Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   Mer 25 Juil 2012, 9:19 pm

bonsoir,

Cette année encore mes drosera filiformis seront les premiers à rentrer en repos hivernal. Mais là je trouve que c'est vraiment tôt. J'était habitué à ce qu'ils arrêtent de pousser à partir du 20 août. Mais cette année ils semblent être très en avance. En effet depuis la semaine dernière j'ai remarqué que me filiformis ont stoppé leur croissance et commencé à formé leur hibernacle.
Pourtant ils poussent en serre! et avec les chaleur qui arrivent c'est à n'y rien comprendre.

Voici le pot entier:

et voici à quoi ressemblent tous les pieds:

Cependant je pense avoir trouvé ce qui déclenchait le phénomène. En effet, j'ai laissé fleurir la totalité de leurs hampes florales, et une fois les dernières fleurs fanées, c'est à ce moment qu'ils ont arrêté leur croissance.

avez vous aussi ce phénomène chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   Mer 25 Juil 2012, 9:48 pm

Pareil chez moi, je m'en inquiète pas trop, le temps que les feuilles fanes on sera fin aout, c'est normal pour moi.
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   Mer 25 Juil 2012, 10:33 pm

assez frustrant quand même! Rolling Eyes
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   Mer 25 Juil 2012, 10:39 pm

Chez moi j'ai mon pied qui n'a pas fleuri qui pousse encore et celui qui a fini de poussé sa hampe et en repos^^
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   Mer 25 Juil 2012, 11:05 pm

c'est donc bien la floraison qui dicte la fin de la pousse! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   Aujourd'hui à 1:00 am

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1