Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Et le vent dans tout ça?

Aller en bas 
+7
Ju!
Lophophora
Bobo
lorenzo
Le petit
Mimosa
Julien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 8:16 am

protection pour le déssèchement,et comme c'est trés collant et poisseux ca permet aussi et surtout a la plante de capturer le moindre grain de pollen qui passerais,le but de la plante est de se reproduire avant l'hiver et donc sa fin de vie.donc elle produit des fleurs sur lesquelles il y a des trichomes sur lesquels se trouvent les précieuses gouttelettes,gouttelettes qui une fois agglutiné/aggloméré forme un amas de résine. la séve elle est utile a la plante mais les cultivateurs ne l'utilise pas.et oui la résine provient donc des inflorescence pour les pieds femelles,les males eux sont justes intérréssant pour l'hybridation,sinon ils ne sont absolument pas productif.séève et résine sont deux choses différentes.

bonne culture.
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: ans   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:54 am

Hello a tous,

Et le vent dans tout ça? - Page 2 P1030910

Vince81: Voici une macro d'une inflorescence de la-dite plante...
Tu peux voir dessus différentes parties d'une inflorescence femelle. On y voit, les pistils (genre de fils blancs qui vont par paires) , les calyces (parties verte d'ou sortent les pistils), quelques feuilles en formation, et ... des trichromes, ce sont tous ces points blancs qui recouvrent la totalité des inflorescences et une bonne partie du jeune feuillage.
Ce sont des petites goutes qui gonflent plus ou moins dans le courant de la maturation et changent de couleur (et ainsi de proportions chimiques (Thc, Thcv, Cbc, Cbn etc...) Certaines substances en désagrègent d'autres en fin de cycle, d'autres en interaction avec le thc contribuent a un effet plus ou moins euphorisant à destructeur. Ce sont des interactions assez subtiles.
Il faut garder en tête que ces glandes sont protectrices, tant contre la secheresse, que contre les parasites qui s'engluent dedans (un peu comme les droseras) ou agit comme un répulsif pour certains insectes.
Par contre pour le "truc" du pollen, Ulysse, je pense pas que ce soit vmt efficace, en effet, le pollen englué a peu de chances d'atteindre un pistil...

J'espere ne pas avoir trop enfreint la charte du forum en diffusant la photo, selon moi non, nous expliquons ici des faits botaniques.Ce qui n'empèche pas que le post s'égare un peu... mais c pour le bien "culturel" study
Merci de ton indulgence Cedric ^^

Et le vent dans tout ça? - Page 2 456658
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:55 am

Merci pour ces explications ArF

ArF a écrit:
J'espere ne pas avoir trop enfreint la charte du forum en diffusant la photo

Pourquoi n'aurais-tu pas du diffuser la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:09 pm

Bobo a écrit:
Merci pour ces explications ArF

ArF a écrit:
J'espere ne pas avoir trop enfreint la charte du forum en diffusant la photo

Pourquoi n'aurais-tu pas du diffuser la photo?

Parce que le sujet reste polémique et peut déranger sur certains forums.

Apparement ici c'est assez cool, et tant mieux, ça évite les ^règles inutiles qui empèchent de discuter de certains sujets intéressants ^^

Tchuu Et le vent dans tout ça? - Page 2 849731
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:24 pm

Je pense que nous sommes assez ouvert d'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 2:33 pm

on ne condane qu'une chose, l'incitation à la consommation et les discution liées à l'illégalité!

_________________
Et le vent dans tout ça? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 2:50 pm

le petit a écrit:
on ne condane qu'une chose, l'incitation à la consommation et les discution liées à l'illégalité!

C'est assez logique, perso, seul l'aspect botanique, biologique, sont susceptibles d'être intéressants à être traités ici en restant lié a la "thématique" du forum.

Par exemple, en parrallèle aux dionées, l'hybridantion massive de chacunes de ces deux plantes dans la perpetuelle recherche d'un tel ou tel phénotypes, et les extraordinnaires combinaisons possibles de caractère donnant a des plantes leurs aspects, qualités, tant convoitées...

Domage d'ailleurs qu'il soit difficile de parler de ces plantes en dehors de l'aspect illegal, car ce sont des vegetaux extraordinnaires, avant tout!

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 3:36 pm

La Petit a écrit:
on ne condane qu'une chose, l'incitation à la consommation (et de 1) et les discution liées à l'illégalité! (et de 2 Laughing)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 4:51 pm

Bobo a écrit:
La Petit a écrit:
on ne condane qu'une chose, l'incitation à la consommation (et de 1) et les discution liées à l'illégalité! (et de 2 Laughing)

lol!


de deux choses l'une Wink

Cool

_________________
Et le vent dans tout ça? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 5:09 pm

Et le vent dans tout ça? - Page 2 137308
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 7:38 pm

Merci Lopho/ArF Wink

Je suis plus calé now en ce qui concerne certains détails du pseudo érable Et le vent dans tout ça? - Page 2 41857

Je m'étais toujours dit que la résine provenait de la sève Smile

COntent d'avoir appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 8:18 pm

habituellement je ne parle pas de cette plante;mais il est vrai qu'elle est fantastique a tout niveau,esthétique,rapidité de croissance,production de fibres trés importantes ( d'ailleurs du coté de le mans ont cultive le chanvre,non fumable car variétés amoindri en substance psycho-active,on en fait des vetements, de la biére,au moyen age ont en faisait des cordage pour es bateaux,certains disent que si napoleon sans en pris au russes c'etait pour couper l'approvisionnement en chanvre de la grande bretagne afin de bloquer sa toute puissante marine...et je ne fait qu'effleurer le sujet la.on peut aussi avantageusement remplacer la laine de verre qui isole par des panneaux fait a partir des fibres de cette plante etc etc..bon méme si ici c'est cool,je ne parlerais plus de cette plante pour éviter de géner quiquonque.attention je donne des onfos mais je ne cherche pas a convertir qui que ce soit. afro Et le vent dans tout ça? - Page 2 101453
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:25 pm

Les lois belges et françaises ne sont pas identique sur ce sujet délicat... Alors, en tant que Belge, que dois-je faire; Parler ou me taire?

Et le vent dans tout ça? - Page 2 213404
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:33 pm

Ju! a écrit:
Les lois belges et françaises ne sont pas identique sur ce sujet délicat... Alors, en tant que Belge, que dois-je faire; Parler ou me taire?

Et le vent dans tout ça? - Page 2 213404

Je pense pas que la loi interdise de parler de ce sujet.

Sinon ce serait une atteinte au droit à la liberté d'expression me semble t'il?!

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:09 pm

En parler, no problem.

Mais tout ce qui peux inciter....là, ça peut géner Smile

(jusqu'à 5 ans et 500 000 euros d'amende, de souvenir du truc au commissariat avec le college :d)
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:54 pm

m'en parle pas ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:10 pm

Les botanistes en "herbes" sont sur Falconeri? Et le vent dans tout ça? - Page 2 316467

Hop je sors Et le vent dans tout ça? - Page 2 884720

_________________
Marc
Et le vent dans tout ça? - Page 2 07157

My Growlist


Et le vent dans tout ça? - Page 2 07157
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:19 pm

Et le vent dans tout ça? - Page 2 849731
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 12:56 pm

vive le hemp cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le vent dans tout ça?   Et le vent dans tout ça? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le vent dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perte du bébé Rotundifolia apparu tout seul dans mon pot de Dionéa
» Sarracenia sous un vent 150KM/H
» Un peu de tout...
» un peu de tout
» Un peu de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: