Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 tâches brunes sur nèp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

tâches brunes sur nèp Empty
MessageSujet: tâches brunes sur nèp   tâches brunes sur nèp EmptyLun 03 Mar 2008, 2:46 pm

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis et comme vous le savez peut être, les nèps ne sont pas mon fort...
Depuis que je l'ai mis dans le terra (samedi), mon petit nèp hookeriana qui jusque là se portait très bien (urnes en formation), a des tâches brunes sur ses feuilles. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, l'hygro me semble bonne (j'espère toutefois que mon hygromètre fonctionne bien, ce matin il indiquait presque 90%...), la lumière n'est pourtant pas trop élevée, dans l'aqua il était bien plus près d'un néon grolux... Est ce donc le manque de lumière qui pourrait provoquer ça ?


tâches brunes sur nèp DSC03721


tâches brunes sur nèp DSC03720

tâches brunes sur nèp DSC03719
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

tâches brunes sur nèp Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur nèp   tâches brunes sur nèp EmptyLun 03 Mar 2008, 3:14 pm

normalement c'est taches brunes sont du à une trop grand exposition au soleil direct
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

tâches brunes sur nèp Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur nèp   tâches brunes sur nèp EmptyLun 03 Mar 2008, 5:56 pm

C'est bizarre, dans mon terra il n'ya qu'un seul néon, dans l'aqua où était le nèp avant, il y'en avait 2, et la plante se trouvait à moins de 30 cm du néon grolux. Ici elle est à 30 cm voire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

tâches brunes sur nèp Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur nèp   tâches brunes sur nèp EmptyLun 03 Mar 2008, 5:58 pm

a ba la je sais pas alors ca doit etre du à une maladie alors
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

tâches brunes sur nèp Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur nèp   tâches brunes sur nèp EmptyLun 03 Mar 2008, 6:01 pm

mon nep est mort a cause de sa , et d'apre se que j'ai constater ton nep a froid et/ou trop d'eau ...
en esperant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

tâches brunes sur nèp Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur nèp   tâches brunes sur nèp EmptyLun 03 Mar 2008, 6:08 pm

non aparament c'est pas du à un pmanque d'eau il a 90 pour cent d'hygrométrie
mais par contre c'est peut etre le froid
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

tâches brunes sur nèp Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur nèp   tâches brunes sur nèp EmptyLun 03 Mar 2008, 6:12 pm

Il doit faire 24° en permanence dans le terra, vous croyez vraiment au froid ? Quand au manque d'eau peut être, l'air est un peu moins saturé en humidité que dans l'aqua... Trop d'eau, ce n'est pas vraiment possible parce que je ne l'arrose pas, et qu'il ne baigne pas dans l'eau. Mais si vite ! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





tâches brunes sur nèp Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur nèp   tâches brunes sur nèp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tâches brunes sur nèp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches rouges qu'est ce que c'est?help
» taches rouges sur sarracenia + taches dionées
» Tâches sur darlingtonia
» Taches rouges
» Tâches sur feuilles de Nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: