Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dionaea muscipula 'Red Piranha'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zolt
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43
Préférence : Drosera ...

Dionaea muscipula 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Dionaea muscipula 'Red Piranha'   Dionaea muscipula 'Red Piranha' EmptyLun 07 Mai 2012, 1:21 am

Bonsoir,

Je viens de me faire plaisir et je me suis commandé une Dionaea muscipula 'Red Piranha'. J'aimerai de vos conseils avant réception pour la garder dans les meilleures conditions. J'ai commandé aussi de la sphaigne vivante pour l'accommoder. Pour le contenant, je lis souvent qu'il faut un pot le plus grand possible mais quand je regarde les photos de certains de vos super spécimens, ils sont souvent il me semble en godet !!! Je vais surement essayer un bouturage dès son arrivée Wink

J'ai une Dionaea muscipula type depuis 4 ans qui se porte à merveille.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionaea muscipula 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula 'Red Piranha'   Dionaea muscipula 'Red Piranha' EmptyLun 07 Mai 2012, 9:30 am

Disons qu'au plus ton pot est grand, au plus elle est protégée du froid. Mais c'est vrai qu'un grand nombre de cultivateur du sud utilisent des petits pots afin de gagner un maximum de place.

Disons que là où tu es, tu peux te permettre de la mettre en petit pot lol.

Garde un peu ta dionée à l'abri du soleil quand tu la reçois et acclimate là au fur et à mesure Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Zolt
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43
Préférence : Drosera ...

Dionaea muscipula 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula 'Red Piranha'   Dionaea muscipula 'Red Piranha' EmptyLun 07 Mai 2012, 11:55 am

Merci pour les conseils Wink

J'aime l'esthétique des pots carrés, je vais essayer de m'en procurer. Par contre j'ai vu qu'il y avait des échanges/ventes entre forumeurs qui peut être plus avantageux car je viens voir la différence de prix avec le site bien connu de vente.

Un pot de 20 cm de haut et diamètre est donc très convenable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionaea muscipula 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula 'Red Piranha'   Dionaea muscipula 'Red Piranha' EmptyLun 07 Mai 2012, 1:09 pm

Oui c'est convenable Wink

C'est sûr que les échanges/ventes entre forumeurs sont beaucoup moins chers.
Les professionnels vivent de ça donc c'est logique que ça soit plus cher Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea muscipula 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula 'Red Piranha'   Dionaea muscipula 'Red Piranha' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea muscipula 'Red Piranha'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionaea muscipula 'Cupped Trap'
» Dionaea muscipula
» Dionaea muscipula AKA RYU '
» Dionaea muscipula triton
» Premier pas avec ma Dionaea muscipula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: