Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos de mes népenthes

Aller en bas 
+3
Vince81
John
Niko56
7 participants
AuteurMessage
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptyMer 25 Avr 2012, 9:59 am

Salut!
Je poste quelques photos de mes nép vite fait;comme je l'ai expliqué a certains le terra paysager est fini pour cause de grosse fuite de celui-ci Crying or Very sad ,j'ai donc du retirer les plantes de leur bel environnement pour les passer en pots panier et refaire tous les joints du terra,il sera remis en route d'ici deux jours je pense,le temps que la grosse tartine de silicone sèche entièrement!

Photos de mes népenthes  596749IMGP2111
Photos de mes népenthes  991553IMGP2112
Photos de mes népenthes  671010IMGP2113
Photos de mes népenthes  896904IMGP2114
Photos de mes népenthes  297850IMGP2115
Photos de mes népenthes  627538IMGP2116
Photos de mes népenthes  471799IMGP2117
Photos de mes népenthes  129262IMGP2119
Photos de mes népenthes  173103IMGP2120
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptyMer 25 Avr 2012, 1:45 pm

Hello
Une fois que ton silicone sera sec, laisse bien évaporer les substances nocives et rinces le bien. (C est evident, mais pas pour tout le monde Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptyMer 25 Avr 2012, 2:15 pm

John a écrit:
Hello
Une fois que ton silicone sera sec, laisse bien évaporer les substances nocives et rinces le bien. (C est evident, mais pas pour tout le monde Very Happy )

Pareil, fais attention avec le silicone. N'hésite pas à rajouter des jours s'il le faut. Une semaine hors d'un terra ne fera pas de mal à tes plantes si elles sont en pots depuis longtemps.
Alors que quelques jours avec des vapeurs acétiques...miam...

En tout cas, c'est jamais cool une fuite Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptyMer 25 Avr 2012, 6:35 pm

Oui,je compte bien attendre que ce soit bien bien bien sec...je compte également tester avec un fond d'eau voir si sa fui de nouveau,sa me permettra dans la foulée de rincer un peu le tout...malgré tout, mon soucis ne sera pas résolu puisque je vais devoir vider excédant d'eau qui va se faire dans le fond du terra car j'avais pensé percer le fond du terra et mettre un tuyau "trop plein"dans le fond pour que le tout s'évacue dans un bac en dessous mais je n'ose pas percer!trop peur de foirer le tout!
Sinon pour répondre a vince,mes plantes sont en pots seulement depuis samedi dernier,je les vaporise quand je peux,parce que faut bosser aussi,je suis pas toujours la et sinon j'ai un spot au plafond de 500w qui éclaire et réchauffe la pièce en journée,sa devrait le faire d'ici a ce qu'elle retrouve de bonnes conditions!
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:13 am

Superbes tes plantes nico bravo!! par contre désolé pour ton problème de terra en espérant que ça s'arramge bien. Merci du partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptySam 28 Avr 2012, 7:12 pm

Des nouvelles du terra!
J'ai enfin terminer de le retaper! cheers
Il était temps car j'en avais plein le ...
Je poste des photos,je trouve que le rendu est plutôt pas trop mal et le bon coter de l'affaire c'est que j'ai gagné de la place;du coup en calculant a peu près,je vais pouvoir rajouter environ 7 plantes en plus dans des petits pots paniers...conclusion:bientôt un petit arrivage pour combler les trous Wink

Petit aperçu sans brume et avec brume:
Photos de mes népenthes  503336IMGP2128
Photos de mes népenthes  552741IMGP2129
Photos de mes népenthes  280636IMGP2130

Et une fois les plantes installées:
Photos de mes népenthes  353418IMGP2131
Photos de mes népenthes  175119IMGP2132
Photos de mes népenthes  219726IMGP2133

Maintenant affaire à suivre et surtout je réfléchis à quelle nouvelles plantes je vais bien pouvoir faire rentrer dans la colec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptySam 28 Avr 2012, 8:18 pm

C'est good ça nicko Wink Nickel chrome. L'instal' est vraiment top. Les plantes vont pousser à fond là dedans.

Pour la commande il va y avoir le site de cédric ça devrait être bon ça.

Merci du partage et bonne culture .
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptySam 28 Avr 2012, 8:33 pm

fan2carni a écrit:
C'est good ça nicko Wink Nickel chrome. L'instal' est vraiment top. Les plantes vont pousser à fond là dedans.

Pour la commande il va y avoir le site de cédric ça devrait être bon ça.

Merci du partage et bonne culture .

Merci!
Oui,j'éspère que sa va tourner du tonnerre Wink
Comme tu dis,j’attends avec impatience l'ouverture du site de cédric,va certainement y avoir du bon a commander
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptySam 28 Avr 2012, 8:42 pm

Ca à l'air vraiment terrible ton install ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptyDim 06 Mai 2012, 7:22 am

Petit plaisir ce matin au réveil...
Photos de mes népenthes  758980IMGP2221
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptyDim 06 Mai 2012, 12:28 pm

I love you
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  EmptyDim 06 Mai 2012, 10:39 pm

Magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes népenthes  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes népenthes    Photos de mes népenthes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes népenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes nepenthes
»  Photos de ma collection de nepenthes
» Nepenthes nouvelles photos
» Quelques photos de ma Nepenthes
» photos de nepenthes de lorenzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: