Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nourriture

Aller en bas 
+2
Estellinou68
Yanouh
6 participants
AuteurMessage
Yanouh
Soyez sympa, je débute



Age : 34

Nourriture  Empty
MessageSujet: Nourriture    Nourriture  EmptySam 19 Mai 2012, 12:37 pm

Bonjour,

J'ai un travail à faire pour l'école sur une dionée et je voulais savoir au niveau de ce qu'elle mange, si il y a des différences entre le fait qu'elle soit dans ma maison, dehors ou dans une serre...
Si vous connaissez la quantité qu'elle mange dans chaque milieu et si le temps de digestion peut varier...

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture    Nourriture  EmptySam 19 Mai 2012, 1:37 pm

Les dionées se nourrissent principalement d'insectes (mouches, moustiques, gendarmes) voire d'araignées imprudentes.

En général, elles se débrouillent très bien seules même si certains cultivars nécessitent un nourrissage à la main.
En intérieur, elles ont souvent trop peu de lumière pour une humidité et une température trop importantes car ce sont des plantes d'amérique du nord aimant la lumière, la chaleur (mais pas trop) et l'humidité (mais avec aération pour éviter le pourrissement).
En serre, tempérées, la culture fonctionne également très bien.
Pour une dionée de type muscipula (celle que l'on trouve partout), le plus simple est donc de la cultiver sur le rebord d'une fenêtre avec un substrat adapté et de l'eau de pluie...