Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 drosera paradoxa

Aller en bas 
+5
Aïdi
dede718
Vince81
La Dégaine
Maaaax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 9:26 pm

D'ac, merci !
Enfin va falloir que j'attende quelques jours, le temps d'aller acheter du sable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 9:26 pm

ah, mais tarde pas trop hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 11:14 pm

La mienne est en terrarium la Miss...Wink

Sinon, je sais pas si l'on peut séparer lumière et humidité chez ce drosera, qui vient directement du territoire de Darwin, Australie du Nord...

C'est l'archétype de la plante qui a besoin de chaleur/mega lumière/forte luminosité...c'est une plante du complexe petiolaris...

Donc, chaud de séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 11:33 pm

Darwin, et vous me parlez d'humidité ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Vous êtes sur que c'est Darwin ? Ou alors elle a un gros besoin de sécheresse ^^ Darwin c'est 45°C à l'ombre et le désert à côté... Ok il y a l'océan à côté mais quand même...

Et Vince, sur l'autre page tes Drosera sont dans des pots...qui me semblaient être des gros pots de dehors. J'ai donc cru que tu les avais dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 8:57 am

je lui ai jamais offert de secheresse a celle la Shocked et ça fait 3 ans que je la maintiens, mais si Vince le dit, c'est que c'est bon pour elle Wink

oui c'est dur de dissocier les deux, mais je prefere lui donner moins de lumiere et lui donner plus d'humidité, mais il lui faut quand meme une tres bonne luminosité, sinon c'est fouttu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:18 am

Maya a écrit:
Darwin, et vous me parlez d'humidité ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Vous êtes sur que c'est Darwin ? Ou alors elle a un gros besoin de sécheresse ^^ Darwin c'est 45°C à l'ombre et le désert à côté... Ok il y a l'océan à côté mais quand même...

Et Vince, sur l'autre page tes Drosera sont dans des pots...qui me semblaient être des gros pots de dehors. J'ai donc cru que tu les avais dans le jardin.

Sur Wink. Le complexe petiolaris est sur le territoire de Darwin. Donc, bien au nord de l'australie.

Pour ça que les grosses chaleurs ne font pas peur à la plante. Et il lui faut de l'humidité oui! Paradoxa est plus tolérante, donc, tu peux faire des essais. Y avait un superbe reportage sur l'australie sur Dionée je crois...un truc génial qui décrivait le biotop. Je sais plus si ce n'était pas par Serge Lavayssiere...

Le pot de paradoxa fait 13 cm. Dans le terra!!
Et je leur fais passer la sécheresse en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 9:20 am

je vais peut etre essayer quand j'en aurais deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 6:00 pm

Citation :

La saison sèche va de mai à septembre (l'hiver dans l'hémisphère sud) où les journées sont chaudes et ensoleillées avec une humidité relative de 30%. Il y a en moyenne 1 à 2 jours de pluie pendant cette période. Les températures minimales peuvent descendre en plein hiver (juin ou juillet) à 14°C.
Le mois le plus chaud de l'année est novembre, au début de la saison des pluies.
Pendant la saison humide, la ville est soumise aux cyclones tropicaux et aux pluies de mousson. Les plus fortes précipitations ont lieu entre décembre et avril avec des orages qui, s'ils ne sont pas quotidiens, sont tout de même très fréquents, avec en permanence une humidité relative moyenne supérieure à 70%. Le ciel est pratiquement toujours encombré de gros nuages menaçants avec des éclairs incessants et le mois de janvier ne connait que 6 heures d'ensoleillement en moyenne.

Voilà ce que dit Wikipédia. Donc finalement, c'est bien lumière OU humidité. Après bon vous avez l'habitude de l'avoir en culture donc vous savez comment elle se comporte mais c'est donc totalement différent de la réalité climatique de son milieu d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:13 pm

Bon, j'avais coupé ma hampe florale.....et cette couillonne de plante elle m'en refait 2 !!!! Evil or Very Mad
Je coupe aussi ou est-ce qu'elle risque de recommencer à chaque fois que je vais couper ? Elle fait des feuilles donc ça va, mais elle est pas ultra en forme non plus (les feuilles d'en dessous sont presques tous en train de sécher).
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 1:14 pm

oui elle en fait beaucoup , moi perso j'en coupe une tous les mois.

_________________
drosera paradoxa - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 2:36 pm

Ok....bon ben je vais couper et les mettre à bouturer avec l'autre !
(D'ailleurs, c'est normal que j'ai l'impression que celle qui est "plantée" dans la tourbe grandisse ? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 2:44 pm

oui elle continue de se développer! elle ne fleurira pas mais se déroulera !!!! Very Happy

_________________
drosera paradoxa - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 2:46 pm

Arf...ça aurait été trop beau qu'elle fleurisse Smile Je me doutais bien qu'elle ne le ferait pas mais bon... l'espoir fait vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 2:48 pm

lol moi aussi j'y ai cru au début Razz mais non ... je fais mes bouture de x obovata comme ça et ça marche bien !!!!

_________________
drosera paradoxa - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 3:03 pm

Ok ! Je donnerai des nouvelles des miennes ! Il faut compter combien de temps pour voir apparaître quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 3:12 pm

oula je ne peux pas te dire Confused j'ai jamais fait attention au temps...

_________________
drosera paradoxa - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 3:15 pm

Oki, je verrai bien.
Mais j'ai peur d'avoir un peu trop enfoncé la hampe pour qu'elle tienne debout...du coup pour que quelque chose dépasse du substrat... va falloir que ce soit costaud ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 3:16 pm

lol oui effectivement!!! moi perso je les mets dans la sphaigne bien humide limite gorgée Wink

_________________
drosera paradoxa - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 3:58 pm

Ah vi c'est sûr, ça doit pousser plus facilement (enfin sortir de "terre") !
On verra bien, je vous direz où ça en est ! Et vu que je ne suis pas très patiente...je risque de tirer les hampes de temps en temps pour voir si quelque chose a poussé...hem.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera paradoxa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera paradoxa   drosera paradoxa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera paradoxa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drosera paradoxa
» drosera paradoxa
» Drosera paradoxa
» Drosera paradoxa
» drosera paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: