Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pinguicula Gavarnie

Aller en bas 
+6
loulou0797
Laurent
Maaaax
Sarra var.okee
Mic
foyout
10 participants
AuteurMessage
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyLun 11 Juin 2012, 7:29 pm

Bonjour tout le monde

J'ai profité du we dernier pour faire un tour à Gavarnie. Les Pinguicula sont quasiment toutes en fleurs à cette période.

P. alpina Je suis ravi d'avoir enfin trouvé cette population, mais malheureusement, trop tard pour les fleurs
Pinguicula Gavarnie 795033P1060660

Pinguicula Gavarnie 613929P1060654




P. longifolia + quelques hybrides
Pinguicula Gavarnie 774511P1060695

Pinguicula Gavarnie 275562P1060700

Pinguicula Gavarnie 939588P1060702

Pinguicula Gavarnie 339454P1060705

Pinguicula Gavarnie 532525P1060716

Pinguicula Gavarnie 8809231012444



P. grandiflora
Pinguicula Gavarnie 674489P1060771

Pinguicula Gavarnie 334227P1060471


A bientot

Foyout
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyLun 11 Juin 2012, 7:44 pm

J'aime beaucoup les rochers remplis de P. longifolia, merci du partage Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyLun 11 Juin 2012, 11:36 pm

Très jolies Pinguicula Gavarnie 642721
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyMar 12 Juin 2012, 2:27 am

Merci du paysage, le site est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyMar 12 Juin 2012, 7:24 pm

Superbes photos, merci!
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Drodro et nep que je recherche

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyMar 12 Juin 2012, 10:20 pm

belle cette ping! :d Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyMer 13 Juin 2012, 8:53 pm

Merci bien. Le site étant superbe, c'est toujours un plaisir de faire cette balade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyMer 13 Juin 2012, 11:23 pm

au moins j'en connais certains que ne me charierons plus sur le fait que je les ai vu une fois et incapable de resituer le site. A l’époque je me souviens d'une espèce de petite dépression en cuvette dans la roche avec une dizaine de plante c'est toujours le cas? Mais bon vu ma passion pour les salades je n'avais pas plus marqué le coup que cela. Et pourtant j'ai fait du progrès en culture de salade.... tu serais surpris!

merci pour ce partage.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyJeu 14 Juin 2012, 1:46 pm

superbe!
merci
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyJeu 14 Juin 2012, 5:50 pm

eclipse a écrit:
au moins j'en connais certains que ne me charierons plus sur le fait que je les ai vu une fois et incapable de resituer le site.

ah mais il m'en faut plus pour te lâcher, ne t'inquiètes pas Razz

Citation :
A l’époque je me souviens d'une espèce de petite dépression en cuvette dans la roche avec une dizaine de plante c'est toujours le cas?


Je pense que c'est ça, mais comme tu ne m'a jamais montré le site, je ne peux pas être sur Razz
La population est très restreinte oui, 10/15 pieds, pas plus.

Citation :
Mais bon vu ma passion pour les salades je n'avais pas plus marqué le coup que cela. Et pourtant j'ai fait du progrès en culture de salade.... tu serais surpris!

ah bon ? Tu as doublé ton nombre de Pinguicula ? Tu es passé à 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyJeu 14 Juin 2012, 6:24 pm

Pinguicula Gavarnie 213404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:51 pm

foyout a écrit:

ah bon ? Tu as doublé ton nombre de Pinguicula ? Tu es passé à 2 ?

non tu peux rajouter un 0 rien que pour la jauvamachin que j'ai divisé et je tourne sur 4 especes maintenant.... tout se perd !!! Pinguicula Gavarnie 860738

faut dire que depuis que j'ai demenagé plus vers la montagne le calcaire du coin en substrat elles adorent !!!
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptySam 16 Juin 2012, 3:53 pm

eclipse a écrit:

non tu peux rajouter un 0 rien que pour la jauvamachin que j'ai divisé et je tourne sur 4 especes maintenant.... tout se perd !!! Pinguicula Gavarnie 860738

faut dire que depuis que j'ai demenagé plus vers la montagne le calcaire du coin en substrat elles adorent !!!

Ca ne m'étonne pas, tu va pouvoir jeter toutes tes sarra et ne faire que des Pinguicula. C'est tellement plus raffiné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sirène
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 43

Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie EmptySam 16 Juin 2012, 4:20 pm

Je vois que certaines choses ont pas changé, Florian c'est les Pinguicula et Fab les Sarracenia .... quand est-ce-qu'on s'organise une petite rencontre du Grand Toulouse? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinguicula Gavarnie Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gavarnie   Pinguicula Gavarnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula Gavarnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula !
» Les pinguicula par dim's
» pinguicula?
» Pinguicula ?
» Pinguicula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: