Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dimensions pot sarracenia

Aller en bas 
+3
Mic
tonk
Anika94
7 participants
AuteurMessage
Anika94
Soyez sympa, je débute



Age : 43

Dimensions pot sarracenia Empty
MessageSujet: Dimensions pot sarracenia   Dimensions pot sarracenia EmptyMer 25 Jan 2012, 6:14 pm

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions concernant ma plante.

Je possède une sarracénia, je pense que c’est une variété hybride entre la leucophylla et l’oreophila.
Elle a 8 ans et elle est magnifique et en pleine santé !

Les plus grandes urnes mesurent 75 cm de haut.

J’ai moi-même fait le mélange de tourbe blonde et de sable de rivière avec les bonnes proportions, je ne l’ai arrosée qu’avec de l’eau de pluie et elle est située dans une véranda très lumineuse que je ne chauffe qu’à 10 degrés pendant l’hiver.

Lorsque je l’ai achetée (il y a 7 ans) elle était dans un petit pot.
Deux ans et demi plus tard (il ya 4 ans et demi), je l’ai rempotée dans un pot bien plus grand avec réserve d’eau. Il mesure 35 cm de diamètre et 30 cm de haut…

Mais voilà, la plante a bien grandi et elle touche quasiment maintenant le bord de mon pot.
Certaines urnes commencent même à se tordre car le bord du pot les gêne.
Je souhaite donc la rempoter à nouveau dans un pot plus grand pour lui permettre de se développer autant qu’elle le souhaite.

J’hésite sur les dimensions et la forme du nouveau pot.
J’aime beaucoup les modèles avec réserve d’eau et jauge (lechuza)

2 modèles me plaisent…
Le premier : 70 cm de diamètre, 65 cm de haut avec réserve d’eau.