Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gel, flétrissement, mort ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

Gel, flétrissement, mort ? Empty
MessageSujet: Gel, flétrissement, mort ?   Gel, flétrissement, mort ? EmptyMar 17 Avr 2012, 10:05 pm

Bonjour,

J'ai rempoté il y a peu des sarracenia de ma precedente tourbiere dans une tourbiere plus grande. Elles ont commencées a faire des fleurs et la PAF, coup de gel, les hampes piquent de nez, le bourgeon est tout mou, le haut de la hampe s'assombrit.
A savoir qu'elles ont subi un traitement systemique anti cochenille avant l'hiver car elles étaient attaquées, et qu'elles ont subit pendant l'hiver de grosses gelées (mais ça c'est normal)
Je pense qu'elles sont a bout de souffle. 
C'est foutu pour la fleur, mais vont t'elles mourrir ? Que puis je faire ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Gel, flétrissement, mort ? Empty
MessageSujet: Re: Gel, flétrissement, mort ?   Gel, flétrissement, mort ? EmptyMar 17 Avr 2012, 10:08 pm

Oui si la plante est affaiblie mieux vaut couper les fleurs pour ne pas trop tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gel, flétrissement, mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort ou pas??
» Mort ou pas ???
» mort ?
» Je crois qu'il est mort...
» question de vie ou de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: