Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les feuilles de mon népenthès jaunissent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karnivorus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Karnivorus


Age : 58
Humeur : Toujours de bonne humeur

Les feuilles de mon népenthès jaunissent Empty
MessageSujet: Les feuilles de mon népenthès jaunissent   Les feuilles de mon népenthès jaunissent EmptyVen 09 Mar 2012, 1:15 pm

Bonjour, j'ai un Népenthès x ventrara que j'ai depuis 4 ans. Elle mesure actuellement 1m50, a des pièges d'une taille respectable, elle est plantée dans un pot en plastique rempli de tourbe blonde, posé sur un lit de gravillons humides. Je la vaporise 2 fois par jours (matin et soir) plus si je suis à la maison. Elle est exposée devant une fenêtre avec d'autres plantes vertes. Voici d'ailleurs une photo

Les feuilles de mon népenthès jaunissent Gedc5210

Jusque là tout va bien me direz-vous ? Sauf que depuis quelques jours, je note un jaunissement de quelques feuilles.
Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance

Les feuilles de mon népenthès jaunissent Gedc5211

Les feuilles de mon népenthès jaunissent Gedc5212

Ah j'oubliais je l'ai rempoté l'année dernière car le pot devenait instable avec la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://universvegetal.blog4ever.com
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Les feuilles de mon népenthès jaunissent Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon népenthès jaunissent   Les feuilles de mon népenthès jaunissent EmptyVen 09 Mar 2012, 1:19 pm

Ce sont seulement les feuilles basses qui jaunissent ou bien un peu partout sur la plante?
Ne l'aurais-tu pas vaporisée alors qu'elle était exposée en plein soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Karnivorus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Karnivorus


Age : 58
Humeur : Toujours de bonne humeur

Les feuilles de mon népenthès jaunissent Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon népenthès jaunissent   Les feuilles de mon népenthès jaunissent EmptyVen 09 Mar 2012, 1:35 pm

Ce sont les feuilles du bas, mais je pense effectivement qu'elle a eu du soleil alors qu'elle était encore mouillée. Comme je l'arrose le matin, c'est très probable en effet, que ce soit l'action du soleil avec les gouttes d'eau.

Merci du renseignement je vais la déplacer et la mettre derrière une autre plante verte lorsque je la vaporise, et attendre qu'elle soit sèche pour la replacer devant la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://universvegetal.blog4ever.com
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Les feuilles de mon népenthès jaunissent Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon népenthès jaunissent   Les feuilles de mon népenthès jaunissent EmptyVen 09 Mar 2012, 2:50 pm

oui sa peut être du a sa,mais il y a aussi le coté naturel du jaunissement car la tige se lignifie au fur et a mesure de sa vie pour devenir liane et de ce fait les feuilles basses disparaissent en se desséchant puis en mourant,moi même je les coupes de temps en temps puisque les plantes grandissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karnivorus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Karnivorus


Age : 58
Humeur : Toujours de bonne humeur

Les feuilles de mon népenthès jaunissent Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon népenthès jaunissent   Les feuilles de mon népenthès jaunissent EmptyVen 09 Mar 2012, 8:14 pm

Ok merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://universvegetal.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Les feuilles de mon népenthès jaunissent Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon népenthès jaunissent   Les feuilles de mon népenthès jaunissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feuilles de mon népenthès jaunissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes feuilles jaunissent
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Tâches sur feuilles de Nepenthes
» Nepenthes x hookeriana:desséchement des feuilles? Help!
» Souci de feuilles molles qui fanent sur nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: