin tes conditions de culture ! Presque de la torture Laughing Nan je déconne parce qu'il te le rend plutôt bien il est bien beau ce lowii rustique. Tu le rentres l'hiver quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 5:26 pm

Citation :
Il n'a jamais mis les pieds dans un terra, je ne l'ai jamais vaporisé ni donné d'engrais, il est dans un substrat 80% tourbe 20%sable, aucun éclairage d'appoint en hiver.

Ca se voit.... clown

Il est vraiment beau ton lowii. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 6:19 pm

Je ne le rentre que si il y'a un risque de gelée nocturne sinon c’est dehors sous la pluie, la bruine ou le soleil.

En été il est dans la serre, en plein soleil, le pot posé sur un tapis de sphaigne.

je cherche un vilosa pour lui appliquer les même conditions de culture et voir le résultat.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 6:35 pm

Il est bien beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 7:54 pm

Belle audace en tout cas GuiGui^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 8:41 pm

Toujours aussi beau ton lowii,je m'en souviens lors de ma visite dans ta serre, il s'est encore bien développé, chapeau car tes conditions sont vraiment simplistes... Comme quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 8:46 pm

Félicitation il est beau, j'adore cette plante, malheureusement j'ai pas les bonnes conditions c'est bien dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 8:57 pm

inoxy a écrit:
Félicitation il est beau, j'adore cette plante, malheureusement j'ai pas les bonnes conditions c'est bien dommage Rolling Eyes

T'as pas un rebord de fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 8:59 pm

un balcon
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 9:02 pm

et ba c'est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 9:15 pm

Faudra que j'essaye à l'occasion alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 10:31 pm

Je trouve qu'il est quand même plus simple chez nous de recréer des conditions à peu près highland que lowland pour les népenthès sans trop se prendre la tête, après c’est sur que lorsque l'on commence à avoir pas mal d’espèces highland il est difficile de les trimballer d'un endroit à l'autre suivant le temps qu'il fait.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii EmptySam 07 Jan 2012, 10:33 pm

Magnifique la bête !

C'est une chose à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes lowii Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes lowii   Nepenthes lowii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes lowii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes lowii
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Semis Nepenthes lowii
» Nepenthes lowii... Particulary
» mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: