Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Verdissement de la tourbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Verdissement de la tourbe Empty
MessageSujet: Verdissement de la tourbe   Verdissement de la tourbe EmptyVen 04 Mai 2012, 2:34 pm

Bonjour,
J'ai fais-t un peu le tour des autres sujets pour savoir à quoi correspondait mon problème mais je n'arrive pas à le déterminer.
Ma tourbe verdit en certains endroits mais ça ne fait pas vraiment comme de la mousse, ma sarracenia n'a pas l'air d'en souffrir, mais ça ne fait pas longtemps donc je sais pas si c'est dangereux ou pas,

et en plus du verdissement, par ci par la il y a des "touffes" de 3-4 mini brins d'herbe (pas plus d'un mm) mais c'est pas de l'herbe, etje sais pas ce que c'est

si je dois traiter quel est le meilleur produit ? (j'ai des semis de drosera dans le même pot donc je ne sais pas si les produits peuvent être dangereux pour des semis mais je précise au cas où il y aurait des produits à bannir lorsqu'on a des semis en train de pousser).
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

Verdissement de la tourbe Empty
MessageSujet: Re: Verdissement de la tourbe   Verdissement de la tourbe EmptyVen 04 Mai 2012, 4:37 pm

T'en fais pas, c'est rien.
Surveille juste si elle ne tend pas a étouffer tes semis, mais a priori, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Verdissement de la tourbe Empty
MessageSujet: Re: Verdissement de la tourbe   Verdissement de la tourbe EmptyVen 04 Mai 2012, 6:22 pm

Ok, merci,
Et c'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

Verdissement de la tourbe Empty
MessageSujet: Re: Verdissement de la tourbe   Verdissement de la tourbe EmptyVen 04 Mai 2012, 8:10 pm

des algues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Verdissement de la tourbe Empty
MessageSujet: Re: Verdissement de la tourbe   Verdissement de la tourbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdissement de la tourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourbe?
» bac à tourbe
» Tourbe
» pH de la tourbe
» tourbe de tourbiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: