Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tache noir sur le coté

Aller en bas 
+4
Cephou
AleluiA
Estellinou68
nathy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptySam 26 Mai 2012, 6:15 am

bonjours
il y a 4 jours de cela je rempotait ma plante en rincant les rassines avec de l eau de pluie pour la nettoyer de son ancienne terre puis je l ai rempoté dans un nouveau pot plus grand (3L) en la rinçant malgré que je fasse tres attention les mâchoires se sont toutes fermé et depuis hier seul deux ce sont réouverte les autres sont toujours bien fermés et j ai aussi remarqué qu une petite machoir avait sur le coté du noir !
je ne me souviens pas l avoir vu !
que dois je faire ? est ce mauvais signe ?
merci


Dernière édition par nathy le Sam 26 Mai 2012, 6:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptySam 26 Mai 2012, 8:43 am

Aucun problème je pense ! les pièges se sont fermés, ce qui est normal et l'un d'eux est arrivé en fin de vie (après 3-4 fermetures). A ce moment là, il va effectivement devenir noir entièrement.
Tu pourras le couper dès que tu veux, pour laisser la place aux pièges suivants d'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptySam 26 Mai 2012, 2:14 pm

bon bas je vais couper alors ! pourtant il etait petit par rapport au autres ! il y a peux etre trop de machoir et certaine son affaiblis ? ou alors ma tourbe est trop humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptySam 26 Mai 2012, 5:30 pm

Non non, je ne pense vraiment pas ! ce n'est pas une question de taille mais une question d'un nombre limité de fermetures... sinon photo pour être sûre mais je n'ai pas trop de doute
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptySam 26 Mai 2012, 6:19 pm

ok bon sa me rassure merci, mais du coup une va repoussée à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyDim 27 Mai 2012, 12:51 pm

mardi cela fera une semaine que j ai rempoté et seulement trois machoir ce sont reouverte les autres toujours pas, est ce normal selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMar 29 Mai 2012, 2:27 pm

reste trois machoir fermé (des grosses ) ca m'inquiete c est normal ? ça fait deja une semaine que j ai rempoter, elles ont pourtant l aire en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMar 29 Mai 2012, 6:01 pm

non je ne pense pas qu'il y ait de problème... comment sont elles fermées ? fermées avec dents croisées ou fermées hermétiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMar 29 Mai 2012, 6:05 pm

les deux, les dents se croisent et c est tres hermetique
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMar 29 Mai 2012, 11:01 pm

Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 12:02 pm

je vais essayer de mettre une photo pas sur je n ai internet que par mon telephone mais j ai mieux regarder et les dents ne ce croise pas c est hermetique
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 3:08 pm

voici les photos

tache noir sur le coté Downlo10

tache noir sur le coté 510
Revenir en haut Aller en bas
AleluiA
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 3:34 pm

Elles ont chopé un insecte et digère je dirait (ça peut prendre plus d'une semaine pour se ré ouvrir après)
Je me trompe peut être aussi

Par contre, la tache marron sur la dernière photo tout en bas m’inquiète plus .
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 3:59 pm

non pas d insecte elle ces fermer lors du contacte avec l eau quand je l ai rempoté ! mais ce qui m inquiete c est les autres ce sont reouverte et pas ces deux la
Revenir en haut Aller en bas
AleluiA
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 4:00 pm

en tout cas pour la photo du haut on dirait que le piège est bien plein... bizare
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 4:11 pm

oui c est vrai ! mais c est sur y a rien ! ou alors elle aurait confondu une goutte d eau pour une bebete ???? mais dans ce cas elle ce serait reouverte assez vite se rendant compte que ce n est pas à manger
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 4:42 pm

Peut être qu'elle a raté son coup ? tache noir sur le coté 213404
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 4:47 pm

oui et elle boude ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 8:33 pm

non je pense qu'elle a chopé un petit insecte pendant la nuit quand tu ne la voyais pas mais no stress ! ya pas de quoi s'alarmer !
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyMer 30 Mai 2012, 8:59 pm

ok
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyLun 16 Juil 2012, 9:34 pm

bon bas toute les machoires sont devenu noir, je les aient retirés ! pensez vous qu elle soit morte ? je rapelle quel viens d un magasin de jardin et que je les rempoter 1semaine apres sont arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Alexius
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alexius


Age : 51

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyLun 16 Juil 2012, 10:04 pm

A priori, sachant mon très faible niveau de connaissance, avec le peu d'informations disponibles, je répondrais que c'est normal : les pièges dépérissent lorsqu'ils ont fonctionné 3 / 4 fois voire 5 fois.

Le reste, je laisse la place aux experts (pas Miami ni Manhattan mais les Experts Falconeri).
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyLun 16 Juil 2012, 10:25 pm

mais la plantes va tel refaire de nouvelle tete ? ou s en est fini
Revenir en haut Aller en bas
Alexius
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alexius


Age : 51

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyLun 16 Juil 2012, 10:31 pm

S'il s'agit bien du processus naturel dont je parle, alors oui de nouveaux pièges se formeront puis dépériront et ainsi de suite.
Où, quand, comment... aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nathy


Age : 42
Humeur : joyeuse

tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté EmptyLun 16 Juil 2012, 10:33 pm

ok merci bas j espere que c bon alors alors car j avait peur que cela vienne de la terre ! bon je continue donc de l arroser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tache noir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: tache noir sur le coté   tache noir sur le coté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tache noir sur le coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tache blanche
» Tâche noire...
» tache brune sur hookeriana
» Nepenthes avec des tache rouges...
» tache rouge Nepenthe jacquelineae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: