Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 soucis de mucilage

Aller en bas 
+5
Scorpioide
tonk
Vincenc
Mic
bikou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bikou
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 36

soucis de mucilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de mucilage   soucis de mucilage - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 9:13 pm

Mic a écrit:
Encore une fois, j'en n'ai pas besoin avec mes binata simple (une seule fourche) Wink

J'ai parfaitement bien entendu ce que tu disais que tu n'en avais pas besoin pour tes drosera simples. Mais là moi je parle principalement pour mes droseras binata. loool

Et à tout hasard, bien que remi-carnivore me dise qu'il ne me sera pas utile de mettre des tuteurs, comment et où puis-je m'en procurer, à tout hasard, on ne sait jamais.

Je vais faire le tour sur les autres parties du forum pour voir tout ce qu' offre le site, et je vous tiendrai quoiqu'il en soit de l'évolution de mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

soucis de mucilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de mucilage   soucis de mucilage - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 9:38 pm

Pour faire des tuteurs pas cher tu peux prendre 3 bâtons pour barbecue et de la ficelle. La photo de Mic est assez parlante je trouve pour faire ce petit bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

soucis de mucilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de mucilage   soucis de mucilage - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:03 pm

bikou a écrit:
Mic a écrit:
Encore une fois, j'en n'ai pas besoin avec mes binata simple (une seule fourche) Wink

J'ai parfaitement bien entendu ce que tu disais que tu n'en avais pas besoin pour tes drosera simples. Mais là moi je parle principalement pour mes droseras binata. loool

Mon petit doigt me dit que tu lis en diagonale Very Happy

Et je confirme que tuteuriser un Drosera binata ne sert à rien. S'il tombe, c'est que les conditions ne conviennent pas. En tourbière, sous le vent, la grèle, et les diverses intempéries que la picardie nous offre, ils restent bien droits... Au pire y a des feuilles qui croulent sous le poids des proies xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de mucilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de mucilage   soucis de mucilage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de mucilage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mucilage
» Pas de mucilage
» Mucilage Drosera adelae
» Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera
» Soucis Nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: