Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 taille de nepenthes pour garder les urnes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shinghi
Soyez sympa, je débute



Age : 46

taille de nepenthes pour garder les urnes ? Empty
MessageSujet: taille de nepenthes pour garder les urnes ?   taille de nepenthes pour garder les urnes ? EmptyVen 01 Juin 2012, 3:51 pm

Bonjour a tous.

Une petite question que je me pose....?

Vu que c'est normal que les feuilles du bas sèchent , (remplacées par celle du haut) , ce qui entraine l'assèchement puis la perte des urnes du bas.

Je me demandais tout simplement si le fait de tailler la plantes (les tiges qui poussent en haut, me permettant de faire des boutures en passant) me ferai garder l'aspect de la plante ?.

En d'autres termes histoire de bien me faire comprendre : j'ai un nepenthes qui fait ses urnes sur les tiges du haut , (les feuilles, urnes du bas sèchent). Donc pour éviter de perdre d'autres urnes j'ai bien envie de tailler régulièrement le nepenthes pour ne pas qu'il pousse plus haut, avec de nouvelles tiges.

qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

taille de nepenthes pour garder les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: taille de nepenthes pour garder les urnes ?   taille de nepenthes pour garder les urnes ? EmptyVen 01 Juin 2012, 7:40 pm

En effet tu coupes en laissant quant même une partie vert si les rejets ne sont pas apparent et ça motivera la production et le développement des rejets ...
Revenir en haut Aller en bas
 
taille de nepenthes pour garder les urnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de pot nepenthes
» Taille et bouturage de nepenthes
» Nepenthes albomarginata : taille
» Urnes de Nepenthes
» Nepenthes identification et urnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: