Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Mieux qu'une coupelle ???

Aller en bas 
+2
Mic
hemo
6 participants
AuteurMessage
hemo
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38

Mieux qu'une coupelle ??? Empty
MessageSujet: Mieux qu'une coupelle ???   Mieux qu'une coupelle ??? EmptyMar 06 Mar 2012, 11:27 am

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous connaissiez un récipient permettant de contenir plus d'eau qu'une simple coupelle afin d’éviter de remplir celle-ci minimum une fois par jour.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Mieux qu'une coupelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mieux qu'une coupelle ???   Mieux qu'une coupelle ??? EmptyMar 06 Mar 2012, 11:36 am

Salut,

Tu mets ton pot dans un récipient (non troué évidemment) plus large que ton pot et plus haut qu'une coupelle, style bassine ou seau d'eau par exemple Wink

Mic

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Mieux qu'une coupelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mieux qu'une coupelle ???   Mieux qu'une coupelle ??? EmptyMar 06 Mar 2012, 11:50 am

Tu prend un bac en plastique de qualité "alimentaire" (type PEHD).
Ca se trouve en magasin de bricolage ou même à la fin des marchés. Ca fait des très bons bacs de culture, tout en permettant de gagner de la place. Parce que l'air de rien, une coupelle par pot, ça envahit vite la maison, le jardin, celui du voisin...
Par contre, l'utilisation de pots carrés est un gros plus dans ce type de culture, toujours dans un souci d'optimisation de place.

Sinon, un cache pot de la taille de ton pot si tu tiens à l’esthétique, mais le niveau d'eau sera surement trop haut pour beaucoup de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Mieux qu'une coupelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mieux qu'une coupelle ???   Mieux qu'une coupelle ??? EmptyMar 06 Mar 2012, 2:23 pm

Question un peu basique tout de même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

Mieux qu'une coupelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mieux qu'une coupelle ???   Mieux qu'une coupelle ??? EmptyMer 07 Mar 2012, 9:15 am

Moi perso je prends un bidon d'eau déminéralisé que je découpe sur un côté, je l'ouvre complètement en enlevant une face quoi, et je mets mes pots de Sarracenia dedans, ça permet d'avoir à peu près 15 centimètres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Mieux qu'une coupelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mieux qu'une coupelle ???   Mieux qu'une coupelle ??? EmptyDim 27 Mai 2012, 10:19 am

Caisse de litière à chat ou fond de cage à hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux qu'une coupelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mieux qu'une coupelle ???   Mieux qu'une coupelle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux qu'une coupelle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupelle à Pinguicula
» il se sent mieux!!
» Quelques photos en attendant mieux
» Mieux vaut tard que jamais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: