Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dionaea muscipula ( conseil éclairage)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NARKOTIK
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46
Humeur : cool

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 10:57 am

Bonjour à tous

Je me lance dans les plantes carnivores en commençant par une Dionaea muscipula que je recevrais logiquement la semaine prochaine .

Je regarde un peu partout mais les infos récoltés sont pas identique en tout point certain dise une exposition constante au soleil et d'autre, pas de lumière direct la différence est grande!!!!!!
j'en appelle donc à vos lumières.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggressivepredators-fr.com
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 11:37 am

le plus de soleil possible pour une dionée ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 11:41 am

Je vais te donner mon avis mais ça vaut ce que ça vaut Very Happy
Dans un cas standard les gens préfère soit un emplacement à l'Est soit au Sud. Plus tes dionées prendront le soleil directement plus elles auront des couleurs et si tu as des variétés rouges tu n'auras les couleurs qu'avec une très bonne exposition au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 11:50 am

Le plus de soleil possible. Quand on dit : pas de soleil direct, ce sont pour les plantes que tu viens de recevoir, il vaut mieux les exposer progressivement au soleil pour ne pas qu'elle crame. Il faut aussi faire attention avec les boutures de ne pas les faire cramer.

Carnicarni a écrit:
Si tu as des variétés rouges tu n'auras les couleurs qu'avec une très bonne exposition au soleil.

Non, ce n'est pas le cas. Une akaï-ryu par exemple restera toujours rouge même avec seulement 2 ou 3 heures de soleil par jour. Wink
Mais c'est vrai qu'un dionée se colore plus quand elle est exposée en plein soleil. Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
NARKOTIK
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46
Humeur : cool

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 12:05 pm

Merci pour vos réponses


Dernière édition par NARKOTIK le Ven 23 Mar 2012, 12:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggressivepredators-fr.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 12:06 pm

Le rouge sur les plantes est une réaction pour dire -Hep ya beaucoup de soleil ici- ! Je suis pas sûr par contre que le rouge d1 Dionée akaï-ryu soit une réponse au soleil.
Le plus de lumiere possible, oui, mais attention aux T°C en serre, ne pas l exposer a de trop grosses chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 12:19 pm

Pardon je me suis mal exprimé j'aurais du mettre "tu n'auras de belles couleurs qu'avec une bonne exposition au soleil." Ça aurait été plus juste non ?

Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 1:13 pm

Oui c'est plus juste mais on a compris ce que tu voulais dire Wink.
Mais bon il n'y pas que ça qui joue. Il y a aussi, par exemple, les températures plus fraiches en fin de saison qui peuvent colorer les dionées. Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 1:37 pm

Merci Mic Smile mais bon il faut savoir être précis surtout quand c'est pour une personne qui a besoin d'aide.
Haaaaa je n'y pense jamais à ce facteur est ce que il influe fortement sur la coloration toute la saison ou la différence est très visible au début puis sa s’atténue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 1:58 pm

Non justement, c'est nettement plus visible en fin de saison, à l'automne. Les dionées prennent vraiment une forte coloration avec les nuits plus fraiches et pour certaines dionées, comme la dionée 'fused tooth', les dents sont encore plus fusionnées à ce moment là Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) EmptyVen 23 Mar 2012, 2:46 pm

Excellent merci beaucoup pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula ( conseil éclairage)   Dionaea muscipula ( conseil éclairage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea muscipula ( conseil éclairage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionaea muscipula
» Dionaea muscipula AKA RYU '
» Photos dionaea muscipula de ma collection
» Dionaea muscipula triton
» Ma Dionaea muscipula a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: