Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pillage site Pinguicula caussensis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Pillage site Pinguicula caussensis ! Empty
MessageSujet: Pillage site Pinguicula caussensis !   Pillage site Pinguicula caussensis ! EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:57 pm

Guillaume Albi a écrit:
J'ai re-visité ce mardi 08 mai 2012 un site qui abrite ou devrai-je dire abritais Pinguicula longifolia caussensis dans les "Gorges de la Dourbie", je parle au passé car ce site à été entièrement pillé il ne reste aucune plante !!!!

Merci de à ceux qui aiment ce genre de plantes si particulières de surveiller les sites de ventes ! il y a vraiment de très gros salo..ds dans le monde carnivore !

Voilà ce que j'ai pu voir sur le FC

Une bien mauvaise nouvelle si vous voyez une vente massive de cette plante faites remonter l'info merci.

Il ne faut pas laisser ces individus se faire de l'argent de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Pillage site Pinguicula caussensis ! Empty
MessageSujet: Re:    Pillage site Pinguicula caussensis ! EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:36 pm

C'est honteux,
comment peut-on faire une chose pareille,
une plante si rare qui était peut-être là depuis des centaines d'années.
les gens qui font ça ne méritent pas de vivre sur terre,
que ça soit pour n'importe quelle plante en statut menacé .
Surtout se faire du fric sur une plante qui ne nous appartient pas,
mais qui appartient à la nature.
Il faudrait créer une association de lutte contre la disparition des plantes carnivores et quand un tel site
serait malheureusement pillé, il faudrait tout faire pour remettre l'espèce de plante dans son millieu
encore pourquoi des bouffons comme ça existent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Pillage site Pinguicula caussensis ! Empty
MessageSujet: Re: Pillage site Pinguicula caussensis !   Pillage site Pinguicula caussensis ! EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:52 pm

Pffffff........
Super, encore une belle preuve de capitalisme bien crasseux dans le cœur ces hommes ou femmes qui ne devraient plus se qualifier en tant qu humain.

Pillage site Pinguicula caussensis ! 849731 les boulets, vous avez tout compris Pillage site Pinguicula caussensis ! 366119
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

Pillage site Pinguicula caussensis ! Empty
MessageSujet: Re: Pillage site Pinguicula caussensis !   Pillage site Pinguicula caussensis ! EmptyVen 11 Mai 2012, 8:27 pm

Aucun respect pour ces magnifiques plantes...J'espère qu'ils ne se feront pas un rond là dessus.

L'homme n'est qu'un invité sur cette terre, c'est honteux que des gens puissent se permettre ce genre de pillages.
Cela devient inquiétant qu'on en arrive à piller des plantes...des plantes carnivores quoi!?

Je dis pas ça en tant que fan de carnis, je dis ça parce que pour en arriver à piller des plantes qui il faut le dire, n'intéressent pas non plus énormément de personnes...faut-être tombé bien bas.
Si on continue on fera quoi dans quelques temps? Du trafic d'orties ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillage site Pinguicula caussensis ! Empty
MessageSujet: Re: Pillage site Pinguicula caussensis !   Pillage site Pinguicula caussensis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage site Pinguicula caussensis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site d'informations sur les pinguicula
» site JJL
» Site Web Labat natureetpaysages.fr
» Pinguicula???
» pinguicula.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: