Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Semis : provoquer la germination ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexius
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alexius


Age : 51

Semis : provoquer la germination ou non ? Empty
MessageSujet: Semis : provoquer la germination ou non ?   Semis : provoquer la germination ou non ? EmptyLun 02 Juil 2012, 4:12 pm

Bonjour,

je débute avec les PC et le forum. Je pense l'avoir pas mal parcourus sans avoir tout mémorisé.

Ma question porte sur des graines dont la viabilité est incertaine. Cependant c'est peut-être aussi mon impatience qui me fait écrire puisque j'ai planté les graines (ou plutôt les ai posé sur le substrat) le 28 Juin 2012 au lieu de Mars / Avril et j'écris aujourd'hui.

Avant de poursuivre, description complète de la situation.
Il y a de cela environ 6 mois j'ai acquis un kit pour PC. J'ai un doute sur la fiabilité des graines vu le délai entre le moment où elles ont été mises dans leur sachet hermétique et le moment où je les ai planté. Sachant qu'il n'y a que trois graines, je me dis qu'il y a moins de chance que l'une ait survécu que s'il y en avait eu une dizaine.

Description du kit :
- une serre
- de la tourbe blonde de sphaigne
- 1 graine de Dionaea muscipula et 2 graines de Drosera capensis (ils sont radins en nombre de graines).
- 3 petits pots (6cm de hauteur et 7cm de diamètre à l'ouverture – moins à la base).

Le rempotage ne me paraît pas nécessaire tant que les plantes n'ont pas débuté à pousser. Surtout si les graines sont mortes...