Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes premières Sarracenia, conseils ?

Aller en bas 
+6
loupsio
Le petit
vernon
floriankarni
max8888
samtao
10 participants
AuteurMessage
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptySam 02 Juin 2012, 5:51 pm

Bonjour à tous, comme je l'ai déjà dis dans d'autres post (section dionaea et nepenthes) je suis novice et je viens d'acquérir plusieurs plantes, donc voila les photos de mes sarracenia :


- la première Sarracenia Juthatip Soper

Mes premières Sarracenia, conseils ? 20120602172742




- La seonde Sarracenia ????? si vous pourriez me l'identifier ca serait super

Mes premières Sarracenia, conseils ? 20120602172849



Subtrat composé de tourbe et de sphaigne voila, merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
max8888
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Dionaea et Nepenthes

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyDim 03 Juin 2012, 4:28 pm

Bonjour,


Je suis encore novice mais pour la seconde je dirais qu'elle se rapproche de Sarracenia Rehderi mais je peux me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyDim 03 Juin 2012, 5:06 pm

Perso je ne pense pas que ce sois redheri et pour le 1 je pense a Jutatip Soper
Revenir en haut Aller en bas
max8888
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Dionaea et Nepenthes

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyDim 03 Juin 2012, 6:08 pm

Dans ce cas écoute Florian il est plus connaisseur que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyLun 04 Juin 2012, 12:27 pm

x swaniana pour le second peut-être, mieux vaut attendre qu'il pousse, il sera plus caractéristique.
au fait, les sarracenias sont à mettre au masculin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyMer 06 Juin 2012, 10:23 pm

je suis d'accord avec Flo et Vernon!

_________________
Mes premières Sarracenia, conseils ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 3:08 pm

Citation :
les sarracenias sont à mettre au masculin
les sarracenias ne sont ni masculin ni féminin, c'est corriger une faute par une autre faute ça
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptySam 09 Juin 2012, 10:36 am

loupsio a écrit:
Citation :
les sarracenias sont à mettre au masculin
les sarracenias ne sont ni masculin ni féminin, c'est corriger une faute par une autre faute ça


Ah non, on n'est pas en Allemagne, il n'y a pas de neutre et je confirme, on dit un sarracenia sinon tu veux dire quoi à la place ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptySam 09 Juin 2012, 2:15 pm

Bah je trouve ça moche "un sarracenia" ^^ mais bon la langue française n'est pas basée sur ce que je trouve bien ou pas donc pour ce qui est de la véracité je préfère m'en référer a un étudiant en lettres qu'a mes simples gouts ^^
Le petit a écrit:
salut Florian, on a décidé sur ce forum que chacun dit comme il veut, car normalement en latin, drosera n'est ni masculin ni féminin et n'a pas de genre. tu remarquera quand dans la littérature, quand on parle de n'importe qu'elle genre (animal ou végétal) il n'y a ni de un ni de une. On dit je possède drosera capensis. au pire tu veut dire que t'en as qu'un, tu dis un pied de drosera capensis. Après le un ou une viendra par abréviation de un pied ou une plante de drosera capensis... Après moult débat on a arrêté car ça part toujours en cacahuète alors que ce n'est pas très important lol, chacun dis comme il veut Wink MAIS, il aurait du dire "Drosera capensis est une très belle espèce" pour avoir une phrase vraiment en rêgle ;-)

Le petit a écrit:
à vote' service messieurs! J'ai fait 3 ans de licence langage, au moins que ça serve! je m'en fou qu'on dise un ou une même si il faut dire ni l'un ni l'autre, mais ça me saoul de lire dans un poste sur deux "sarracenia = masculin", "drosera = masculin"... parce que c'est vouloir corriger une erreur par une autre!!!

Source

après s'il s'avère que cette personne a tort... bah je continuerais de dire "une" ou de dire ni l'un ni l'autre, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyDim 10 Juin 2012, 1:14 am

lol ça date ça Razz

Effectivement on dira "une dionée" mais "dionaea" tout simplement. ne pas mélanger nom latin et vernaculaire. Le mieux reste de dire ce que l'on veut du moment qu'on se comprend...

_________________
Mes premières Sarracenia, conseils ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 44

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:23 pm

Voila une petite photo de l'évolution de mon S. Jutathip sopper, il y a bien poussé depuis le début Smile

Mes premières Sarracenia, conseils ? P1050510g

Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:28 pm

Il a vraiment bien poussé en 1 mois chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:42 pm

Il est beau, ne manque plus que les couleurs Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyVen 13 Juil 2012, 9:15 am

loupsio a écrit:
Citation :
les sarracenias sont à mettre au masculin
les sarracenias ne sont ni masculin ni féminin, c'est corriger une faute par une autre faute ça
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sarracenia/71038

joli ton S. Jutathip sopper cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:33 am

Sarracenia est originellement un nom latin. En Latin, tous les noms de plantes sont féminins. Jusqu'à ce jour, j'avais donc toujours considéré sarracenia comme un mot féminin. Cependant, à ma surprise, je constate en effet que mon petit Larousse considère le mot comme masculin. Comme quoi la langue française n'est pas toujours logique...
Revenir en haut Aller en bas
Alexius
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alexius


Age : 51

Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? EmptyMar 24 Juil 2012, 5:12 pm

C'est vrai : on en perd son latin.

Allez hop ! Celle-là, elle est faite. Ne vous fatiguez pas, je sais où est la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières Sarracenia, conseils ?   Mes premières Sarracenia, conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières Sarracenia, conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.
» Mes premières sarracenia
» besoin de conseils avant rempotage sarracenia
» Conseils et astuces pour réussir des semis de Sarracenia !
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: