Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 surprise dans mon pot de D. Aliciae

Aller en bas 
+2
Mic
Clementina Grandiflora
6 participants
AuteurMessage
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyVen 06 Juil 2012, 10:58 pm

surprise dans mon pot de D. Aliciae Img_3111

surprise dans mon pot de D. Aliciae Img_3210

j'espère que ce sont des bébés aliciae Wink si quelqu'un en as déjà bouturé ce serait sympa de me le dire.

J'ai reçue la plante aujourd'hui d'où le manque de glu. Je l'ai mise dans une moitié de bouteille pour faire une micro serre pour protéger la plante et les bébés du vent, c'est une bonne idée?

Maintenant appréciez la finesse de la macro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyVen 06 Juil 2012, 11:43 pm

Idem, il ne faut pas psychoter sur le vent Wink.

Tu peux laisser la bouteille, ça augmentera l'hygrométrie et ta plante fera plus rapidement de la glue, n'oublie pas d'aérer de temps en temps Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyVen 06 Juil 2012, 11:48 pm

je psychote, mais je t'assure, y'a de quoi! Viens me rendre visite et tu verra. Une serre étagère n'est même pas pensable, sauf si je veux faire du sport intensif en courant après à travers tout les jardins de la résidence! et oui oui, des vents à 100km h c'est assez habituel chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyVen 06 Juil 2012, 11:49 pm

C'est mes premières drosera... je les chouchoutte, et le fais la mère poule Smile A ton avis capensis ou aliciae les bébé drosera dans le pot? le aliciae n'a pas de graines auto fécondes, je vois difficilement comment ça aurait pu arriver la!
Revenir en haut Aller en bas
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 31

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyVen 06 Juil 2012, 11:51 pm

Tu l'as acheté a karnivore aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyVen 06 Juil 2012, 11:53 pm

Massacror a écrit:
Tu l'as acheté a karnivore aussi?

Tant qu'à faire, autant rentabiliser les frais de port Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyVen 06 Juil 2012, 11:55 pm

Les graines de D. aliciae sont autofécondes aussi. Maintenant, les plantules ne ressemblent pas à des plantules de D. aliciae mais ils sont encore petits, il faudra attendre pour en être sûr Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptySam 07 Juil 2012, 3:29 pm

Mic a écrit:
Les graines fleurs de D. aliciae sont autofécondes aussi. Maintenant, les plantules ne ressemblent pas à des plantules de D. aliciae mais ils sont encore petits, il faudra attendre pour en être sûr Wink

Wink

En tout cas, ce ne sont pas des boutures mais bien des semis, même si l'on ne peut pas déterminer encore l'espèce. Attends un peu, tu verras vite (avec un peu de chance Laughing ) à quelle espèce cela ressemblera.

Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptySam 07 Juil 2012, 3:53 pm

Razz

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyDim 08 Juil 2012, 2:09 am

Clementina Grandiflora a écrit:
Viens me rendre visite et tu verra.

Je preux venir à sa place? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyDim 08 Juil 2012, 10:04 pm

Maaaax a écrit:
Clementina Grandiflora a écrit:
Viens me rendre visite et tu verra.

Je preux venir à sa place? Rolling Eyes

ça dépend! combien de plantules tu m'offres ??? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
KramboyZ
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 32
Humeur : Bonne comme d'habitude

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyLun 09 Juil 2012, 4:13 am

Ces pousses seraient presque mignonnes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyLun 09 Juil 2012, 2:13 pm

Clementina Grandiflora a écrit:
Maaaax a écrit:
Clementina Grandiflora a écrit:
Viens me rendre visite et tu verra.

Je preux venir à sa place? Rolling Eyes

ça dépend! combien de plantules tu m'offres ??? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

En drosera pas grand chose, mais en dionée y'a de la dispo, pas de la plantule Razz
T'aura qu'a me dire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyLun 09 Juil 2012, 4:42 pm

KramboyZ a écrit:
Ces pousses seraient presque mignonnes. Laughing

Bien sûr qu'elles sont mignonnes mes petites plantules, je les aime déjà !!! surprise dans mon pot de D. Aliciae 757859


Maaaax a écrit:
Clementina Grandiflora a écrit:
Maaaax a écrit:
Clementina Grandiflora a écrit:
Viens me rendre visite et tu verra.

Je preux venir à sa place? Rolling Eyes

ça dépend! combien de plantules tu m'offres ??? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

En drosera pas grand chose, mais en dionée y'a de la dispo, pas de la plantule Razz
T'aura qu'a me dire ce que tu veux.


Très bien je veux 40 dionées "triton" clown clown clown clown


Non mais tu es sérieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyLun 09 Juil 2012, 5:10 pm

Si je peux aider, jt'enverrai ma liste de dispo si ça t'interesse? Par contre jte filerai pas 50plantes hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyLun 16 Juil 2012, 2:50 pm

J'ai l'impression qu'on peut dire que ça ressemble à des plantules de D. Aliciae non? De plus j'ai l'impression d'avoir une plantule intruse dans mon pot scratch

surprise dans mon pot de D. Aliciae Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae EmptyLun 16 Juil 2012, 11:04 pm

Ce sont des plantules de Drosera en effet ^^, il faudra attendre avant d'en déterminer l'espèce, c'est encore trop petit Very Happy


_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty
MessageSujet: Re: surprise dans mon pot de D. Aliciae   surprise dans mon pot de D. Aliciae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise dans mon pot de D. Aliciae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise surprise!!
» Une surprise ou une illusion?
» Surprise sur un Phalaenopsis
» semis surprise
» Petite surprise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: