Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 drosera filiformis qui rentre en repos hivernal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal Empty
MessageSujet: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   drosera filiformis qui rentre en repos hivernal EmptyMer 25 Juil 2012, 9:19 pm

bonsoir,

Cette année encore mes drosera filiformis seront les premiers à rentrer en repos hivernal. Mais là je trouve que c'est vraiment tôt. J'était habitué à ce qu'ils arrêtent de pousser à partir du 20 août. Mais cette année ils semblent être très en avance. En effet depuis la semaine dernière j'ai remarqué que me filiformis ont stoppé leur croissance et commencé à formé leur hibernacle.
Pourtant ils poussent en serre! et avec les chaleur qui arrivent c'est à n'y rien comprendre.

Voici le pot entier:

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal 23_07_10

et voici à quoi ressemblent tous les pieds:

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal 25_07_10

Cependant je pense avoir trouvé ce qui déclenchait le phénomène. En effet, j'ai laissé fleurir la totalité de leurs hampes florales, et une fois les dernières fleurs fanées, c'est à ce moment qu'ils ont arrêté leur croissance.

avez vous aussi ce phénomène chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   drosera filiformis qui rentre en repos hivernal EmptyMer 25 Juil 2012, 9:48 pm

Pareil chez moi, je m'en inquiète pas trop, le temps que les feuilles fanes on sera fin aout, c'est normal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   drosera filiformis qui rentre en repos hivernal EmptyMer 25 Juil 2012, 10:33 pm

assez frustrant quand même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   drosera filiformis qui rentre en repos hivernal EmptyMer 25 Juil 2012, 10:39 pm

Chez moi j'ai mon pied qui n'a pas fleuri qui pousse encore et celui qui a fini de poussé sa hampe et en repos^^
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

drosera filiformis qui rentre en repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   drosera filiformis qui rentre en repos hivernal EmptyMer 25 Juil 2012, 11:05 pm

c'est donc bien la floraison qui dicte la fin de la pousse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera filiformis qui rentre en repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: drosera filiformis qui rentre en repos hivernal   drosera filiformis qui rentre en repos hivernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera filiformis qui rentre en repos hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon drosera filiformis rentre t-il en repo hivernal?
» repos hivernal
» sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^
» Drosera filiformis
» drosera filiformis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: