Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Machoires noircies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Demonius
Soyez sympa, je débute



Age : 47

Machoires noircies Empty
MessageSujet: Machoires noircies   Machoires noircies EmptyJeu 31 Mai 2012, 1:47 pm

Bonjour a tous,

une tite question apres avoir changé l'eau et prévu de changer la terre et le pot de ma plante, et pas faire ce que m'a conseillé la vendeuse...

lorsque je donne des mouches à ma plante, les plus grosses moisissent à l'interieur de la machoire alors qu'elle est encore fermée.

une tache apparait alors sur l'exterieur de la machoire et ca fini tout noire et pourrie... mais toujours fermée.

je pense avoir fait une connerie ou fausse manip.

merci d'eclairer ma lanterne.



Dernière édition par Demonius le Jeu 31 Mai 2012, 2:12 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Machoires noircies Empty
MessageSujet: Re: Machoires noircies   Machoires noircies EmptyJeu 31 Mai 2012, 1:59 pm

Laisse ta dionée se débrouiller toute seule. Pas besoin de lui fournir des mouches, elle les attrapera elle même. Maintenant, dans quelles conditions cultives tu ta plantes ? Il faut la rempoter dans un substrat composé de 70% de tourbe blonde et de 30% de sable non calcaire, la placer à l'extérieur (commence par une dizaine de jours à mi-ombre pour ne pas la griller d'entrée ...), puis ensuite plein soleil. Il faut également placer le pot dans une assiète permettant de faire constamment baigner le pot dans un ou deux centimètres d'eau de pluie. Et c'est tout ! Le reste, la Nature s'en charge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demonius
Soyez sympa, je débute



Age : 47

Machoires noircies Empty
MessageSujet: Re: Machoires noircies   Machoires noircies EmptyJeu 31 Mai 2012, 2:08 pm

Je tente de poster une photo... je peine un peu.

bref: je l'acclimate doucement au soleil pour l'instant, rebors de fenetre plein sud sans ombre, à partir de 16h, jusqu'au soir où je la rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Demonius
Soyez sympa, je débute



Age : 47

Machoires noircies Empty
MessageSujet: Re: Machoires noircies   Machoires noircies EmptyJeu 31 Mai 2012, 2:14 pm

Machoires noircies Dionae13

Machoires noircies Dionae14
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Machoires noircies Empty
MessageSujet: Re: Machoires noircies   Machoires noircies EmptyJeu 31 Mai 2012, 2:33 pm

c'est normal, c'est une sorte d'indigestion, ça arrive quand la proie est grosse.
sinon pour le rempotage, penses à virer cette mousse, c'est super chiant car ça "mange" le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Demonius
Soyez sympa, je débute



Age : 47

Machoires noircies Empty
MessageSujet: Re: Machoires noircies   Machoires noircies EmptyJeu 31 Mai 2012, 3:20 pm

Ca roule, merci et je te tiens au courant de la suite des choses.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
davo68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
davo68


Age : 45

Machoires noircies Empty
MessageSujet: Re: Machoires noircies   Machoires noircies EmptyJeu 31 Mai 2012, 3:26 pm

et pas besoin de la rentrer le soir.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demonius
Soyez sympa, je débute



Age : 47

Machoires noircies Empty
MessageSujet: Re: Machoires noircies   Machoires noircies EmptySam 02 Juin 2012, 7:28 pm

Bonjour a tous...

Voici le nouvel habitat de mon monstre et sa terre:

Tourbe blonde et puzzolane.

Machoires noircies Dionae16

Mes felicitations a ceux qui ont postés leurs merveilles, j'ai vu des plantes vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machoires noircies Empty
MessageSujet: Re: Machoires noircies   Machoires noircies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machoires noircies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques machoires.
» Machoires pas finies?!
» Quelques mâchoires
» Machoires et hampes
» [Dionée]Croissance stoppée et mort des machoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: