Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 pétales de dionée transparents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

pétales de dionée transparents Empty
MessageSujet: pétales de dionée transparents   pétales de dionée transparents EmptyJeu 21 Juin 2012, 4:38 pm

Voilà les fleurs du cultivar de dionée 'VInka'. J'voulais faire partager ça parce que ça m'a fait bizarre quand j'suis tombé dessus. Je sais pas si c'est éphémère, propre à ce cultivar ou si ça arrive sur d'autres. En tout cas j'trouvais ça joli et original.

La comparaison avec une fleur blanche d'un autre cultivar
pétales de dionée transparents Dsc03510

pétales de dionée transparents Dsc03511

un marqueur noir placé derrière pour voir la transparence.
pétales de dionée transparents Dsc03512


Dernière édition par fan2carni le Jeu 21 Juin 2012, 4:43 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

pétales de dionée transparents Empty
MessageSujet: Re: pétales de dionée transparents   pétales de dionée transparents EmptyJeu 21 Juin 2012, 4:40 pm

Tiens, j'en ai aucune idée, mais c'est sympa, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

pétales de dionée transparents Empty
MessageSujet: Re: pétales de dionée transparents   pétales de dionée transparents EmptyJeu 21 Juin 2012, 4:44 pm

Lol, Ben, arrete d'éditer quand j'édite tes fautes, je passe mon temps à rééditer Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

pétales de dionée transparents Empty
MessageSujet: Re: pétales de dionée transparents   pétales de dionée transparents EmptyJeu 21 Juin 2012, 8:51 pm

Bonsoir. Ca donne quoi niveau piège une "Vinka" s'il vous plait ? C'est vrai que c'est marrant comme truc !
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

pétales de dionée transparents Empty
MessageSujet: Re: pétales de dionée transparents   pétales de dionée transparents EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:12 pm

Ce n'est pas particulier à ce cultivar. Cela arrive de temps en temps. J'ai plusieurs plantes qui m'ont déjà fait ce genre de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

pétales de dionée transparents Empty
MessageSujet: Re: pétales de dionée transparents   pétales de dionée transparents EmptyVen 22 Juin 2012, 12:30 am

Vince81 a écrit:
Lol, Ben, arrete d'éditer quand j'édite tes fautes, je passe mon temps à rééditer Razz.

Nan mais c'est que j'ai posté et après j'avais des modifs à faire désolé de te faire rééditer etc.. Sérieux j'fais des fautes? merde pas tant que ça tout de même? et pas des grosses fautes si?

Carnicarni a écrit:
Bonsoir. Ca donne quoi niveau piège une "Vinka" s'il vous plait ? C'est vrai que c'est marrant comme truc !
ccpf est ton ami Smile
http://www.cpphotofinder.com/dionaea-vinka-5208.html

même si là on ne voit pas tellement les caractéristiques du cultivar. En fait la plante présente des pièges au dents courtes et qui ondulent à la manière de whale sauf que les dents sont découpées plus larges plus grossièrement.

Mandrin a écrit:
Ce n'est pas particulier à ce cultivar. Cela arrive de temps en temps. J'ai plusieurs plantes qui m'ont déjà fait ce genre de fleurs.

ok merci pour l'info moi c'était la première fois que j'avais ça. c'est marrant comme phénomène j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétales de dionée transparents Empty
MessageSujet: Re: pétales de dionée transparents   pétales de dionée transparents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétales de dionée transparents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte de deux populations de P. vulgaris f bicolore à 7 pétales...
» Dionée 'Z04'
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Plantes de dioséra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: