Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon cephalo nain lol ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gogo1984
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 40

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptyMer 06 Juin 2012, 10:22 pm

Voila je vous explique on m'a offert un cephalo il y a maintenant plus d'un an ,le seul problème est qu'il est resté a la meme taille depuis un an Confused Confused Confused ... pourtant il est a l'extérieur, a mi-ombre, plongé dans 1 cm d'eau de pluie... il a des mini urnes, la seule chose qu'il fait est de changer de couleur en été ... je ne sais pas quoi faire ? je l'ai rempoté au moment de l'acquisition.

La photo est un peu trouble en meme temps vu la taille du cephalo !!

mon cephalo nain lol ... Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptyMer 06 Juin 2012, 11:36 pm

Hello,

Laisse sécher un peu le substrat entre les arrosages, après il lui faut un climat tropical, humide et chaud donc dehors c'est pas le top.

Cedric

_________________
mon cephalo nain lol ... Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
nbtx
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 51

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 9:37 am

Certains engraissent légèrement leurs céphalos histoire de les aider un peu (des engrais à diffusion lente genre osmocote) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogo1984
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 40

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 1:18 pm

Je viens de le mettre en serre, on verra donc s'il y aura une évolution ! Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 1:20 pm

Un peu d'engrais pour orchidée ça marche.

Cedric

_________________
mon cephalo nain lol ... Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
gogo1984
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 40

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 2:03 pm

j'essayerai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 7:29 pm

Les Cephalotus sont de nature capricieuse: ils peuvent croitre à profusion ou s'obstiner a végéter.

J'ai longtemps cultivé mon Cephalotus dans des conditions pitoyables et il affichait malgré tout une croissance admirable.

Une solution: met une gifle à ta plante et crie 'Pousse !' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gogo1984
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 40

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:43 pm

Si je lui mets une gifle ça sera avec mon petit doigt et encore je risque de le détruire, je vais tenter de lui crier dessus ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptySam 09 Juin 2012, 2:43 pm

Cédric a écrit:
Hello,

Laisse sécher un peu le substrat entre les arrosages, après il lui faut un climat tropical, humide et chaud donc dehors c'est pas le top.

Cedric

Salut,

je suis pas d'accord à 100% sur ce que tu dis, cette plantes n'est pas tropicale, dans son milieu naturel en Australie du sud ouest elle pousse sous un climat Méditerranéen, les températures diurnes peuvent atteindre plus de 35 c° et entre 15c° et 20c° la nuit. En hiver il fait souvent entre 10 c° et 5 c° et ça peut descendre, rarement, jusqu’à 0 c°.

L'humidité ambiante est relativement élevée surtout en hiver.

En culture, il vaut mieux éviter les milieu confinés, ça ne fait que favoriser l'apparition de champignons. J'observe en culture que la lumière et la température influe bien plus sur la création de pièges que l'humidité. Je cultive les miens en plein soleil toute l'année à coté de mes sarracenia, je les rentre quand il y a de grosses gelées, et j'ai de beau pièges bien rouge toute l'année, ceci n'étant pas applicable partout par tout le monde, j'ai la chance d'habiter sur la côte d'azur, sous climat, méditerranéen donc propice à la culture de cette plante.

En espérant que ça puisse t'aider à cultiver ta plante dans de bonnes conditions. Wink

Mathias


Dernière édition par mathias le Sam 09 Juin 2012, 9:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogo1984
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 40

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptySam 09 Juin 2012, 8:27 pm

merci pour tes conseils, la seule chose est que il a toujours été avec mes sarra et mes dionées, en plein soleil dans une table de culture toujours remplie d'un a 2 cm d'eau de pluie (ou déminéralisée) , il a meme subi cet hiver , qui a été quand meme plutot vigoureux, mais bien sur mes plantes étaient protégées par plusieurs couches de papier bulle et et un voile d'hivernage... aucune est morte ... mais mon cephalo reste toujours aussi petit depuis 1an et demi !
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptySam 09 Juin 2012, 9:42 pm

Ça arrive quelques fois, puis la plante s'éveille, je dirais donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
gogo1984
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 40

mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... EmptySam 09 Juin 2012, 11:29 pm

en meme temps je ne peux pas faire autre chose que de patienter lol ... cephalo pygmée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cephalo nain lol ... Empty
MessageSujet: Re: mon cephalo nain lol ...   mon cephalo nain lol ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cephalo nain lol ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cephalo
» mon cephalo
» Mon cephalo a moi... :3
» Mon Cephalo
» Mon Céphalo et son rejet??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: