Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? Empty
MessageSujet: Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?   Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? EmptySam 19 Mai 2012, 1:28 pm

Bonjour à tous !
Même si mon coeur s'est toujours porté sur les sarracenia, je suis en train de penser sérieusement à me prendre une népenthès.
Cependant, comme je serai étudiante l'année prochaine, j'ai besoin d'une plante facile, qui supporte les mêmes températures toute l'année et facile à cultiver.
Mon choix s'est donc pour l'instant porté sur hirsuta.
Qu'en pensez vous ? avez vous eu cette plante et est-elle facile à cultiver ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?   Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? EmptySam 19 Mai 2012, 10:24 pm

Salut ,
tu fais bien de préciser le (e) car je donne des conseils que quand il y a le (e) ! What a Face
hirsuta peut être très intéressant , pardonne beaucoup de chose le seul truc c'est qu'il a besoin de conditions très humide mais pousse très facilement et monte vite en liane . Pour ma part c'est en effet pas ce qui a de plus impressionnant mais j'aime beaucoup !
Désolé la photo des pourrie mais j'ai que ça sous la main :
Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? P1040146y

Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?   Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? EmptySam 19 Mai 2012, 10:43 pm

Merci pour ta réponse ! Wink
penses tu que je pourrais la faire pousser hors terrarium ? (petit appartement oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 31

Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?   Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? EmptySam 19 Mai 2012, 11:14 pm

sous un cloche peut etre, sinon fait les brocante, tu aura un aquarium a moins de 10 euro, hier j'en ai eu un petit de 50L pour 4euro et un de 30L pour 1euro!
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?   Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? EmptyDim 20 Mai 2012, 6:51 pm

Ne le cultivant pas comme ça je ne peux pas trop te dire , après ça vaut toujours le coup d'essayer car il reste assez tolérant mais je ne te garantie rien en tout cas ne t'embête avec un terra car les feuilles peuvent facilement mesurer 30cm et une fois acclimaté ça pousse vite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?   Nepenthes hirsuta pour débutant(e)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant
» Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.
» Nepenthes hirsuta x spathulata
» Pour débutant
» Aide pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: