| Bobo... la liste... | |
|
+10lyde46 Plantes--carnivors la_matrone Le petit slongo Bauer Vince81 Dioux greg345 Bobo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 2:09 pm | |
| ALDROVANDA :
Aldrovanda vesiculosa Aldrovanda vesiculosa Tropicale
BROCCHINIA :
Brocchinia reducta
CEPHALOTUS :
Cephalotus follicularis 'Warrior' ^^
DARLINGTONIA :
Darlingtonia californica
DIONAEA :
Dionaea muscipula Dionaea muscipula ‘Akai Ryu’ Dionaea muscipula ‘All Green’ Dionaea muscipula 'BCP F12' Dionaea muscipula ‘BCP I03’ Dionaea muscipula 'Bristle Tooth' Dionaea muscipula 'Burbank's Best' Dionaea muscipula ‘CP4 traps’ Dionaea muscipula ‘Dentate' Dionaea muscipula 'Dentate' Cl1 Dionaea muscipula ‘Dentate Traps’ Dionaea muscipula 'Dutch' Dionaea muscipula 'Fang' Dionaea muscipula ‘Fast’ Dionaea muscipula 'Filiforme Verte' Dionaea muscipula ‘Fine Tooth x Red’ Clone n°1 Dionaea muscipula 'Fine Tooth x Red' Clone n°2 Dionaea muscipula ‘F. à piège rouge sombre' Dionaea muscipula 'Fused Tooth' Dionaea muscipula ‘Giant Big Mouth’ Dionaea muscipula 'Hela #3' Dionaea muscipula 'Heterodoxa' Dionaea muscipula 'Holland Red' Dionaea muscipula 'Long Petiole' Dionaea muscipula ‘Low Giant’ Dionaea muscipula 'Pétiole Denté' Dionaea muscipula 'Pétiole Soudé' Dionaea muscipula 'Red Green' Dionaea muscipula 'Red Piranha" Dionaea muscipula ‘Red Purple’ Dionaea muscipula ‘Royal Red’ Dionaea muscipula 'Ruby Red' Dionaea muscipula 'Sawtooth' Dionaea muscipula 'Sawtooth Dentata' Dionaea muscipula 'UK Sawtooth' #I Dionaea muscipula 'UK Sawtooth' #II Dionaea muscipula 'Tiger Fang' Dionaea muscipula ‘Typical US’ Dionaea muscipula ‘Vigorous Clone’
DROSERA :
Drosera aliciae Drosera burmani Drosera capensis ‘Albino’ Drosera capensis ‘Red’ Drosera intermedia Drosera madascariensis Drosera rontudifolia Drosera scopioïdes Drosera spatulata Drosera spatulata f . australia
HELIAMPHORA :
Heliamphora minor
NEPENTHES :
Nepenthes x ventrata
SARRACENIA :
Sarracenia alata 'Black tube' Sarracenia alata 'Frayed Flower' Sarracenia alata 'Red Lip' Sarracenia alata 'Red Throat' Sarracenia 'Diana Whittaker' Sarracenia 'Dixie Lace' Sarracenia flava - Giant form Sarracenia flava - Giant red tube Sarracenia flava var. cuprea Sarracenia flava var. cuprea -- (Coppertop) very haevy veined, large pitchers with strong veins, good copper lid in spring Sarracenia flava var. flava Sarracenia flava var. maxima Sarracenia flava var. maxima -- very tall pitchers, completly green, no veins Sarracenia flava var. rubricorpora, Apalachicola FL,very nice clone, pitcher nearly completly red Sarracenia flava var. rugelii Sarracenia flava x alata Sarracenia 'Judith Hindle' Sarracenia ‘Juthatip Soper' Sarracenia leucophylla Sarracenia leucophylla 'Pink and Purple Pitchers', vigorous and tall plant Sarracenia leucophylla 'Pubescent' Sarracenia leucophylla 'Red/White' , Mobile, Co ,very large form, red/white pitchers Sarracenia leucophylla Deer park, al ,large form, red/white pitchers Sarracenia leucophylla 'Typical', typical form, mostly red/white Sarracenia minor Sarracenia minor var. okefenokeensis - Giant form Sarracenia mitchelliana Sarracenia oreophila Sarracenia oreophila 'Purple Throat' Sarracenia ‘Paradisia’ Sarracenia psittacina Sarracenia purpurea subsp. purpurea Sarracenia purpurea subsp. venosa Sarracenia rubra ssp. alabamensis Sarracenia rubra ssp. gulfensis Sarracenia rubra ssp. rubra Sarracenia rubra var. jonesii Sarracenia rubra ssp wherry Sarracenia ‘Stevensii’ Sarracenia x ahlesii Sarracenia x catesbaei Sarracenia x catesbaei x moorei Sarracenia x excellens Sarracenia x excellens x leucophylla Sarracenia x exornata Sarracenia x gilpinii Sarracenia x miniata (Mk H74 ) Sarracenia x moorei Sarracenia x 'Pink Thing' Sarracenia x farnhamii (ou x readii) Sarracenia x readii 01 Sarracenia x readii 02 Sarracenia x rehderi Sarracenia x wrigleyana Sarracenia aff. moorei x oreophila Sarracenia hybride inconnu
UTRICULAIRE :
Aquatique : Utricularia radiata
Terrestre : Utricularia praelonga
Dernière édition par Bobo le Lun 01 Juin 2009, 4:10 pm, édité 44 fois | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 3:15 pm | |
| Trés joli liste Bobo, BRAVO !! Bonne culture !! | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 3:22 pm | |
| - Bobo a écrit:
- Pour la taxinomie, je patauge un peu... Marc n'hésite pas à me corriger
Au moins tu prends le temps de le faire, c'est déjà bien !! | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 3:26 pm | |
| Merci Greg Ca me fait bizarre maintenant quand je pense que je suis arrivé sur ce forum avec deux dionaea muscipula Oui Dioux, tant qu'à faire, j'essaye de la respecter | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 3:32 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 6:13 pm | |
| Jolie liste Dans l'idée (faut que je le fasse pour la mienne ausi), faut mettre des majuscules aux noms de cultivars (paradisia ), et mettre entre guillements français " " les noms de cultivars enregistrés. Les guillements anglais ' ' sont normalement réservés pour les formes que l'on trouve en culture, non enregistrées. Et pour le moorei x oreophila, marc m'a dit de mettre Sarracenia aff. moorei x oreophila Bonne continuation | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 6:41 pm | |
| Pour les guillemets ça m'étonne, dans la nomenclature il est mis avec de simples guillemets je crois... Je vais attendre d'autres avis avant de changer Et merci pour le aff. moorei x oreophila | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 7:37 pm | |
| En meme temps, tu n'as pas tort, vu que les guillements anglais sont là sur ICPS. Je sais plus quoi penser entre tout ce qui est dit | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 7:43 pm | |
| Les guillemets: "..." sont propres à la langue française. Là il y a un choix à faire, tu calibres ta liste avec les conventions française ou anglaise. J'attribue personnellement la demande des "..." à du chauvinisme mais je sais que pour toi Vincent ça n'est pas ton cas Il n'y a qu'en France qu'on tombe la dessus Pour les noms des cultivars, mets une majuscule à l'initial Très, très belle liste en tout cas :wub: | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 7:48 pm | |
| Ok. Alors, je vais oublier les guillements français Mais, cela ne permet plus de différencier une forme sans constatée en culture :S....quelle deche - Citation :
- faut mettre des majuscules aux noms de cultivars (paradisia ),
Je l'avais mis avant toi :p | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 7:59 pm | |
| Voila l'explication Ok Marc, j'exécute pour les cultivars, merci à toi | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 8:20 pm | |
| HA !! Heureusement que tu es la Marc | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 8:36 pm | |
| Bien je suis ravi de pouvoir partager le peu que je sais à ce niveau là En réalité, je me suis basé sur le modèle anglais sur leur "taxonomy" pour faire ma propre liste. La taxinomie est commune à tous les pays sauf pour la France, d'où mon impression sur un certain chauvinisme Bon à partir du moment où l'on se comprend c'est l'essentiel C'est sûr que si l'on est tous d'accord sur une même écriture ce serait bien plus pratique | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mer 12 Mar 2008, 9:27 pm | |
| | |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Jeu 13 Mar 2008, 9:56 am | |
| Vraiment une belle liste. bonne continuation | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mar 25 Mar 2008, 5:56 pm | |
| Edit:
Dionaea muscipula ‘CP4 traps’ Sarracenia ‘Juthatip Soper’ | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Mar 25 Mar 2008, 8:11 pm | |
| Ha sarracenia 'juthatip soper' :wub: | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Lun 31 Mar 2008, 11:03 pm | |
| Edit: Dionaea muscipula 'Sawtooth' Dionaea muscipula 'BCP F12' Dionaea muscipula 'Burbank's Best' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Lun 31 Mar 2008, 11:09 pm | |
| Florent tu rejoins les éleveurs qui possèdent des plantes très intéressantes, peu communes et surtout très belles, en tout cas je te félicite mon ami | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Lun 31 Mar 2008, 11:25 pm | |
| Merci beaucoup Marc, ça me fait très plaisir de savoir que ma collection commence plaire Je continue sur cette voie Merci mon pote | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Lun 31 Mar 2008, 11:31 pm | |
| Dionaea muscipula 'Burbank's Best' je connais pas, je vais chercher pour voir à quoi ça ressemble, mais en tout cas je suis d'accord avec Marc !!!! _________________ | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Lun 31 Mar 2008, 11:53 pm | |
| Je ne connaissais pas non plus, j'ai reçu cette jeune plante (bouture) en bonus-cadeau avec ma commande. Très sympa Dum Merci Xavier | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Sam 05 Avr 2008, 3:39 pm | |
| Edit:
De chez Mike King:
Sarracenia alata 'Red Lip' Sarracenia x excellens x leucophylla | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Sam 05 Avr 2008, 3:45 pm | |
| Edit:
De Vince:
Drosera intermedia Drosera rontudifolia Sarracenia x excellens | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Bobo... la liste... Sam 05 Avr 2008, 3:54 pm | |
| Edit:
De Cédric:
Sarracenia x castesbaei Sarracenia rubra ssp. Gulfensis Sarracenia alata 'Frayed Flower' Sarracenia purpurea var. purpurea Sarracenia leucophylla Sarracenia flava var. flava
Dernière édition par Bobo le Sam 05 Avr 2008, 7:58 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bobo... la liste... | |
| |
|
| |
| Bobo... la liste... | |
|