Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale

AuteurMessage
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

Préférence : dionée, nepenthes, drosera

Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale Empty
MessageSujet: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyDim 04 Mar 2012, 8:42 am

Bonjour a tous, voila j'aurais une petite question svp ; ...une dionée (par exemple) acheté en jardinerie doit elle être rempotée immédiatement ou puis-je attendre un ou deux mois pour le rempôtage? Car je craint qu'elle ne survive pas si elle est en pleine croissance ( avec floraison ou formation d'hampe florale), à cause de la chaleur et du décalage des saisons.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepenthes 83

Préférence : Nepenthes, sarracenia...

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyDim 04 Mar 2012, 9:28 am

Le plus tôt est le mieux car il y a plein de maladie sur les plantes de jardinerie. Après choisis si tu veut une plante en pleine forme ou une plante affaiblie par sa floraison.
https://www.facebook.com/Abeille83
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyDim 04 Mar 2012, 12:05 pm

Nepenthes 83 a écrit:
Le plus tôt est le mieux car il y a plein de maladie sur les plantes de jardinerie. Après choisis si tu veut une plante en pleine forme ou une plante affaiblie par sa floraison.

Très bien merci je verai sa .Et à ce qui parait de la sphaigne morte et pure est aussi bien pour un rempotage de plante carnivore, je pensse en utiliser au cas ou je ne trouve pas de tourbe blonde, qu'en penssez vous ?
Nepenthes 83
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepenthes 83

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyDim 04 Mar 2012, 3:38 pm

Moi j'utilise les deux après il y a des avantages et des inconvénient pour les deux.
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyLun 05 Mar 2012, 5:37 pm

Pour une dionaea muscipula et l'ensemble de nos plantes carnivores ils existent des fiches sur le forum dans chaque section, tu y trouveras la plupart de tes réponses en matière de culture pure et dure Wink

Sinon comme la dit Nepenthes 83, le plus tôt est le mieux car les substrat de jardinerie ne sont pas toujours très fameux (résidus éventuels d'engrais, substrat parfois âgé ou pas toujours adapté à la plante..). Pour le rempotage choisi un mélange fait maison constitué de 70% de tourbe blonde (sans engrais, ni fumier de cheval ou autre complément, de la tourbe blonde pure!) et 30% de sable de Loire ou autre adjuvant neutre permettant l’aération de ton substrat Wink

Bonne culture à toi Wink
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyMar 06 Mar 2012, 4:06 pm

Ok j'en prends note merci messieurs Wink je vais de ce pas consulter ces fameuses fiches study Wink
Nepenthes 83
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepenthes 83

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyMar 06 Mar 2012, 5:32 pm

greg345 a écrit:
Sinon comme la dit Nepenthes 83, le plus tôt est le mieux car les substrat de jardinerie ne sont pas toujours très fameux (résidus éventuels d'engrais, substrat parfois âgé ou pas toujours adapté à la plante..)

Une fois quand j'ai rempoté un nepenthes x ventrata que j'avais trouvé en jardinerie il y avait les racines entourées de bidime comment voulez vous qu'il pousse! Mad
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyMar 06 Mar 2012, 9:55 pm

Nepenthes 83 a écrit:
greg345 a écrit:
Sinon comme la dit Nepenthes 83, le plus tôt est le mieux car les substrat de jardinerie ne sont pas toujours très fameux (résidus éventuels d'engrais, substrat parfois âgé ou pas toujours adapté à la plante..)

Une fois quand j'ai rempoté un nepenthes x ventrata que j'avais trouvé en jardinerie il y avait les racines entourées de bidime comment voulez vous qu'il pousse! Mad

Curieux, je ne voit pas vraiment l'intérêt Suspect , ah oui pour en revenir aux rempotage des dionée rendeer : est t-il obligé d'enlever tout son substrat sil vient de jardinerie?, ou encore il y 'a t il une façon particulière pour le rempoter dans de la sphaigne pure? (dsl si mes question peuvent paraitre idiotes mais il faut que je les poses lol! ) Merci
Nepenthes 83
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepenthes 83

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale EmptyMar 06 Mar 2012, 9:57 pm

Oui il vaut mieux tout enlever!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale   Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale Empty

Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale
Page 1 sur 1