Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Empty
MessageSujet: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;   Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; EmptyMar 17 Juil 2012, 8:35 pm

bonjour ; je suis nouveaux sur le forum et jai une question qui me traquasse:
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Empty
MessageSujet: Re: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;   Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; EmptyMar 17 Juil 2012, 8:46 pm

heu attender mon message a pas ete envoyer : mon terra fait 40 cm d haut et environ 80 de large . IL y a environ 6 plantes carnivore et un tapis de sphaigne mais je voudrait savoir combient de temps mon neon doit etre allumer en sachant quil est exposer est (je voudrait savoire combient de temps le matin et le soir : merci d'avance :p : aussi c'est un terra paysager ils comprend : un momosa pudica ;un drosera burmannii ;un pinguicula primuiflora ;un drosera adelae;un heliamphora heterodoxa x nutans;et deux nepenthes spectabilis et ventrata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexius
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alexius


Age : 51

Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Empty
MessageSujet: Re: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;   Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; EmptyMar 17 Juil 2012, 9:43 pm

Bonjour

Sauf erreur, sachant qu'une plante carnivore est une plante et sachant que les néons sont censés jouer le rôle du Soleil alors tu peux te baser sur l'éclairage du Soleil lors d'une journée.

En ce moment, le Soleil se lève à 05h55 et se couche à 21H44 soit environs 16H00 d'ensoleillement (à luminosité différente selon les moments de la journée bien sûr).

Tu peux réduire ça à une dizaine d'heure voire moins et ajuster par la suite en fonction des effets sur les plantes.

Après, à voir avec les caractéristiques des néons puisqu'ils ne reproduisent pas exactement le Soleil.

Ce n'est que mon humble avis.


Dernière édition par Alexius le Dim 22 Juil 2012, 11:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Empty
MessageSujet: Re: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;   Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; EmptyMer 18 Juil 2012, 1:11 am

ok merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Empty
MessageSujet: Re: Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;   Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de luminosité pour plante en terrarium paysager ;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de terrarium paysager
» melange pour plante carnivore ?
» Temps idéal pour semis?
» Moins de temps pour poster photos
» Quelques macro pour tuer le temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: