Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Site Web Labat natureetpaysages.fr

Aller en bas 
+9
STORM
TerreAcrocs
Guillaume
chriskarni
fan2carni
Téquila
karl
Cédric
Vince81
13 participants
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 8:30 am

Hey,

Un passage éclair, il semble que le site de JJL a enfin été mis à jour:
http://www.natureetpaysages.fr/fr/

Apparemment, il s'est bien mis sérieusement aux cultivars de dionée aussi Wink.

@+
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 10:17 am

On se demande pourquoi.....

_________________
Site Web Labat natureetpaysages.fr Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 10:54 am

Ça y est, Vince se met à faire de la pub pour la concurrence Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 11:09 am

Cédric a écrit:
On se demande pourquoi.....

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais, surement parce qu'il y a de la demande, non? Wink

Karl a écrit:
Ça y est, Vince se met à faire de la pub pour la concurrence Razz.

J'ai toujours fait remonter ce genre d'infos, ce n'est pas d'aujourd'hui que cela date...
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 11:15 am

Vince81 a écrit:
Je ne suis pas expert dans le domaine, mais, surement parce qu'il y a de la demande, non? Wink

Hmm et aussi parce qu'il sent qu'il va falloir devenir compétitif sur le créneau peut-être ?.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 12:39 pm

L'offre et la demande... Même si perso je ne comprends toujours pas cette course au cultivar... Site Web Labat natureetpaysages.fr Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 4:05 pm

JJL ne connaît pas très bien ses dionées on dirait. Je lui avais demandé si la 'SL seedling' qu'il propose était bien "le cultivar officiel" avec les pièges tachetés il n'a pas su me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 4:48 pm

oui il est bizzare je suis aller voir sont exploitation et sa na rien d'éxèptionnel, et jai un ami qui y est aller et lui a demander se qu'il avait comme nepenthes "higland"
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 5:04 pm

chriskarni a écrit:
oui il est bizzare je suis aller voir sont exploitation et sa na rien d'éxèptionnel, et jai un ami qui y est aller et lui a demander se qu'il avait comme nepenthes "higland"

et...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 5:26 pm

chriskarni a écrit:
oui il est bizzare je suis aller voir sont exploitation et sa na rien d'éxèptionnel, et jai un ami qui y est aller et lui a demander se qu'il avait comme nepenthes "higland"

Là je te trouve assez injuste quand même... Tu y as été à quelle période? Moi je le trouve très agréable cet homme et très humble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 5:49 pm

Pas de débat houleux, respecte les gens ici....

_________________
Site Web Labat natureetpaysages.fr Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 6:20 pm

fan2carni a écrit:
JJL ne connaît pas très bien ses dionées on dirait. Je lui avais demandé si la 'SL seedling' qu'il propose était bien "le cultivar officiel" avec les pièges tachetés il n'a pas su me répondre.

Ça fait à peine deux ans que JJ c’est vraiment mis au formes de dionées et il n'a pas que ça a gérer, de plus les noms des formes c'est vrai qu'il ne les retient pas facilement mais tu peux être sur que ce sont les bons car c’est moi qui le fourni. Wink

Il y'a deux ans je l'ai emmené dans ma serre et il a halluciné de voir toutes les nouvelles formes, il ne c’était pas rendu compte du tout de tout le travail de sélection qui avait été réalisé ainsi que de la demande énorme qu'il y'avait sur les formes de dionées.

Chriskarni, quand JJ te fera visité les serre fermées au public qu'il ne fait visité qu'a une poignée de personne, je pense que tu pourra révisé ton avis sur sa collection. Wink




_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyVen 18 Mai 2012, 6:24 pm

La classe de recevoir JJL chez soit^^ Merci pour les explications je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyMar 06 Jan 2015, 7:21 pm

Apparemment -35 % chez JJL pour les soldes d'hiver... On aurait apprécié un catalogue un peu plus fourni, car les 3/4 sont indisponibles mais ne sait on jamais je relaye quand même l'infos

http://www.natureetpaysages.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyMar 06 Jan 2015, 7:36 pm

Merci pour l'info !

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyMar 06 Jan 2015, 7:47 pm

Je trouve aussi la période mal choisie... il gel dans la plupart des régions, jamais je ne commanderais durant cette période par sécurité.
Et oui, pour avoir parcouru par mal de pages, le catalogue est énorme, mais presque tout est indisponible...
Il faudrait presque filtrer tout le catalogue avec ce qui est en stock car on passe un temps fou à regarder tout ce qui n'est pas possible d'acheter.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyMer 07 Jan 2015, 12:16 am

Effectivement, c'est toujours le même problème sur Nature et Paysages... Le catalogue n'est JAMAIS mis à jour. Et puis -35%, certes c'est intéressant mais sur quoi ? Ça fait longtemps qu'il n'y a rien de disponible visiblement...

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir des plantes disponibles à la vente ! Loin de là. Lorsqu'on croise Jean-Jacques Labat sur une exposition, on voit qu'il présente et vend pas mal d'espèces pourtant indiquées hors stock sur son site. C'est ça le problème. J'ai l'impression que justement son site, bah il s'en fout un peu... Et c'est dommage car comme le souligne Bart54, le catalogue est particulièrement impressionnant en dépit de cela. Alors à moins de le contacter personnellement...

Enfin dans tous les cas, ce n'est effectivement pas la période à laquelle j'achèterai des plantes non plus.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyMer 07 Jan 2015, 2:08 pm

En surfant sur un réseau social bien connu, j'ai trouvé un message de "Nature et Paysages" traitant du nombre peu élevé de plantes disponibles à la vente.

Je me suis dit qu'il fallait quand même lui rendre justice, c'est pourquoi je le poste ici. Smile


"SOLDES, VARIATIONS DE STOCKS, …LE POINT DE NATURE ET PAYSAGES

Chers Fans, je comprends très bien pour certains leurs étonnements sur des plantes disponibles à l’achat en cette saison hivernale sur notre site et donc sur la pertinence de nos soldes d’hiver. Il est donc nécessaire de vous apporter quelques précisions.
• Il est totalement normal que nos stocks soient bas. C’est l’hiver pour les animaux et les plantes dans l’hémisphère nord .
• Malgré le manque de temps pour la gestion de nos stocks et la grande difficulté du fait que ces derniers sont vivants, les ¾ de nos stocks sont à jour.
• Il me semble important de faire évoluer mes stratégies de ventes avec l’époque dans laquelle je vis.


Petit rappel sur la biologie des plantes carnivores : ne pas oublier que ces plantes sont considérées pour la plupart d’entre elles, comme des végétaux qui poussent en jours longs.
Difficile d’avoir des stocks importants en contre-saison, beaucoup de plantes rentrent aux repos en jours courts.

Afin de vérifier l’exactitude de mes propos, ne pas hésiter à parcourir les sites de ventes de plantes carnivores sur Internet. La plupart du temps, vous trouverez sur ces sites un choix restreint à cette période de l’année (hors hémisphère sud et zone tropicale).
Vous noterez même que certaines sont totalement fermées entre novembre et avril et ne proposent aucune vente.
Petite réflexion de ma part (presque hors sujet) : comment font-elles pour survivre économiquement avec les frais que représente la production du vivant en toute saison.

• Pour la question faire des soldes ? Si j’ai opté pour cette pratique 2 fois par an, sachez que cela tient encore aujourd’hui d’une démarche rare dans le monde des pépinières (j’avance cela avec une vision globale du monde horticole). Il est vrai que les Jardineries aujourd’hui de façon courante pratiquent cela, mais attention pas pour tous les produits.

Restant à votre écoute, ne pas hésiter à me dire si vous y trouvez un intérêt ou pas. Vos remarques positives ou négatives sont toujours des sources de réflexion et cela est essentiel. JJ Labat"
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr EmptyMer 07 Jan 2015, 4:12 pm

Je l'ai toujours dit: JJ Labat est une personne à rencontrer de visus lors d'une foire ou dans sa pépinière. Son site internet est une obligation commerciale mais ça ne lui rend absolument pas justice. C'est un passionné doté d'une expérience hors normes. Rencontrez-le, prévoyez du temps et préparez votre porte-feuille à l'avance, ses plantes et ses conseils en valent vraiment le déplacement.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty
MessageSujet: Re: Site Web Labat natureetpaysages.fr   Site Web Labat natureetpaysages.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web Labat natureetpaysages.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site JJL
» Vos avis sur le site Districarnivores ?
» site karnivore.com
» Le site Sarracenia.fr
» Chouette ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: