Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.

Aller en bas 
+5
dionaea
Picomètre
thomas228
floriankarni
samtao
9 participants
AuteurMessage
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 12:03 pm

Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le forum et aussi dans le monde de la plante carnivore, j'ai récemment fait l'acquisition de trois Dionaea et j'aimerais avoir vos avis dessus, espèce, substrat etc.., en fait si j'ai bien fait les choses Smile

Donc voila les 3 plantes sont le même pot (pot de 21cm) avec comme substrat de la tourbe mélanger avec de la sphaigne, elles sont dans ma veranda pour le momment car elles ont étaient rempoter il y a 3 jours. les voila en photo :

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. 20120602114359
Shot at 2012-06-02

Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 12:33 pm

Les Dionée ont l'air d'être en forme.

Ce sont 3 Dionaea muscipule Type.

Un conseil, enlève la mousse verte.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 2:43 pm

OUI
la mousse est genante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 3:56 pm

A cette période elles doivent avoir une coupelle remplie d'eau tout le temps !!

Par endroits ton substrat me parait sec...

pico
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 3:57 pm

d'eau de pluie ou déminéralisée je précise

re pico
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 25
Humeur : je n ai pas encore trouver

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 4:24 pm

et beaucoup de soleil si possible
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 4:53 pm

Donc l'eau utilisé est bien de l'eau osmosé, je m'assure que la coupole en dessous est toujours de l'eau, pour le substrat ca doit être la photo qui fait cet effet car quand j'appuis mon doigts sur le dessus du substrat l'eau ressort donc vraiment rien de sec je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34
Préférence : Dionée, drosera

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 5:45 pm

Elles sont jolies en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 5:54 pm

Voila une nouvelle photo faite il y a quelques minutes en extérieur :

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. 20120602172650

Revenir en haut Aller en bas
Jungle15
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Jungle15


Age : 30
Préférence : Les droséras et les dionaea ^^

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 10:04 pm

Heu, sur les 3 dionée, celle de gauche a manqué de soleil non ?
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 10:22 pm

C'est la première que j'ai acheté et je l'ai eus comme ca, les deux autres ont étaient acheté en même temps il y a 3 ou 4 jours. Ca me semblait un peu bizarre celle de gauche ces feuilles sont longues et fine alors que les deux autres sont larges et courtes.

Celle de gauche va s'en remettre ? du moins va t elle vivre ?.
Pour le soleil je vis dans le nord de la france et le soleil n'est pas vraiment toujours au rendez vous Smile


Dernière édition par samtao le Sam 02 Juin 2012, 10:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 10:31 pm

Hello,

Ne t'inquiète pas elles vont reprendre leur poussent normalement.

Cedric

_________________
Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Jungle15
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Jungle15


Age : 30
Préférence : Les droséras et les dionaea ^^

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 10:38 pm

Mais si il met au soleil sa va pas la cramer ? c'est ce qui s'est passé pour une des mienne qui était mal exposé, elle a reprit mais c'était long =/ (du moins tu gardera celles ce droite en même état ^^)


Dernière édition par Jungle15 le Sam 02 Juin 2012, 10:39 pm, édité 1 fois (Raison : Manquant)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptySam 02 Juin 2012, 10:50 pm

Pour l'exposition au soleil vu que c'est des plantes sorti de jardinerie ne les met pas au soleil direct, ombre un peut et expose les petit à petit.

Cedric

_________________
Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptyDim 03 Juin 2012, 1:12 am

Pour l'instant elles sont dans ma véranda une pièce bien éclairé avec une bonne température. Pas trop de soleil en ce moment par chez moi, je les exposerais progressivement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptyDim 03 Juin 2012, 2:04 pm

Avez vous une solution si elle manque trop de soleil, ce que je veux dire c'est qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de soleil par chez moi. Comment est ce je peux compenser ce manque de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptyDim 03 Juin 2012, 2:08 pm

Ne t'inquiète pas, je pense qu'il va finir par revenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptyDim 03 Juin 2012, 3:48 pm

Pense que ses plantes n'ont pas toujours vécu en pot Wink . Une absence de soleil ne va pas les tuer, elles seront juste moins coloré.
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. EmptyMar 05 Juin 2012, 9:31 pm

Pas d’évolution elles n'ont pas l'air de vouloir pousser, celle de gauche me fait peur un peu j'espère qu'elle va s'en remettre elle me parait un peu triste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.   Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune débutant tente ses premières boutures.
» Avis de décès dionaea
» dionée : des conseils pour un débutant ?
» Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant
» Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: