Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier piège de sarra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyJeu 17 Mai 2012, 8:01 pm

Bonsoir,
J'ai fait des semis de sarra et je voulais savoir au bout de combien de temps les plantules feront leur premiere urne?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyJeu 17 Mai 2012, 9:28 pm

Très rapidement ...
Une fois que la graine a germée, elle émet deux cotylédons, petites feuilles primordiales. Ensuite, la plantule émet des urnes juvéniles. Combien faut-il de temps pour passer des cotylédons aux urnes, je ne sais pas, cela se fait tout seul en quelques semaines ... Mais entre nous, ce temps est infiniment plus court que celui qu'il faut à la graine pour germer et dès que je vois sortir les cotylédons, pour moi c'est gagné (ou presque ...) et le temps ne compte plus ... Ce qui est pénible, c'est d'attendre la germination ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyJeu 17 Mai 2012, 9:52 pm

Ok. La germination est bonne même très bonne Smile (proche de 100%) la les plantules se sont débarassées de leur graine. Bon la ça va faire 1-2 semaines que les cotylédons sont sortis et pas de mini urnes en vu...
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:01 pm

Minute papillon ! Cela va venir !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:02 pm

Ok je vais attendre alors.
Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyVen 18 Mai 2012, 1:03 pm

pour te donner une idée, ma flava a commencé une nouvelle urne fin avril,
le premier mai ca faisait 2,8 cm, aujourd'hui (le 18 mai) elle fait 20,7 cm
soit 18 cm en 18 jours
bon on pourrait pense a 1cm par jour, mais le début était lent, en ce moment elle grandi de 1,4 cm par jour depuis une semaine

donc tout dépend de la taille que doivent faire tes urnes au final, mais si la croissance est la même pour la tienne, ça peut être assez long
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyVen 18 Mai 2012, 2:23 pm

loupsio a écrit:
pour te donner une idée, ma flava a commencé une nouvelle urne fin avril,
le premier mai ca faisait 2,8 cm, aujourd'hui (le 18 mai) elle fait 20,7 cm
soit 18 cm en 18 jours
bon on pourrait pense a 1cm par jour, mais le début était lent, en ce moment elle grandi de 1,4 cm par jour depuis une semaine

donc tout dépend de la taille que doivent faire tes urnes au final, mais si la croissance est la même pour la tienne, ça peut être assez long

Je crois que là, il y a un souci quelque part ... On ne doit pas parler de la même chose ! Shocked
Birman parle d'un semis de sarra qui vient de lever. Il ne faut pas espérer des urnes de 20 cm la première saison de croissance, ni la seconde d'ailleurs ! Les premières années les urnes font au plus quelques centimètres,un ou deux, voir 3 mais pas 20 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyVen 18 Mai 2012, 3:38 pm

A mon avis loupsio, tu parles du développement d'une feuille de plante adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyVen 18 Mai 2012, 4:43 pm

Citation :
A mon avis loupsio, tu parles du développement d'une feuille de plante adulte
Ba ouais ^^pourquoi, c'est pas ca? Razz

pour moi, :"au bout de combien de temps les plantules feront leur premiere urne?"
ca voulait dire : "quand est ce que ma sarra pourra becqueter des insectes?" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra EmptyVen 18 Mai 2012, 5:04 pm

Aaa nan nan le tout premier pièges qu'elle fera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier piège de sarra Empty
MessageSujet: Re: Premier piège de sarra   Premier piège de sarra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier piège de sarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier piège
» Mon premier sarra
» Question piège
» fleur ou piège
» Dois-je couper ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: