Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Népenthès Rebecca soper en intérieur

Aller en bas 
+3
Sarra var.okee
Brice Galiana
CaptainSDF
7 participants
AuteurMessage
CaptainSDF
Soyez sympa, je débute



Age : 41

Népenthès Rebecca soper en intérieur Empty
MessageSujet: Népenthès Rebecca soper en intérieur   Népenthès Rebecca soper en intérieur EmptyMer 25 Juil 2012, 7:34 pm

Bonjour !

je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher un peu d'aide sur l'entretien de ma népenthès. Je l'ai acheté il y a deux mois et demi et aucune nouvelle urne ne pousse depuis : les tiges s’allongent par endroits, de nouvelles feuilles poussent sur chaque liane mais rien de plus : la période d'adaptation n'est peut-être pas encore terminée ?

Quelques infos importantes : la plante est dans ma salle de bain qui nous sert aussi de salle d'étendage (pas mal humide donc), suspendue prêt de la fenêtre (exposition Nord-Est). Je l'arrose une fois par semaine (terre entièrement mouillée) et je pulvérise les feuilles deux à 3 trois fois par jour (plus le week-end) avec de l'eau distillée. Côté terre, je l'ai laissé dans son pot d'origine (mélange de tourbe un peu dense apparemment) qui est bien drainé (fentes en bas du pot). Dernier point : les urnes déjà présentes ne fanent pas et je les remplie un peu chaque semaine pour que le niveau ne baisse pas trop.

Bref, tout se passe bien mais les urnes ne se développent pas plus... je n'ai pas la place afin de lui aménager un terra : j'attends donc vos idées et conseils pour améliorer sa croissance !

Merci !

[img][/img][img]Népenthès Rebecca soper en intérieur Imag0110[/img]