Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

pucerons traités, plante cramée

AuteurMessage
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

pucerons traités, plante cramée Empty
MessageSujet: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 7:05 pm

Je suis dégoûte...j'avais quelques petits pucerons au centre de mon Drosera capensis, voulant traiter avant qu'ils prolifèrent j'ai fait un pschitt d'anti pucerons systémique (j'ai vu ici que certain utilisait cela) en direction de la base de la plante, la ou étaient les pucerons, à une 10ene de centimètres.

résultat : ma plante semble être brûlé, les feuilles sont toutes ratatinés et cela seulement une heure après mon pshhit... c'est normale ? c'est grave ? je viens de tuer ma plante pour 5-7 pucerons ?

pucerons traités, plante cramée 366119 pucerons traités, plante cramée 4348 merci pour vos avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macrophotonature.com
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 7:11 pm

Une petite photo aiderais à établir un pronostique.
Cross
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 7:22 pm

Je crois que tu as traité ta plante de beaucoup trop près.
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 7:31 pm

pucerons traités, plante cramée _sbh5910

pucerons traités, plante cramée _sbh5911
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 7:35 pm

Le produit a un peu cramé la plante.
Ne t’inquiète pas, elle devrait reprendre. Tu peux toujours faire quelques boutures dans le pire des cas bien que je pense que ça ne sois pas nécessaire.
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 7:44 pm

J'espère que c'est le cas, même si elle décline presque a vue d'oeil.

Pour le trop près, c'est possible j’étais à une 10ene de centimètres pour justement éviter d'exposer les pièges au produit et ne toucher que les tiges, finalement ce sont les pièges qui fanent les premiers...

je vous tiens au courant de l'évolution, toute facon j'imagine qu'il n' y'a rien d'autre à faire maintenant que le mal est fait pucerons traités, plante cramée 672175

merci a vous deux.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 7:48 pm

Les pucerons se traitent aussi au savon noir. C'est bien moins nocif pour la plante. Penses-y pour la prochaine fois Wink

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Al

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 7:52 pm

Je pense qu'un petit rinçage à l'eau lui fera du bien...
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb

Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 11:31 pm

Tu peux utiliser un aérosol de chez Bayer pour pucerons et cochenilles systématique,sa marche bien,j'en ai pulvérisé sur toutes mes plantes deux années de suite sans aucun problèmes.Tu peux pulvériser à une distance d'environ 30 cm des plantes.Tu trouveras ce produit dans tout les magasins de jardinage.
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptySam 11 Fév 2012, 11:56 pm

Merci beaucoup pour vos précieux conseils Smile
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptyDim 12 Fév 2012, 2:06 pm

Pour la prochaine fois, le traitement le plus bio qui soit, c est le ramassage manuel !!!
(Nan tu le fais pas faire par un pote qui s appelle Manuel, nan nan!)
Un coton tige, trempage dans le mucilage de ton Drosera et zou, décollage de pucerons!
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptyDim 12 Fév 2012, 2:13 pm

Napalm, allumette. Radical.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptyDim 12 Fév 2012, 2:13 pm

Le problème c'est que le pucerons se reproduit sous la terre et donc inaccessible par ce type de méthode, c'est un peut comme les cochenilles, si tu ne fait que retirer les cochenilles apparentes, elles continuent indéfiniment à proliférer.
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptyDim 12 Fév 2012, 2:22 pm

Okokok! J avais deja essayer de -traiter- pour les pucerons en plongeant la plante deux jours dans l eau et le problème était toujours présent (methode qui fonctionne quand même pour ce qui est des moisissures). C est qu elles s accrochent ces ptites bêtes! La majorité des traitements sont néfastes pour les carni, surtout ceux au cuivre, mais je n ai jamais entendu de mal pour le Napalm..........................!
J aime les conseils avisés de Ju Razz
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb

Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptyDim 12 Fév 2012, 7:16 pm

Avec les traitements comme celui que j'avais fait avec un aérosol ou par solution déjà dilué les pucerons ingéraient le produit et se contaminais après les uns les autres pour finir par tous les tués mais c'est vrai que ce n'est pas le top pour les plantes,le mieux est quand meme la méthode de Ju et john je pense.
Cross
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptyLun 13 Fév 2012, 1:25 pm

sbh a écrit:
Le problème c'est que le pucerons se reproduit sous la terre

Je crois que tu dois confondre.Les pucerons pondent des oeufs dans les creux des troncs ou la base des bourgeons ou sinon ils se reproduisent par parthénogenèse
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée EmptyVen 17 Fév 2012, 6:13 pm

Pour vous tenir au courant, le Drosera n'est pas mort mais il a cependant eut vraiment mal :

80% des feuilles cramées et mortes

Les quelques nouvelles feuilles qui sont sorties depuis sont difformes et jaune

Le mucilage n'est plus présent sur 80% des feuilles qui restent.

Résultat des course : J'avais un jolie Drosera capensis vigoureu et faisant plein de belles feuilles et je l'ai flingué pour quelques pucerons . JAMAIS PLUS JE NE TRAITERAIS CONTRE LES PUCERONS AVEC UN ANTIPUCERONS DU COMMERCE, aussi bio soit il et même si certain ici les recommandent ils ne sont à mon avis pas adaptés au plantes fragiles tel que les Drosera (peut être un Sarra ou nepenthes y aurait résisté.

@ très bientot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pucerons traités, plante cramée   pucerons traités, plante cramée Empty

pucerons traités, plante cramée
Page 1 sur 1